Constipation chez le jeune enfant

anonyme - 27 oct. 2010 à 22:11
 anonyme - 5 nov. 2010 à 13:23
Mon fils de 21 mois est constipé, il ne va à la selle que tous les 6 jours. Même avec une alimentation équilibrée, riche en fibre. Après echo et radio son intestin est plus long que la normale. Il ne souffre pas mais je lui donne de l'homéopathie pour l'aider à faire ses besoins. Avez-vous d'autres solutions ? merci.
A voir également:

6 réponses

Je vous conseille d'aller consulter un osthéopathe (renseignez-vous bien avant car il y en a de plus ou moins bons), c'est ce que j'ai fait pour mon fils et cela s'est révélé efficace.Il agit par manipulations du corps, et donne des médicament à base de plantes pour compléter.Ce sont donc des méthodes naturelles.
0
j'avais un problème similaire avec ma fille et je faisais deux chose la premiere je lui faisais boire une cuillere a café d'huile de tournesol le soir et lorsque il était trop difficile pour elle d'expulser avec ma femme nous lui introduisions un coton tige imbibé d'huile de parafine dans l'anus afin de lubrifier celui ci et faciliter le dégagement des selles . Bon courage au bambin.
0
donnez lui de l'eau "hepar de temps en temps et n'y pensez plus .c'est son metabolisme .vous risquez de le "bloquer " si vous le surveilllez .je sais + facile a dire qu'a faire.tant qu'il n'a pas mal pour evacuer et qu'il n'a pas de fecalum
0
bonjour , pourquoi pas un petit massage abdominal : Il est utile d’effectuer des massages du ventre de temps à autre, afin de faciliter la digestion par exemple. Le massage de l’abdomen agit directement sur le fonctionnement de l’intestin. De plus, il est très efficace pour lutter contre les problèmes de constipation vous trouverez des exemples de vidéo sur internet en tapant massage abdominal Lorsque je travaillais en pédiatrie , on utilisait beaucoup cette technique , cela marche bien , autrement il faut une bonne hydratation afin de rendre les selles plus molles et donc plus facile a évacuer le soir , au calme un petit massage abdominal soulagera l'enfant et favorisera son transit en plus cela vous permettra d'avoir un moment privilégié avec votre enfant , alors n'hésitait pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CONSTIPATION = PAS ASSEZ DE LIQUIDE DONC BIEN BOIRE de l'eau de préférence
0
tout a fait d'accord avec Isabelle : donnez lui de l'eau "hepar"
0