RSS
Situation Epidémiologique
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Hépatite C

élodie074, le jeudi 24 janvier 2008 à 15:49:17
Bonjour à tous, ma question se pose sur se qu'est l'Hépatite C ou plutot sur le fait de savoir si il s'agit du virus du sida ou rien à voir? question peut être un peu bébétte mais assez importante à savoir lorsque des personnes que vous fréquentez en sont contaminé......merci à vous pour vos réponse
Répondre à élodie074  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
alex37190, le vendredi 25 janvier 2008 à 10:21:29
ça n'a absolument rien a voir avec le sida...
Répondre à alex37190

2

tignes, le vendredi 25 janvier 2008 à 13:59:16
Répondre à tignes

3

élodie074, le vendredi 25 janvier 2008 à 14:50:36
Bonjour,
Je vous remercie bien, en effet rien a voir, et désormais ça va me permettre de pouvoir en parler avec elle plus calmement... merci a vous...
Répondre à élodie074

4

alex37190, le vendredi 25 janvier 2008 à 15:04:23
Quand même à notre époque on devrait plus devoir poser des questions pareilles ??
Répondre à alex37190

5

llilo, le vendredi 25 janvier 2008 à 19:24:56
IL vaut mieux poser des questions "idiotes",que de rester dans l'ignorance....Avouer ne pas savoir ,c'est faire preuve de beaucoup d'intelligence et d'humilite....
S'informer c'est se proteger....
Ne pas mourir idiot......................
A bon entendeur salut L'optimiste est une forme de courage qui donne confiance aux autres et mène au succès. 
Avoir de l'humour, c'est avant tout savoir rire de soi-même.
Répondre à llilo

6

alex37190, le vendredi 25 janvier 2008 à 22:03:01
Pas besoin de me faire tout un speech j'ai simplement dit on devrait plus devoir poser des questions pareilles ?? j'aurai du dire on ne devrait plus avoir a poser des questions pareilles...
Nous sommes quand même assez informé sur tout ça !!
Répondre à alex37190

7

llilo, le samedi 26 janvier 2008 à 08:50:36
bonjour,
Desolee de t'avoir blesse ,ce n'etait pas le but.
Cependant ,je t'assure que beaucoup de gens sont toujours aussi peu informes concernant le sida et l'hepatite.
Tu as effectivement raison de dire que c'est dommage d'avoir encore des questions basiques a ce sujet ,mais il est dangereux de dire que nous sommes informes et ainsi cloturer le sujet .Il faut que chacun se pose les bonnes questions ,la prevention ,c'est d'abord l'information,il n'y a jamais de questions "bebetes".
Il y a encore trop de personnes qui ont des idees recues ,fausses concernant les modes de transmission de ces maladies,regardes les derniers spots sur le sida en ce qui concerne l'eviction et la peur du seropositif,on a peur de ce que l'on ne connais pas.....
J'ai encore des gens dans mes patients ,jeunes et moins jeunes qui me posent des questions encore pires que celle pose sur ce topic,"est ce que je vais attraper ca en respirant a cote... et si je le touche....d'autres qui n'utilisent jamais de preservatifs avec leurs nouveaux partenaires(ce qui est le cas pour certains a chaque WE..) ,tu comprends ils ont l'air sain et ils ont bonne mine, alors la honte de demander un preso...et puis on n'attrape pas ca comme ca...",malheureusement on a banalise ces pathologies et on les a mises au placard.
Je voulais juste temperer ton indignation ,tu as raison de dire que nous devrions etre tous informes a l'heure actuelle et qu'il y a ce qu'il faut pour l'etre :ce forum par exemple... pour avoir une attitude coherente en ce qui concerne la prevention mais tu ne dois pas t'indigner envers ceux qui cherchent a s'informer mais envers ceux qui reste dans leur ignorance .

bonne journee
L'optimiste est une forme de courage qui donne confiance aux autres et mène au succès. 
Avoir de l'humour, c'est avant tout savoir rire de soi-même.
Répondre à llilo

8

alex37190, le samedi 26 janvier 2008 à 10:12:51
Ouais nan mais t'inquiètes tu ne m'a pas blesser , j'apprecie ta reponse .....
Répondre à alex37190

9

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
llilo, le samedi 26 janvier 2008 à 10:27:24
je vois qu'il y a toujours des gens intelligents avec qui il est possible de discuter....c'est top
Bonne journee L'optimiste est une forme de courage qui donne confiance aux­ autres et mène au succès. 
Avoir de l'humour, c'est avant tout savoir rire de soi-même.­
Répondre à llilo

10

alex37190, le samedi 26 janvier 2008 à 15:44:18
Heureusment mais il est vrai que sur le net ça se fait rare ....
Répondre à alex37190

11

• 2
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
carbone 14, le lundi 4 février 2008 à 23:04:34
Bonsoir Elodie

Ben moi je te dirais que tu as raison de poser des questions ........... car te voilà "concerné" aujourd'hui et tant que l'on n'est pas "concerné" on n'y pense pas forcement !
Moi je suis aujourd'hui concernée par l'hépatite C et de ce fait, j'ai fait des recherches, donc vais te répondre à ta question par rapport à ce que je sais.

