Toxo et congélation : tout et n'importe quoi

tox23 - Modifié par tox23 le 21/08/2011 à 15:49
nathalie... Messages postés 736 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 - 22 août 2011 à 09:49
Bonjour,

je n'arrête pas de voir sur Internet y compris sur des articles de sites féminins que la toxo est tuée à la congélation. Je vois même des gynécos l'affirmer à 100%. Mais ce qui est important est la température et la durée de congélation qui peut se compter en jours pour la congélation (selon température).
Pour la cuisson à au moins 60 degrés, il ne peut suffire que de quelque(s) minutes.

En voyant ces affirmations, cela peut pousser des personnes à avoir une totale confiance en la congélation et avoir des mauvaises surprises après.

Il faut consulter le rapport de 318 pages de l'afssa sur le sujet. Ils ont réalisé une étude sérieuse sur le sujet : "Toxoplasmose : état des connaissances et évaluation du risque lié à l'alimentation Rapport du groupe de travail « Toxoplasma gondii » de l'Afssa"

2 réponses

nathalie... Messages postés 736 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 290
22 août 2011 à 09:49
Bonjour a vous.

Je ne suis qu'à moitié d'accord avec vous!!

Oui, c'est vrai il faut faire attention à la toxoplasmose et à ce que l'on mange.

Plus de viande cru et rouge, ainsi que le poisson.
Plus de crustacés et bien laver fruits et légumes.
Pas de contact avec les chats et la terre.
Et surtout bien faire cuir tout ce que l'on mange (viande poisson légume)!

Mais alors après de là à en faire tout un plat et à devenir obsédé par ce que l'on mange c'est du grand n'importe quoi!!

Je vais vous dire ce que j'ai répondu à mon médecin!
J'ai toujours été en contact des chats! Durant les 4 premier mois de ma grossesse j'ai recueillie un bébé chat sauvage qui griffé tout les jours et je n'ai pas eu la toxo.. Alors oui je veux bien faire attention, mais non je ne vais pas me prendre la tête!!
Je suis enceinte mais je ne suis pas malade!
Elle faisait comment avant les femmes??? Il ni y avait pas toute ces études de faites, certes il y avait plus de mortalité infantile mais le monde a continuer à tourner quand même!!!
1