Etre "bordélique " falalité ou laisser aller ?

Résolu
anonyme - 3 juil. 2010 à 07:28
 Anonyme - 17 août 2014 à 21:06
sur les "bordéliques "on en entends de toutes les couleurs;certains les disent paresseux;les autres les voient créatifs.Qui sont ils?les maniaques valent -ils mieux? faisons le tour de la question ensemble si vous le voulez bien..c'est une maniaque qui vous le demande.

29 réponses

si nous pouvions nous serions tous bordéliques. qui a dit que l'homme devait vivre dans un espace limité et s'encombrer de tas de trucs inutiles ?
1
Bordélique , depuis toujours, avec le temps et les enfants, j'ai appris à m'organiser! Ma maison vit , et j'avoue me laisse aller oui, la preuve, je passe devant mon PC , alors que j'ai plein de trucs à ranger à repasser etc....! Chez moi, le ménage me donne une auto satisfaction qui ne dure que très peu de temps, mais je suis épatée par mes amies où tout est impeccable! Je pense que oui, c'est mieux un espace ordonné, l'essentiel , c'est d'être à l'aise, le problème c'est que moi j'y suis un peu trop !!!
0
Et puis à 31 ° c , vivre en mode : " transat - piscine " c'est pas si mal....
0
ha donc tu es une maniaque ? moi je suis une vrai bordélique, ca veut pas dire que je ne fais pas le ménage, mais que je m'y retrouve. Mais je n'ai pas trop, le choix, je suis obligée de ranger, sinon j'ai une maniaque, qui me harcèle. mais une maniaque, qui fait que ce qui se voit. et qui se dit maniaque. moi, je l'avoue, je nettoie, mais le plus souvent ce qui ne se voit pas.Et je ne pense pas qu'une bordelique,c'est du laisser aller, mais une facon de ranger!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
on ferait vraiment un beau couple.
0
Sans être une maniaque à fond (juste dans la forme), je tiens à une pièce "commune" relativement rangée. C'est la moindre des choses que de respecter ses coturnes en ne laissant pas traîner les chaussures, les sacs et les vêtements n'importe où. Après, dans les chambres, chacun fait ce qu'il veut. Il y a un aspiro à l'étage. Il fut un temps où je montais avec un sac poub de 120 litres et je disais : "15 minutes !". Tout le monde avait compris. Maintenant, je n'ouvre plus les portes... et j'écoute les cigales... :))
0
il n'y a que les déclarations d'impôts qui sont rangées soigneusement, le classeur est décoré "version peau de vache" du coup, je le retrouve plus facilement...
0
Je tombe facilement dans le tout ou rien, bordélique aujourd'hui, maniaque demain...Surout, si j'ai une visite prévue chez moi ! ! (là, il faut que cela brille !) L'alternance, finalement, ce n'est pas si mal ? ! ? Mais attention, mon "bordel"est très organisé et tout rest toujours très propre... Ouf
0
Bien sûr que non...ou alors c'est du bordel organisé...l'art d'embrouiller pour contraindre à chercher...etc et cte
0
Comme Françoise.... je dirais même.... surtout pas bordélique.... mais pas maniaque....! J'aime l'ordre... c'est tout...!
0
Pour tordre le cou aux idées reçues sur les hommes : je dirai comme Eve, pas de maniaquerie, l'essentiel c'est que c'est propre ! Je ne comprends pas que toutes les femmes de France (ou presque) aient des hommes qui laissent trainer leurs chaussettes et le journal en mode "tempête", qui laissent les miettes sur la table après leur pti'déj... Les pauvres!, elles doivent être toutes tombées sur les mauvais cas... LOL ! Je fais de telle sorte que c'est propre et encore propre !: la saleté c'est plus "craignosse" que un bibelot (j'en ai pas donc...) qui serait pas calé au pied à coulisse ! Les vêtements ni les chaussures, ni autre chose, ça n'a jamais traîné chez moi ! ce n'est pas plus difficile d'ôter ses godasses au bon endroit que de les faire valser à travers le salon depuis le canapé... D'aileurs, il ne faut pas opposer les "fainéants bordéliques" aux maniaques ! La maniaquerie je connais, surtout chez les collègues femmes, on bosse tous à l'hôpital et dans ce milieu il en a des paranos des microbes, des tarées de la lavette, des obsédées du produit désinfectant, des forçats du ménage... effectivement c'est usant pour les nefs des autres, et au passage ça les rend malades, car trop aseptisé, leur logement devient un nid à d'autres virus et microbes que ne se seraient pas développés si elles avaient un endroit "normal". Je pense quand-même que la plupart des personnes sont entre les deux, ni maniaques, ni bordéliques. Pour ces extrêmes, quelques efforts minimums sont à faire et tout rentrera dans l'ordre...
0
Ma réponse d'hier soir... a été supprimée ce matin.... je la reformule....! Donc comme Françoise je ne suis pas bordélique.... ni maniaque.... j'aime l'ordre... c'est tout...!!!!!!!!!!!!!
0
A chacun son choix, tout le monde n'a pas six bras .......Il y a les maniaques du Monsieur Propre, de l'eau de javel.......Thierry j'adore ce terme maniaque de la lavette .
0
Bordélique je suis, j'avoue. Quand je range il me faut des heures pour retrouver mes affaires. Mais cela fait partie de moi : je me retrouve dans ma pagaille, j'aime faire mes valises au dernier moment, travailler dans l'urgence. Traquer la moindre poussière ce n'est pas mon truc. Mais ma maison est propre c'est le principal et je me sens bien comme ça.
0
Je suis une bordélique notoire ! et reconnaissante !Ma famille est un peu à mon image....à part quelques règles d'hygiènes individuelles et communautaires; chacun vit à son rythme.J'ai gardé de mon enfance des souvenirs pénibles d'une organisation quasi militaire ou il n'y avait pas de place pour l'imprévu....Donc je suis restée "baba-cool" et heureuse d'avoir transmis cet état d'esprit à mes filles et mon petit-fils....alors que vive la poussière sur nos livres, nos CD !
0
Aux école...Michelin... il y avait un cours de cuisine.... comme de couture... comme de Gym... cela faisait partie du programme et en cours de cuisine... il y avait marqué sur tous les placard.... UNE PLACE POUR CHAQUE CHOSE.... CHAQUE CHOSE A SA PLACE.... et je m'en suis toujours souvenue...Je suis ASSEZ... ordonnée...!
0
Excusez-moi... S à écoles... et placards...!
0
Ma grand-mère me disait : " Chaque chose a une place ma petite ...., donc chaque chose a sa place ...." ! Ces mots sont gravés, je suis ordonnée !
0
" Nul n' a le droit en vérité, de me blâmer, de me juger, Et je précise que c' est bien la nature, qui est seule responsable, Si je suis " bordélique " .....!
0
j'ai été bordelique pendant 3O ans ,en fait par féignantise et laisser aller. je me suis marié avec une femme trés ordonnée;et qui veut un intérieur impeccable;pour éviter les disputes et aussi par amour ;j'ai changé ;je laisse plus rien trainé; et aprés avoir cuisiné je passe toujours l'éponge sur la gaziniere; si l'on ne se laisse pas déborder;c'est bien plus simple en fait...d'avoir une maison rangée et propre.... sinon aujourd'hui l'observation d'un intérieur vous en apprend beaucoup ....sur le caractére de leur proprietaire...
0