anonyme
23 sept. 2010 à 18:48
La fibromyalgie est une maladie orpheline qui est reconnue par l' O.M.S ( organisation mondiale de la santé), elle commence tout juste à être reconnue par la sécurité sociale, mais le chemin est encore très long.
je suis en invalidité A.H (adulte handicapée), reconnue par la sécurité sociale mais non pas pour la fibromyalgie, mais la dépression.
La fibromyalgie à différents traitements, selon les personnes atteintes, cette maladie est là à vie, elle peut être très handicapante, des personnes sont avec cannes anglaises, déambulateurs, ou fauteuil roulant.
Pour moi, j'ai eu des A.D (anti-dépresseurs), anxiolythiques, anti-inflammatoire etc...., mais aucun traitement n'a été salutaire pour mes douleurs. La fibromyagie se gère, il est facile de le dire, mais difficile à faire. Toutefois, après une grave maladie dûe à tous les traitements que j'ai eu, j'étais pharmaco-dépendante à l'époque, et mon état empirait, j'avais des cannes, les médecins avaient dit que je finirais en fauteuil, j'ai fait un sevrage, j'ai énormément maigri, et aujourd'hui je gère la fibromyalgie, j'ai surtout le moral, je ne baisse plus les bras, je me lève le matin, j'ai mal, mais je passe outre, et je me dis que je vais la dompter cette fichue fibro.
Chaque personne est un cas particulier.
je peux vous donner un lien pour une association de fibromyalgie avec un n° indigo dont je fais partie depuis 4 ans. Si celà peut vous aider, alors contactez moi par le biais de copains d'avant, je me ferais un plaisir de vous renseigner.
Nous les fibromyalgies formons une grande famille de coeur, et je me suis relevée grâce au soutien de toutes les personnes, l'entraide est là, çà fait du bien quelque part d'être enfin compris..
Courage à vous...