Les discussions

Lentilles de contact progressives

Bonjour, je voulais savoir si la correction était la même pour les lunettes que pour les lentilles. L'ophtalmologue m'a fait une ordonnance mais n'a p...

Répondre

1er matin après nuit d’orthok

Bonjour, j’ai effectué ma 1ère nuit d’orthoK et ce matin j’ai eu ma visite de contrôle. Le praticien dit que « tout va bien ». Il était convenu qu’au...

Répondre

Problème résultat lentilles de nuit

Bonjour je suis myope a -2.50 et -2.75 et j’ai 42ans. j’ai commencé les lentilles de nuits il y a déjà 5 jrs.j dort plus de 07h et essaie un max d’ê...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2023 par
Andy31200

Incompréhension ordonnance lentilles

Bonjour, Je souhaite commander mes lentilles de contact en ligne. Cependant, lorsque je veux entrer ma correction sur le site (peu importe lequel), j...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2023 par
xplom

Correction lentilles de contact

Bonjour, j'aimerais acheter des lentilles de contact violettes pour un cosplay, le problème c'est qu'elles sont assez chères et que j'ai 2 correction ...

5 réponses Dernière réponse le 10 mars 2023 par
DCI

Lentilles dans la lavabo

Bonjour, Je vous écris car je suis très inquiète, hier je suis aller faire mon 3 e essaie lentilles qui s avéré être le bon, je repars avec mes lent...

5 réponses Dernière réponse le 4 juin 2022 par
DCI

Utilisation de lentilles très ponctuelle

Bonjour, J'aurais besoin de lentilles de contact pour une durée de deux heures maximum. Il s'agit de remplacer les lunettes de manière discrète. ...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2022 par
Andy31200

Une question a vous posez

Bonjour, il y a quelques mois on m'a diagnostiqué myope, j'ai donc choisit une belle paire de lunette.. Seulement je me trouve moche avec, je ne suis ...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2021 par
Jesuisympa

Besoin de lentilles de contact mais « trop jeune »

 Fermé

Bonjour, J’ai 14 ans et j’ai sauté une classe, j’entre donc en seconde l’année prochaine et je suis extrêmement complexée par mes lunettes, j’ai tes...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2021 par
Jesuisympa

Lentilles rigides encrassees , penible

Bonjour, Je porte moi aussi des lentilles rigides depuis .......40 ans...j ai eu differentes lentilles au fur et a mesure que les progres avancaient...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2021 par
joraline

Vision subitement meilleure

Bonjour, Je porte des lentilles 4,25 pour les deux yeux depuis quelques années déjà et depuis peu, mon oeil droit a une vision de loin floue. J'ai ...

5 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2021 par
Andy31200

Lentille de nuit

Bonjour, je vais bientôt avoir des lentilles de nuit. On ma dit quelles coûtaient entre 400 et 500 €. Est ce que je peux être remboursé ? Que ce soit ...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2021 par
joraline

Problème lentille

Bonjour, depuis plus d'une 1heure et demie j'essaie d'enlever mes lentilles et je n'y arrive pas. C'est la première fois que je dois les enlever et je...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2020 par
joraline

Besoin de conseils merci

Bonjour, Je porte depuis peu des lentilles de contact Il y a un mois j ai changé de marque de lentilles Étant rentrée le soir tard j ai enlevé c...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2020 par
Docteur Pierrick Hordé

Aider moi a retrouver ma lentille

Bonjour, J perdu ma lentille et j n'arrive pas a savoir c'est c la droite ou gauche aidez moi svp

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2020 par
begonie

Lentille de vue

Bonjour la communauté, j'ai besoin de vos retour svp. je suis myope, ma correction lunette est comme suit: OD : -0,25 (-1,00 à 5°) OG : Pl...

5 réponses Dernière réponse le 17 juin 2020 par
Andy31200

Lentilles de couleurs pour astigmate, ça existe ?

 Fermé

Bonjour ! Je suis astigmate et j'aimerais commander des lentilles de couleurs, cependant, je n'arrive pas à en trouver pour l'astigmatie et ça me d...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2020 par
joraline

Lentille de contact et effets secondaires ?

