Que rapporte le fait d'être jaloux , jalouse , en général ?

Résolu
anonyme - 31 janv. 2011 à 21:33
 anonyme - 18 avril 2011 à 11:01
Que rapporte le fait d'être jaloux , jalouse , en général ?
A voir également:

8 réponses

une vraie torture qu quotidien, et je sais de quoi je parle car malheursement c'est ce que je subis, tout l'amour qu'il avait pour moi, tout absolument tout a été occulté, par sa jallousie maladive, il pense à ma place, me fait sentir comme isolée det coupée du monde, je n'avais jamais connu cette sensation d'être prisonnière de sa propre vie, et ça fait si mal, je pensais que de tous les maux, la solitude était le pire, et bien j'avais tord, le mannque de confiance de la personne qu'on aime est pire que tout, plus rien n'est beau,il n'y a plus de couleurs dans ma vie, je me sens comme chavirée d'un bateau voguant au gré des vagues de la vie...
1
Rien et encore plus si elle est une jalousie exacerbée. La jalousie en soit n'est pas bonne car elle rend une personne triste, sur ses gardes et peut la conduire å des choses inconsidérées , non réfléchies. Elle peut détruire sa propre vie et celle des autres. Il faudrait parler de bienveillance et non de jalousie envers quelqu'un car la bienveillance est positive et mène å de belles choses, fait grandir la personne que l'on aime dans ses sentiments , ses actes, son métier etc . En découle de la bienveillance l'admiration, l'amour, la passion, l'envie de faire å ce que tout aille bien ou mieux. La jalousie est un terme négatif et la bienveillance est un terme positif .
0
que des problèmes !
0
On est jaloux de ce que l'on aime parait-il ? Sentiment bien difficile à analyser sans le confondre et ou l'associer avec la possessivité, l'amour-propre, l'égo, l'orgueil, l'envie,etc.....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je pense que la jalousie se rapporte à son propre manque d'estime ,de confiance en soi ...on doute de l'autre car on doute de soi -méme ..se sentir inférieur ,incapable de ... indigne de ... peur de l'abandon ...de l'echec ...sen timent vraiment perturbant de dévastateur
0
"En général",il ne rapporte que ce qu'il envoie!
0
Rien de bon. C'est une perte de temps ET une souffrance inutile que l'on s'inflige. Ca rend laid, un signe de manque en soi et en l'autre. Dans tous les cas, je prends ça comme une insulte (envers soi et envers l'autre) si en plus c'est maladif (vérification des sms, poche de veste, là il faut consulter. Certains sont flattés si leur conjoint(e) se montrent jaloux, cela prouve qu'ils tiennent un minimum à eux. Et ça me dépasse.
0
RIEN.....Je plains les personnes jalouses,elles sont très malheureuses je pense....
0