Ma mère est très (très trèèèèès) en colère!!!

Fermé
stephanie - 25 sept. 2011 à 21:54
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 27 sept. 2011 à 08:03
Bonjour,
J'ai 37 ans, je vis à la Réunion et je ne vois par conséquent ma mère que quelques jours tous les deux ou trois ans. En août, je suis allée en métropole, et au cours d'un repas, ma mère s'est mise très très trèèèèèès en colère car j'ai levé les yeux (ou les épaules ou les sourcils..., ou peut-être les trois!!!) au ciel quand elle a dit qu'il y avait trop de musulmans en France. Elle était en train de dire qu'elle ne lisait plus les mails qu'elle reçoit sur les musulmans parce qu'ils sont, pour la plupart, trop longs, et, alors que j'aurais donc levé les yeux au ciel, elle s'est mise dans une colère NOIRE, s'est levée de table, et s'est mise à hurler en disant que je n'acceptais pas que l'on ait des idées différentes des miennes... J'ai essayé de la calmer en lui disant que je n'avais RIEN dit, mais elle m'a répondu : "tu n'as rien dit non mais franchement tu t'es vue, t'as vu la tête que tu fais, Stéphanie? Non mais tu devrais voir ta tête, franchement, tu devrais te voir!!!!". Elle a crié ainsi pendant dix minutes en disant que quand on est pas capable de faire des enfants on se tait (en effet, mon concubin et moi sommes infertiles), puis qu'elle allait vendre sa maison pour la donner pour que je n'aie rien et que je paie sa maison de retraite plus tard, que de toute façon, selon moi, les patrons sont tous des cons (si elle me prend pour une idiote, elle a peut-être raison, mais je ne suis pas assez bête pour penser que les patrons sont tous des cons!!! -Quand même! C'est vrai que je ne suis pas une lumière mais j'ai compris depuis... quelques années déjà que pour qu'il y ait du travail, il faut qu'il y ait... des employés, une entreprise, et à la tête de l'entreprise... un patron. En plus, sur les trois millions et demi d'entreprises hors secteur agricole en France, ce serait vraiment réducteur de dire qu'elles sont toutes dirigées par des cons, je ne suis pas du genre à mettre tout le monde dans le même panier d'abord, et ensuite ce mot ne fait PAS du tout partie de mon vocabulaire!), que je n'ai qu'à aller chez mon père puisque je suis comme lui, quelqu'un d'intelligent, et qu'elle me remercie parce qu'elle était contente de réunir ses enfants et a terminé en disant : "moi qui voulait passer une bonne journée avec mes enfants, c'est encore foutu!!! Merci Stéphanie, merci!!!". Je suis partie le lendemain puisqu'elle ne me parlait plus (j'avais décidé de ne pas aller voir mon père puisque apparemment elle trouve cela désobligeant car il n'a, je la cite : "jamais rien fait" pour moi, donc j'aurais pu rester un peu plus longtemps chez elle mais comme elle ne parlait plus cela n'avait aucun intérêt), et elle ne m'a pas dit un seul mot, ni même une lettre "a","b","z" en me faisant la bise pour me dire "au-revoir". Elle a l'air CONSIDÉRABLEMENT fâchée, que puis-je faire?
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
25 sept. 2011 à 22:03
Bonsoir,

A ta place, je laisserai passer l'orage !

Tu n'as rien à te reprocher ? alors, ne te fais pas de soucis.

Se mettre en colère pour des futilités, c'est de la démence ( Avis personnel )

Bonne nuit.
0
Merci Rienafaire. Je ne sais pas si c'est de la démence mais ce qui est sûr c'est qu'à chaque fois qu'elle se met en colère (car je ne pourrais pas te dire COMBIEN de fois je l'ai vue se mettre en colère tellement elle fonctionne sur ce mode de susceptibilité EXTRÊME) c'est pour des futilités, et en l' occurrence je n'ai RIEN dit ce jour là, ce que j'ai voulu avancer pour ma défense mais du coup elle m'a reproché "ma tête" qui apparemment ce jour là ne lui convenait pas alors dans un sens, c'est vrai que je n'ai rien à me reprocher si ce n'est ma tête mais là le problème est plus grave!
Merci encore!
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 294
27 sept. 2011 à 08:03
Bonjour,

Ce site est destiné à répondre aux questions et préoccupations dans le domaine de la santé-médecine.
Ta question est hors sujet car elle ne concerne ni un problème de santé ni de médecine. Désolée.
^^Marie^^ Modératrice CCM

@+
0