 Fermé

Bonjour à tous je souhaite avoir des témoignage de gens qui ont eu des effets secondaires en portant les lentille de contact si vous avez eu UN EFFET ...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2020 par
joraline

Lentille de contact sont elles visibles

Bonjour, je voudrais savoir si les lentilles de contact sont visibles par les personnes autour et à partir de quel distance celles ci deviennent-elles...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2020 par
DCI

Je suis obliger de cligner des yeux

Bonjour, je suis venu vous parler car depuis vendredi donc trois jours je porte des lentilles et je les porte actuellement, je n'en ai jamais eu aupar...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2020 par
Andy31200

Les lentilles et ma myopie

Bonjour, Je suis âgée de 15 ans et je suis myope depuis maintenant l’âge de 6 ans. Je porte des lentilles, cela fait maintenant 1 an et je ne m’ennui...

5 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2019 par
Andy31200

Post lucentis

Bonjour, je vais faire une injection intravitréenne, je souhaite savoir combien de temps après je pourrais remettre mes lentilles quotidiennes jetable...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2019 par
Andy31200

Larmes grasses

Bonjour, quel goutte dois je prendre pour larmes grasses et du fait dépôt sur lentilles souples merci

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2019 par
joraline

Grâce au dr xxxxx

 Fermé

Je tiens à profiter de cette occasion pour remercier tout particulièrement le Dr XXXX d'avoir récupéré mon ex-mari. Je suis Doris XXXX des États-Unis....

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2019 par
DCI

Lentilles à 14 ans

bonjour, voila j’ai 14 ans (15 ans dans 4 mois) et j’aimerais porter des lentilles or j’ai vu mon ophtalmo il y’a un mois et il refuse de m’en prescri...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2019 par
Andy31200

Probléme de memoire dû à mes lentilles.

Bonjour, J'ai été chez un ophtalmologue pour problèmes de yeux. Après la consultation il m'a prescrit des lentilles mais depuis que je les met au so...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2019 par
Andy31200

Peux mettre des lentilles avec une conjonctivite ?

Bonjour, je souffre d’une grosse conjonctivite. Elle n’est pas due à mes lentilles. Demain j’ai une soirée chez des amis et j’aimerais mettre mes le...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2019 par
Docteur Pierrick Hordé

Orthokeratologie

 Fermé

Bonjour, Je suis étudiante en deuxième année d’optique et j’aimerais en savoir un peu plus sur les lentilles d’orthokeratologie. Tout d’abord est ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2019 par
joraline

Conserver mes lentilles mensuelles déjà utilisées

Bonjour, j'ai une question mais je ne sais pas vraiment comment la formuler, je vais faire de mon mieux. Partons sur le fait que j'ai une paire de ...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2018 par
Thordendall

Lentilles trop visibles dans les yeux

 Fermé

Bonjour, voila depuis peu je porte des lentilles. Cependant, pour un de mes yeux, la lentille est beaucoup trop grande j'ai l'impression. Elle est plu...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2018 par
joraline

Lentilles

Bonjour, Cela fait environ deux semaine que je porte des lentilles souples au début tout va bien puis après un petit moment ma vision est floue et j...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
Pauline.63

Coment savoir si ma lentille est à l'endroit?

 Résolu

Bonjour J'ai d mal à savoir si mes lentilles sont à l'endroit (Biofinity). Le test qui est conseillé en la mettant sur le bout du doigt n'est pas co...

11 réponses Dernière réponse le 26 juin 2018 par
Hallypaps Rufus

Keratite à cause de lentilles

Bonjour , j'ai une keratite qui a été produite à cause de lentilles (Baisse de la vue + douleur intense + yeux complètement rouge depuis 2-3 jours ) ...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2018 par
Andy31200

Essai lentilles progressives

 Fermé

Bonjour, Bonjour, Je viens d’essayer plusieurs marques de lentilles de contact progressives pour corriger la myopie et la presbytie. J’ai constaté...