Effectivement beaucoup de gens confondent l'hépatite C avec le sida et je te dirais que la confusion peut se faire dans le sens que l'hépatite C , tout comme le sida, sont des virus a ARN (même souche). L'hépatite A et B sont des virus à ADN (l'ADN que tout le monde connaît aujourd'hui) mais .......... l'hépatite C n'est PAS le SIDA et les contaminations ne sont pas les mêmes (sauf par le sang).

L'hépatite C se transmet UNIQUEMENT par le sang ........... on n'a jamais retrouvé trace du virus dans le sperm maintenant il peut se transmettre sexuellement s'il y a du sang ........... (relation sexuelle en début/pendant et fin de règle, si lésion .......... quoi tout ce qui ramène au sang).

Tu peux vivre auprès d'une personne porteuse du virus de l'hépatite C sans jamais être contaminé, il suffit juste de le savoir et prendre certaines précautions qui est d'éviter le contact sang/sang. Ne pas utiliser sa brosse à dent, son rasoir, son coupe ongle etc ........, ne pas avoir de relations sexuelles durant une période de règle (ou sang et/ou merci les préservatifs .........) et si par mégarde vos sangs se sont croisés, il faut savoir que l'eau de Javel tue le virus ......... donc pour les personnes porteuses de l'hépatite C je conseillerais d'avoir toujours chez eux une bouteille d'eau de Dakin ........ pour soigner leurs plaies ........... mettre des gants s'ils ont besoins de soigner un tiers et nettoyer à l'eau de Javel les traces de sang qui ont pu couler ........
Se sont juste des précautions à prendre ............
Je te dirais que c'est déjà très honnête d'annoncer sa maladie à son/sa partenaire, tout le monde ne le fait pas ......... te contaminer en silence et au revoir sans rien dire, tu auras la surprise dans quelque années ........... quand il sera trop tard ........... ça existe encore plus que les personnes qui l'avouent.
Mais si défois vraiment pas de chance, tu es contaminé malgré toutes les précautions ben sais que dans cette maladie il existe une phase aigue de 6 mois ........... si tu es traité dans cette période de 6 mois (donc tout de suite), dans les 2 premiers mois tu as 100% de chance d'éradiquer le virus et 80% entre les 2 et 6 mois d'où l'utilité vraiment de parler de sa maladie afin d'éviter de contaminer les gens et qu'ils passent en phase chronique.
En conclusion à tout cela je te dirais qu'il ne faut pas que tu es peur de vivre avec quelqu'un qui a l'hépatite C, il suffit juste de le savoir et faire attention.
En espèrant avoir répondu à ta question
Répondre à carbone 14

12

mimi, le lundi 18 février 2008 à 15:09:32
Bonjour,
Je voulais intervenir dans vos questionnements et notamment sur le mode de contammination .....
Je suis d'accord sur le fait qu'il faut arrêter de voir l'hépatite C comme une maladie honteuses ! Tu as raison de taire ses "préjugés sur cette maladie" car déjà affaibli par la maladie ça fait mal d'attendre des choses sur ta gueule....
Mais je voulais seulement rectifier quelque chose à propos de l'exposition au sang contaminée par l'hépatite C !
Je suis infirmière et j'ai attrapé cette maladie en me piquant avec l'aiguille souillée d'une malade.... Dans les 5 secondes qui ont suivient j'ai trempé la main dans de l'eau de javel, en me faisant saignait pendant environ 5 minutes....hélas cela n'y a rien fait ! Alors, je parle aux professionnel de santé qui pensent que le risque est quasi nul lors des gestes invasifs...
s'il vous plaît ne le prennez pas à la lègère, protéger vous, mettez des gants car quand cela vous arrive, on se sent vraiment trés seul !
Répondre à mimi

13

marbrune, le jeudi 8 janvier 2009 à 10:30:10
voila moi j ai l hepatite c depuis 5ans et tous les gens autour de moi ou j endentais oui elle a le sida et c est faux je t explique sa s attrappe par transfusion sanguine percing tatouage drogue et hier mon medecin ma dit si je suis bien mon traitement je serrais debarasser de cette maladie et sa ne s attrappe pas sexuellement c est le sang ok si tu veux plus d information tu as mon email
Répondre à marbrune

14

marbrune, le jeudi 8 janvier 2009 à 10:37:47
voila moi j ai l hepatite c depuis 5ans et tous les gens autour de moi ou j endentais oui elle a le sida et c est faux je t explique sa s attrappe par transfusion sanguine percing tatouage drogue et hier mon medecin ma dit si je suis bien mon traitement je serrais debarasser de cette maladie et sa ne s attrappe pas sexuellement c est le sang ok si tu veux plus d information tu as mon email
Répondre à marbrune

