Plus un homme fait l'amour, et moins il risque la panne

CommentCaMarche le dimanche 6 juillet 2008 à 10:15:00
Plus un homme fait l'amour, et moins il risque la panne


- Pour un homme, avoir des relations sexuelles le plus souvent possible serait le meilleur moyen de ne pas souffrir de troubles de l'érection. C'est en tous cas ce que révèle une étude finlandaise, publiée dans la revue The American Journal of Medicine. Menée auprès de 989 hommes finlandais âgés de 55 à 75 ans par le Dr. Juha Koskimaki, de l'Université de Tampere, elle démontre un lien direct entre fréquence edd rapports sexuels et performances sexuelles.

Les hommes qui déclaraient avoir moins d'une relation sexuelle par semaine avaient plus de deux fois plus de risques de développer des troubles de l'érection que ceux qui faisaient l'amour au moins une fois par semaine.

Chez les hommes qui font l'amour moins d'une fois par semaine, le risque de dysfonction érectile est de 79 cas pour 1.000, contre 32 cas pour 1.000 chez ceux qui ont des relations sexuelles au mois une fois par semaine. Ceux qui ont des relations sexuelles trois à quatre fois par semaine ne sont plus que 16 pour 1.000 à souffrir de problèmes d'érection.

D'après les auteurs de l'étude, le fait de faire souvent l'amour "entretient" les fonctions érectiles d'un homme, en favorisant l'afflux de sang dans le pénis. L'étude ne portait que sur les relations sexuelles, les conséquences de la masturbation sur les performances sexuelles n'ont donc pas été évaluées.

Publi-information
Publi-information
Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire