Les discussions

Skiacol : 2 fois a 2 jours d'intervalle

Bonjour, Ma fille de 6 ans et demi a été examinée sous skiacol le mardi a 17h30. Elle a reçu 2 gouttes dans chaque oeil. Le résultat étant dissonnan...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. par
DCI

Rougeur + picotement à l'oeil gauche + vision floue

Bonjour, Cela fait plusieurs semaines que parfois j'ai des sensations étranges aux yeux. Aujourd'hui, je me suis réveillée avec cette sensation, un...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. par
stf_frmu

Problèmes suite lunettes mal centrées

Bonjour, Je commence par préciser que j'ai 36 ans, que je suis myope et astigmate depuis mes six ans. Il y a de cela deux mois environ, vu que je pe...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2023 par
RoseDesert

Difficultés à m’adapter à ma nouvelle correction astigmatism

Bonjour, Ma correction à l’œil gauche a été modifié : de (-1,50 à 170) à (-1,50 à 160). Je porte mes lunettes depuis une semaine déjà et je ressens t...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2023 par
DCI

Choriorétinopathie

Bonjour, J'ai une choriorétinopathie il y a un mois et je ne constate aucune amélioration de l'oeil gauche. Je peux la considérer comme chronique ? ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2023 par
Docteur Pierrick Hordé

Astigmatie

Bonjour, Bonjour, Après une visite chez ophtalmo et examen fond d’oeil mon fils de 3 ans doit porter des lunettes correction suivante: OD: +1,75 (-2,...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2023 par
labricole47

La régression de la vue

Bonjour j'ai accès à des lunettes de repos (je suis astigmate et j'ai 19 ans) pour une petite correction (moins de 1 point sur 10 à l'œil gauche). J'a...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2022 par
DCI

Nouvelles lunettes: maux de tête et vertiges

Bonjour, J'ai changé mes lunettes le mois dernier suite à un changement de la correction 0,25 de myopie des deux côtés et 0,75 à gauche et 0,50 à ...

4 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2022 par
Kevin33130

Astigmatie lunette non conforme

Bonjour, j´ai appris récemment que j´étais astigmate. Mon œil gauche est très atteint, mais pas vu avant car mon œil droit compenssait. Cependant...

5 réponses Dernière réponse le 20 mars 2022 par
labricole47

Monoprost... conservation.... hautes températures

Bonjour, comment faire avec mon Monoprost, je pars en bivouac dans le moyen Atlas au Maroc, 1 semaine début septembre, sachant que la température sera...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2022 par
Andy31200

Astigmate et erreur d’axe

Bonjour, J’ai reçu une prescription pour un œil avec un axe de 165 degrés et je voulais savoir si porter une lentille de contact avec un axe de 16...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2022 par
durance

Hypermétrope et astigmate

Bonjour, je souhaiterais savoir par mis vous qui est : - uniquement astigmate - uniquement hypermétrope - hypermétrope et astigmate Parce que...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2022 par
DCI

Pinguecula ou inflammation

Bonjour, Je suis porteuse des lentilles de contact coloré, et ça fait 5 mois déjà que j\'ai eu les inflammations, j\'utilise les corticoïdes pommade...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2021 par
DCI

Quelqu'un pour m'expliquer mon ordonnance de lunettes

Bonjour, Quelqu'un peut-il me dire ce que ça signifie exactement car l'ophtalmologue était très vague. "Une paire de lunettes avec monture simp...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2021 par
Sanjii-

Petit pied

Bonjour, que puis je faire pour avoir des petits pieds s’il vous plaît

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2021 par
begonie

Vertige et astigmatisme

Bonjour, va consulter un ORL je suis sur que c'est une question de cristaux qui ont bougé dans ton oreille interne. sinon moi aussi j'ai des vertige...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2021 par
Andy31200

Temps de récupération après un cross-linking

Bonjour, j’aimerais savoir si quelqu’un ayant subi une opération nommée “cross-linking” peut me renseigner sur le temps de récupération après cette op...

