Jalousie

Résolu
anonyme - 10 avril 2011 à 09:51
 anonyme - 4 août 2011 à 16:38
Peut-on considérer la jalousie comme une preuve d'amour féminine ?

6 réponses

La jalousie est un sentiment d'inquiétude susceptible d'aboutir à un véritable tourment, des douleurs de la part de quelqu'un qui éprouve le désir de posséder de manière exclusive envers une personne désirée et craignant éventuellement une infidélité, une trahison. Ce sentiment de dépit mêlé d’envie, est le résultat de ce qu'un autre obtient ou ce que l’on aurait voulu obtenir ou détenir. La jalousie est le plus souvent le résultat, parfois imaginaire, de la crainte que l'être aimé choisisse et préfère quelqu'un d'autre. Généralement la jalousie va de pair avec la frustration, la passion, la colère et bien entendu une angoisse accompagnée de douleurs et de souffrance. in "VULGARIS MEDICAL"
1
L'amour n'est féminin qu'au pluriel. Règle de grammaire, pas de morale.
0
Certainement pas, plutôt un mal de vivre : ne pas avoir confiance en soi donc à plus forte raison en les autres.
0
La jalousie,c'est une facette de la peur.Et les femmes n'en n'ont pas l'exclusivité
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pourquoi une preuve féminine d'amour ? la jalousie est plus répandue chez les hommes en général et plus sujette aux débordements violents. la jalousie est un trouble de la personnalité, que dire de plus.
0
l homme et la femme sont des êtres jaloux de nature cela est en nous, une raction positif à action dominante , je t' aime tu es à moi!!! mais la jalousie peux tuer le couple , surtous si elle devient comme du harcèlement et étouffle l' autre.
0