Pied droit qui démange

Fermé
Benito62 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 17 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012 - 17 août 2011 à 19:25
 syphonnette - 19 mars 2012 à 22:23
Bonjour, j'ai depuis quelque mois, le pied droit qui me démange sévèrement, parfois même jusqu'à saigner tellement je gratte violemment. Je n'ai pas consulté car ma mère trouve que c'est de l'argent dépensé pour rien car elle trouve que ce n'est pas bien grave et que ça va partir (oui ma mère ne prend pas au sérieux la santé). Pour vous décrire mon pied, en ce moment je suis en vacance donc très souvent pied nu et on ne voit rien juste les blessures que je me suis faits à force de gratter, par contre, quand je vais prendre une douche et qu'ensuite je regarde le dessous de mon pied, j'ai ma peau en dessous des orteils blanche et ça me démange très fort et je n'arrive pas à me retenir de gratter, quand mon pied sèche, j'ai tellement gratter que ma peau est rose (je sais plus quel est le nom de cette peau rosée) et mon pied et très sensible donc me fait très mal quand je marche, parfois je n'arrive pas à marché. Cela ne m'arrive pas que quand je sors de la douche, en cours, mon pied peut commencer à me démanger donc discrètement, je me gratte le dessous du pied avec un stylo et en rentrant chez moi, quand j'enlève mes chaussures, j'ai la peau blanche. Mon pied gauche lui, est parfait. J'ai fait pendant les vacances des bains de pied avec un produit que mes parents ont acheté sur un marché, soit disant miraculeux mais j'en doute fort car ça n'a rien fait à mon pied (le produit ressemble à des petits crystaux à dissoudre dans l'eau chaude)

Voilà, j'aimerai que vous me disiez si c'est grave, si il y a une solution à mon problème ou si je dois consulté d'urgence. Et si vous pouviez aussi me dire ce que j'ai.

Merci pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

Benito62 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 17 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012 6
19 août 2011 à 17:28
Salut elfyane, non je ne sens pas mon pied froid quand c'est blanc mais oui, une fois que mon pied est séché, il reprend la couleur normal. Je précise que ça me démange que quand c'est blanc, c'est à dire présence d'humidité (sueur, eau).

Merci pour vos réponses.
3
Utilisateur anonyme
19 août 2011 à 17:33
Tu as l'impression que tu dois te gratter si fort que c'est jamais assez, et plus tu grattes et plus tu as besoin de gratter, les démangeaisons augmentent....

Et y'a que lorsque tu te fais une blessure à force de gratter que ça démange plus, mais ça reprends à côté?.... Et ta blessure passe alors du rouge au violet, puis guérison et ça reprends à côté.
0
Fais-toi des bains de pieds. Ajoute un peu de bicarbonate de soude et assèche bien.

Si tu n'as pas de crèmes avec du cortate "Célestoderme" ou autres, mets quand même un peu de crème hydratante ou de vaseline.

Si les démangeaisons arrivent, essaie de pas toucher et mets des compresses d'eau très foides pour atténuer.

Bon, en tous cas, bonne chance à toi Benito.
0