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2020 par
JJ

Astigmate : vision trouble sur l'écran de l'ordinateur

Bonjour, Cela fait deux ans que je porte des lunettes (astigmatisme et peu de myopie) et dernièrement j'ai des maux de têtes, fatigue des yeux, di...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2020 par
Andy31200

Ordonnance astigmatisme après cataracte ?

Bonjour à tous Je suis astigmate depuis très longtemps, très jeune J'ai des verre progressifs depuis 30 ans J'ai été opéré de la cataracte il ...

7 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2020 par
bretecher

L'astigmatisme cause-t-il des vertiges?

 Fermé

Bonjour, Est ce que c'est vrai que l'astigmatisme cause des vertiges? Je suis un astigmate âgé de 18 ans et je souffre de vertiges... On m'a déjà ...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2020 par
Mika

La valeur de l’astigmatisme et les degrés d’orientation

 Fermé

Bonjour, Ce sont mes ordonnances chez deux ophtalmologues ( j'ai pris rendez-vous chez un 2ème parce que le traitement n'a pas marché) mais en vou...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2019 par
begonie

Laser excimer transpkr

Bonjour, Je me suis faite opérer d’un astigmatisme de l’œil droit à Nantes par laser Excimer en trans PKR jeudi 7 novembre dernier. Par un ami de mo...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2019 par
Andy31200

Keratocone

Bonjour, J'aimerai savoir comment ça se passe une fois je keratocone est diagnostiqué, j'aime le sport,la musculation a vrai dire mais d'après opht...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2019 par
DCI

Équivalence valeur astigmatisme

Bonjour, Je porte des lunettes depuis 8 ans maintenant. J'ai eu une correction d'astigmatisme sur l’œil gauche au départ, mais pas sur ma dernière p...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2017 par
hartmann

Bonjour tout le monde

Bonjour, moi je suis egalement atigmate et myope;et je voudrai savoir est ce le port de lentilles est conseillé et quel genre de lentilles faut il p...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2016 par
joraline

Hydrocops cornéen

Bonjour, Bonjour, je ne sais pas comment commencer ma question, alors jai un hydrops cornéen a loeil gauche qui est en train se cicatrisé, et une...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2016 par
lilou311290

Question qui me pertube

Bonjour, Je viens d'apprendre que mon fils de 2 ans est astigmate qu'il faut donc qu'il porte des lunettes,ma question est..ça se guérit bien et por...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2016 par
DCI

Bilan ophtalmo

Bonjour, Ma fille de 3 ans vient de voir l'ophtalmologiste, je ne comprend rien à l'ordonnance. Oeil droit: +1,75. (-4,00à 10') Oeil gauche: +2...

8 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2016 par
Titia 86

Keratocone

 Fermé

Bonjour, j'aimerai avoir des temoignages de personnes soufrant de keratone , car on m'a diagnostiquer cela un peu avant mes 20 ans (j'en ai 26) et j...

11 réponses Dernière réponse le 30 juin 2015 par
tlb56

Strabisme

 Résolu

bonjour, bon je vais poser une question pour la strabisme parce-que je fais l'opération mais rien reçus le résultant ,quel est votre probleme stp

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2015 par
Anel-aure

Vaginal

 Fermé

Bonjour,mon mèdecin ma prescrit ovules colopotrophine pour 6mois je voudrez savoir si c est normal

8 réponses Dernière réponse le 16 mars 2015 par
suzan51

Fatigue permanente envie de dormir

Bonjour a Tous je souffre depuis 2 à 3 ans des fatigues pendant la lecture et les lumières forte lumière .Aujourd'hui je porte des lunettes de +2 di...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2015 par
Docteur Pierrick Hordé

Engourdissements dans la tête

Bonjour Est ce que l'astigmatisme cause des engourdissements dans la tête si je porte pas de lunettes? . Répondez moi svp et merci bcp

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2015 par
Docteur Pierrick Hordé

Trouble de vision

L'astigmatisme peut il peut il provoquer une devergence avancer

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2015 par
Andy31200

Lentilles rigide avce un keratocome

Bonjour, jai un keratocome es je porte des lentilles rigides sur les deux yeux ; es jai une images residelle en permanence es sela es genant pour ...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2014 par
allex25

Très déçu de ma nouvelle correction.

