anonyme
13 janv. 2009 à 18:02
J'avais 5 ans et comme j'allais rentrer à l'école pour la 1ère fois, ma marraine m'avait acheté mon 1er sac d'école. Je ne sais même plus comment il était. Ensuite, je me souviens qu'au Noël suivant, elle m'a offert une poupée, que j'ai toujours, qui avait un petit carnet avec un crayon, et le soir même j'avais écrit sur toutes les pages du carnet.
J'envie tous ces gens qui se souviennent de ce qu'ils ont vécu à 2 ans, ou même 1 an. Mais se souviennent-ils vraiment, ou est-ce que ce sont des choses qu'on leur a raconté? Oui, je les envie car mon père est mort je n'avais pas 3 ans et je ne m'en souviens pas. Ca a toujours été mon plus grand regret. Mais je pourrais vous raconter ce que je faisais avec mon père, ce que ma mère m'a raconté. Peut-être que je ne m'en souviens pas car il n'était pas souvent à la maison. Il rentrait souvent très tard du travail et les week-end il allait souvent aider les voisins qui étaient paysans. Donc ce que m'a raconté ma mère : lorsqu'il rentrait du travail, j'allais lui chercher ses chaussons et je lui apportais. Et là, c'était un jeu qui se terminait par des pleurs, car il me marchait sur le bout des pieds pour jouer, et moi j'en faisait autant et lui riait, alors je pleurais. Mais quand il est mort, ma mère m'a dit que je me suis promener plusieurs jiours dans la maison avec les chaussons de mon père entre les mains.