Comment faire la premiere fois ?

Résolu
Maylis06 - 27 sept. 2011 à 19:35
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 28 sept. 2011 à 18:45
Bonjour, mon copain et moi avons 15 ans, et nous avons déjà passé plusieurs nuits ensemble mais sans passer à l'acte. Il a voulu qu'on se retrouve chez lui seuls mais cette situation m'a fait peur et je n'y suis pas allée. Ce weekend il m'a reproposé de venir chez lui, et je sais qu'il en a envie et moi aussi mais j'ai peur de ne pas savoir comment m'y prendre. S'il faut faire les préliminaires ou seulement passer à l'acte.
J'attends vos réponses, merci d'avance.

5 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 299
27 sept. 2011 à 19:38
Bonjour

A mon avis, ce WE tu devrais rester chez toi. Trop de questions posées qui te perturbent. Donc, tu n'es pas prête du tout.
Depuis quand tu le connais ?

@+
0
Je le connait depuis 8 ans ! Et ca fait presque 1 an que nous sommes ensemble
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 299
27 sept. 2011 à 19:43
Tu n'es pas prête quand même ....
0
Même si j'en ai vraiment envie ?
0
Merci beaucoup pour ces conseils. Sur le moment je verrai comment je ferai et si il ne le prend pas bien c'est qu'il n'est pas pour moi
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
27 sept. 2011 à 19:38
si tu te pose toute ses question ses que tu est pas prête

tu as quel age?
et ton copain?

passer a l'acte ses par désir, vouloir et non par obligation
si vous vous sentez bien en faisant les préliminaire faite les et n'aller pas plus loin
;=)
0
J'ai 15 ans et lui aussi. J'ai envie de le faire avec lui mais j'ai peur que si ça ne se passe pas bien il me jette.
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
27 sept. 2011 à 19:48
si tu a peur ses que tu es pas prête
;=)
tu veux dire quoi par : il me jette. ?
;=)
0
Et ben j'ai peur qu'il me dise qu'il veut pas de moi si je couche pas avec lui
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 299
27 sept. 2011 à 19:50
Lui non plus n'est pas prêt. Car si tu penses ainsi, c'est que vous n'avez pas confiance en vous !
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
27 sept. 2011 à 19:50
et bien si il te dis sa tu le laisse partir ses qu'il ne veut que te prendre ta virginité et pas par amour pour toi
;=)
0
Je pense que vous avez raison je devrai attendre ! Merci encore :)
0
begonie Messages postés 85741 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 9 470
27 sept. 2011 à 19:58
Bonjour Maylise.

" Et ben j'ai peur qu'il me dise qu'il veut pas de moi si je couche pas avec lui "

Beaucoup de craintes face au rejet imaginé.

Avant de passer à l'acte pour lequel tu n'as donc pas l'air d'être prête et probablement ton copain de même, c'est utile d'aller faire un tour au Planning Familial.

Dans ces centres, dont tu trouveras des adresses en bas de la page de ce lien, tu pourras discuter avec des professionnel(le)s de tes inquiétudes et surtout de ce que cela veut dire "passer à l'acte".

C'est important de bien te renseigner et en particulier autour de la prévention d'une grossesse non-désirée ainsi que les infections sexuellement transmissibles (IST).

Voilà ce lien qui doit t'intéresser :

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2751869-planning-familial-definition-role-pour-qui-avortement-depistage-vih-pilule-gratuit/

En tenant compte de tes craintes et tes hésitations (probablement du à ton jeun âge), cela vaut la peine de les contacter. Ce sont des professionnel(le)s qui ont l'habitude de s'entretenir avec des adolescents autour des préoccupations liées à la sexualité.

N'hésite pas de les téléphoner pour prendre un rendez-vous. :)

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Moi j'ai un truc à dire: je trouve que vous êtes un peu tous des "séparatistes" et des gens qui vont faire peur au gens qui ont envie de le faire, il doit bien y avoir une première fois; ça m'étonnerais pas que ton copain n'en sache peut-être pas beaucoup plus, tant qu'à la façon de si prendre pour que ça se "passe bien" que pour les petits mots doux à employer en circonstance et puis pense que lui aussi il est aussi stressé, ce qui ne veut PAS dire que vous n'êtes pas prêt pour le faire.
Car sinon vous le reporterez sans doute pas mal de fois, jusqu'au moment ou il se dira que tu n'a pas envie de le faire. Ce qui normalement ne fera rien casser néanmoins tu ferra sans doute plus attention à lui que d'habitude et peut-être il y aura un mal entendu et souvent dans ses cas là, ça passe ou ça casse. Mais bon bref, moi je suppose que la confiance règne entre vous, et comme tu le dis dans ton message "je sais qu'il en a envie et moi aussi" mais je sais que tu crains le pire et j'espère que je ne t'ai pas effrayer avec mes paroles concernant "un scénario plutôt sombre". Je serais heureux d'entendre que ça s'est fais et bien passé ^^.

Bonne continuation


P.S: Si tu n'a pas compris quelque chose n'hésites pas ;-)




Nico
0
Merci Nico et non tu ne m'a pas effrayé ! ;-)
0
begonie Messages postés 85741 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 9 470
28 sept. 2011 à 16:27
Nico.

je trouve que vous êtes un peu tous des "séparatistes" et des gens qui vont faire peur au gens
P.S: Si tu n'a pas compris quelque chose n'hésites pas ;-)

Parce qu'à 13 ans tu as plus de compétences pour donner des conseils ?
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 299
28 sept. 2011 à 18:45
P.S: Si tu n'a pas compris quelque chose n'hésites pas ;-)

13 ans !!!! N'hésites pas à quoi faire ? Des bébés ? C'est toi qui assumera ?

Allez !! vas-y ! Dis-leur comment faire.
0