En 2009, j'avais consulté chez un opthalmo aujourd'hui à la retraite. Cette consultation avait duré 45 min. J'avais consulté car je ne voyais plus b...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2014 par
triste75

Je cherche une mutuelle

 Fermé

Bonjour, Voila j'ai 21 ans, je suis en contrat CDI et mon entreprise ne propose pas de mutuelle donc j'en cherche une. Comme tout le monde le sa...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2014 par
joraline

Fatigue occulaire

Je vous explique mon souci. Je suis très astigmate ce qui provoque très souvent des gênes lors de la lecture quel que soit le support. Si l'écriture e...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2014 par
Chatis49

Astigmatisme et bilan orthophonie

bonjour je vous écris à propos de mon fils de 6ans et demi il est rentré au cp ,c'est mon quatrième (famille recomposée ) la maitresse m'a signalé le ...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2014 par
fanfouedelamotte

Astigmate du jour au lendemain

Bonjour, Du jour au lendemain, j'ai eu une forte douleur à l'oeil D , j'ai été de suite à l'hopital et là on m'a dit que ce n'était rien, que de la f...

4 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2013 par
Lalieleane

Je ne sais pas si j'ai besoin de lunettes

Bonjour, Alors voila j'ai souvent des maux de tete, mais je passe beaucoup de temps sur la tablette, devant la tele ou en train de lire. J'ai l'imp...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2013 par
DCI

Ma lentille de couleur a sechée puis-je la remettre?

Bonjour, je porte des lentilles mensuelle de couleur juste pour l'esthetique , aujourd'hui j'ai perdu une de mes lentilles, je les retrouver dehors ...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2013 par
300612iq

Je suis astigmate

Bonjour, je suis Astigmate je portais mes lunettes que très rarement. Mais depuis quelques semaines je les portes régulièrement car je passe bcp de te...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2013 par
MrsAzerty

Vertige et tremblement oeil

 Fermé

en ce moment j'ai des vertiges dés que je m'allonge et me reléve , cela ne dur pas longtemps , et j'ai parfois la paupier de l'oeil droit qui tremble ...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2013 par
turtle-60

Problème avec mes lunettes...je suis astigmate et myope...

Bonjour à tous, ça fait 21 ans que je suis astigmate et myope (plus astigmate que myope), je vous expose mon soucis : quand je retourne mon verre ...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2013 par
doudou1985

Astigmatisme: lunettes seulement?

est il vrai que ce sont seullement les lunettes qui peuvent le soigner.merci

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2013 par
MrsAzerty

Vue qui diminue suite à une opération

Bonjour, je change contrôle ma vu tts les deux ans,et je me suis fait operer et un moi plus trard je suis aller contrôler ma vu elle a baisser,je n ...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2013 par
1tibou

Astigmatisme

 Résolu

Bonjour, je souhaite savoir si on a une petite astigmatisme , si la vue peut baisser comme pour la myopie ! j'ai ete opere de la myopie en 1996 , et m...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2013 par
assia-etudiante en optique visuelle

Point noir

Bonjour, j.ai plus souvent des sinusites que la moyen surtout en hiver depuis peu il m,arrive de voir a mon reveille des points noir en m,ouvrant l...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2013 par
Anonyma34

Prise de sang leucocytaire

Bonjour, je suis allez chercher ma prise de sang tout est bon sauf eosino (VA) tres eleve 0.930

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2013 par
reinemarie
Résultats 1 - 50 sur un total de 79