La durée idéale d'un rapport sexuel se situerait entre 3 et 13 minutes

CommentCaMarche le vendredi 4 avril 2008 à 15:55:00


(Paris - Relax news/Santé-Médecine.net) - La durée idéale pour un rapport sexuel se situerait entre 3 et 13 minutes, selon des sexologues américains et canadiens. C'est ce que révèle une enquête, qui doit paraître dans l'édition de mai de la revue Journal of Sexual Medicine.

Lors de l'enquête, l'avis de membres américains et canadiens de la Société pour la Thérapie Sexuelle et la Recherche a été recueilli. Il en résulte que la durée "appropriée" entre la pénétration et l'éjaculation intravaginale irait de 3 à 7 minutes, et la durée "souhaitable" de 7 à 13 minutes. A l'inverse, une durée de 1 à 2 minutes serait considérée comme "trop courte" et de 10 à 30 minutes, "trop longue".

L'étude a été menée par Eric Corty, professeur à l'Université de Penn State Erie, The Behrend College, et Jenay Guardiani.

"La diffusion de ces résultats au public pourrait changer les attentes sur le temps de latence de l'éjaculation intravaginale, et empêcher les angoisses", concluent les auteurs. En effet, le rapport note la divergence entre l'opinion publique sur le temps que devrait durer un rapport sexuel, et la durée objective de ces rapports, révélée par d'autres études.

En 2005, une enquête menée sur 1.500 couples avait constaté que la durée moyenne d'un rapport sexuel était de 7,3 minutes.


Publi-information
Publi-information