15 réponses Dernière réponse le 3 mai 2018 par
Nathalie

Lentilles multifocales

Bonjour, Je suis infirmière, Je n'ai pas réussi à m'adapter aux lunettes progressives, j'avais le tournis et des nausées dès que j'avais à lire le...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2018 par
Docteur Pierrick Hordé

Lentilles encrasées oc2 - visions troubles

Bonjour, Je porte également des mentilles OC2. Ocellus quelque chose à l'oeil droit et pas plus tard que la semaine dernière j'ai consulté mon o...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2018 par
Docteur Pierrick Hordé

Lentilles rouges:halloween

Bonjour, j'ai 12 ans et j'aimerais porter des lentilles trouvées dans un magasin a Halloween,j'aimerais les porter pour leur couleur rouge. Est-ce ...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2017 par
begonie

Je n'arrive pas à retirer une lentille....

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai mis aujourd'hui pour la 1ere fois des lentilles. Lors de la pose, réussite du premier coup. Je voudrais me coucher et cela fait 2h qu...

9 réponses Dernière réponse le 28 août 2017 par
Mimi

Aller à la piscine avec les lentilles ! bonne idée ? pourquoi ?

Bonjour, madame, monsieur En lisant le titre vous allez sûrement vous dire : "Pourquoi il pose cette question ce con. En plus regarde sont pseudo c...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2017 par
labricole47

Lentille de contacte rigide

Bonjour, a vous tous mon problème est déférent je viens de recevoir mes nouvelles lentilles le problème ce que j ai confondu la nouvelle lentille ave...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2017 par
Andy31200

Douleur testicule gauche

Bonjour, Depuis deux jours déjà, j ai des douleurs suportables au testicule gauche, j'ai remarqué que ce dernier est un peu enflé par rapport à l'au...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2016 par
Docteur Pierrick Hordé

Oxydant lentilles rigides

 Résolu

Bonjour, Je suis myope et cette nuit j'ai porté pour la première fois des lentilles rigides. Ce matin, je dois les enlever mais mon opticien m'a u...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2016 par
Pauline3699

Je n'arrive pas à enlever mes lentilles

Bonjour, Je porte des lentilles depuis une semaine. Jusqu'ici je n'avais aucun problèmes ni à les mettre ni à les enlever. Mais depuis hier soir j...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2016 par
Docteur Pierrick Hordé

Adaptation lentilles

 Fermé

Bonjour, Je suis en essai lentilles progressives depuis 5 jours et ma vision n'est pas nette du tout à certaines distances. Ma question est la suiva...

10 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2016 par
mir_edo

Des avis sur les lentilles?

 Fermé

Bonjour, J'ai rendez vous au mois de novembre pour avoir des lentilles. J'aurais voulu avoir votre avis! Merci☺

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
joraline

Vision pas trés nette

 Résolu/Fermé

Bonjour à tous, je voulais me renseigner sur une chose qui me frustre un peu. En faite porte des lentilles d'essais souples depuis 19 jours à peu prés...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2016 par
Utilisateur anonyme

Douleurs causées par lentilles de contact

Bonjour Un jour j'ai enlever mes lentilles de contact puis directement j'ai senti une douleur à l'oeil droit. Au bout de 5 jours j'ai réussi à avoir...

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2016 par
MISTOUSETTE

Mélange lentilles anciennes

Bonjour, J ai renouvelé mes lentilles rigides récemment. Cependant j ai mélange mes anciennes lentilles avec les nouvelles. Comment pourrai je les r...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2016 par
Chatis49

Demande de renseignement

Bonjour, je portais des lentilles FOCUS PROGRESSIVES mais la marque n'existe plus y a-t-il une marque équivalente ? merci de bien vouloir me ren...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2016 par
DCI

Lentille perdue

Bonjour, besoin d'aide urgent J'ai mis mes lentille ce matin et tout allez bien deux heures plutard mon oeil me gratte alors je masse et la je vois t...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2016 par
Tinna
Résultats 1 - 50 sur un total de 256