Contraction régulière non douloureuse?

nathalie... Messages postés 736 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 - 1 sept. 2011 à 16:52
mano0910 Messages postés 11762 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 - 2 sept. 2011 à 21:13
Bonjour a vous toutes et tous,

Voilà depuis lundi, j'ai des contractions régulières non douloureuses.
J'en ai environs toutes les 30min.

Du coup, je me repose, je fait le minimum d'effort en me disant que cela va se calmer, mais dès que je me met debout et que je marche, c'est repartie pour un tour, d'ailleurs allongé aussi!

Pour info je suis à 36sa+4j.

Donc voilà ma question, est-ce que ces contractions, aussi régulières sont normales?
Est-ce que cela veux dire que le travail va bientôt commencer en lui même?

Dernière info, j'ai passé un monitoring hier, j'en ai parler à la sage-femme mais elle était un peu occuper, elle devait gérer 3 patientes à elle toute seule. Je lui ai signaler qu'elles étaient régulières mais je n'ai pas eu sa réponse car elle avait une autre patiente à surveiller en même temps.
Je comprend que nous sommes encore en période de vacances et sous-effectifs pour les hôpitaux. Cela ne l'a pas alarmer non plus mais je ne sais pas comment faire pour que ces contractions s'arrête ou ralentisse un peu le rythme car je n'arrive pas à dormir...
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
2 sept. 2011 à 21:07
Bonsoir,
Tu dis avoir fait un monitoring, si les contractions etaient si importante l'infirmière aurait pu les constater.
Si ça ne va toujours pas, tu peux toujours aller à ta maternité, ils reçoivent dans ce cas là.
Tu peux prendre un spasfon pour te soulager, un bain peut aussi calmer les contractions.
En ce qui concerne la valise, tu peux suivre ce qui est recommander mais effectivement le coussin d'allaitement n'est pas essentiel il permet juste d'etre installé plus confortablement. Quoiqu'il arrive le papa pourra t'apporter ce qu'il te manque.
7