Résultats pour Hépatite C

Hepatite C (Résolu) Bonjour tout le monde, Voilà mon problème : j'ai un ami qui habite aux USA et les docteurs lui ont découvert une hépatite C. On sait que les régimes de sécurité sociale dans ce pays fonctionnent pour les personnes à grand pouvoir économique et... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-100916-hepatite-c
Hépatite C Bonjour, J' ai l' hépatite C et je dois suivre un traitement. J' aimerai rencontrer des personnes (qui, comme moi, ont suivi le traitement, ou sont en cours) , pour discuter des effets secondaires. Merci de votre compréhension. sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-123372-hepatite-c

Vaccins du bébé: L'Hépatite BLes vaccins de l’enfant à effectuer à l’âge de 5 et 6 mois : L’hépatite B Un schéma vaccinal en trois injections avec un intervalle d’au moins un mois entre la première et la deuxième injection, et un intervalle compris entre cinq et douze... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-824-vaccins-du-bebe-l-hepatite-b
Vaccins du bébé: 16 moisLes vaccins de l’enfant à effectuer à l’âge de 16 mois Diphtérie, tétanos, polio, coqueluche, Haemophilus influenzae B : Vaccin pentavalent, 1er rappel Hépatite B : 3ème injection Pour en savoir plus sur le calendrier vaccinal... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-813-vaccins-du-bebe-16-mois

Hepatite CBonjour, svp je besoin de votre aide en ce qui concerne mon cas comme suit : je suis sur le point de se marier avec un homme que j'aime ,mais le problème qui m'inquite c'sest que mon homme porte la maladie d'Hepatite C aussi il est... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-165969-hepatite-c
Hépatite C début de cirrhoseBonjour, J'aie fait des analyses biochimique mes T.G.O ASAT à 37° sont de 131mUI/ml et mes T.G.P ALAT à 37° sont de 136 mUI/ml pourriez vous m'expliquer sachant que j'ai une hépatite C active ainsi qu'une cirhose sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-211423-hepatite-c-debut-de-cirrhose
Mon copain a une hepatite C depuis 200Bonjour,je m appel virginie mon copin a une hepatite c depuis 2001 il et en se moment fatiquè depuis 2001il na pa revue de medecin il boit enormement de bierre pouvey me dire , il peut lui arrivè ,quoi aider moi merci sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-198787-mon-copain-a-une-hepatite-c-depuis-200

Les vaccinations à effectuer avant de partir en voyage à l'étranger- Chaque année, plus de 20% de la population française effectue au moins un voyage à l'étranger. Or, le départ dans certains pays à climat tropical, et/ou dans des zones où l'hygiène n'est pas garantie, entraîne des risques certains pour la santé.... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/les-vaccinations-a-effectuer-avant-de-partir-en-voyage-a-l-etranger-107310-actualite.php3
Vaccin contre l'hépatite B : pas de risque avéré de sclérose en plaque chez l'enfant- Mercredi 1er octobre, l'Agence française de sécurité sanitaire a rendu public le résumé des débats de la Commission nationale de pharmacovigilance, sur le vaccin contre l'hépatite B, tenus mardi 30 septembre. Examinant les résultats d'une étude... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/vaccin-contre-l-hepatite-b-pas-de-risque-avere-de-sclerose-en-plaque-chez-l-enfant-107771-actualite.php3
L'Académie de médecine demande le maintien de la vaccination contre l'hépatite B en France- L'Académie de médecine se prononce pour un maintien voire un renforcement de la couverture vaccinale de l'hépatite B en France. Cette annonce, faite le 14 octobre par Pierre Bégué, membre de l'Académie nationale de médecine, en accord avec la sous... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/l-academie-de-medecine-demande-le-maintien-de-la-vaccination-contre-l-hepatite-b-en-france-107830-actualite.php3

Le clitoris et le point GLa jouissance d'une femme provient de la stimulation de deux organes sexuels, le clitoris et le point G. Le clitoris Le clitoris de la femme correspond au pénis de l'homme : il comprend également un gland, un prépuce et un nerf moteur. Le... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/sexologie/05_le-clitoris-et-le-point-g.php3
Comment effectuer la diversification alimentaire ? L'allaitement au sein ou les biberons de lait sont recommandés jusqu'à 6 mois environ. La diversification alimentaire est conseillée à partir de 6 mois et dans certaines situation, un peu plus précocément, à partir de 4 mois.... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/bebe/11_comment-effectuer-la-diversification-alimentaire.php3
Se donner un maximum de chances pour avoir un enfant Un couple peut se donner le maximum de chances pour concevoir un enfant afin d'éviter trop de difficultés. Les différentes mesures et les "petits trucs" que nous vous proposons sont pour la plupart d'entre elles, des mesures évidentes de... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/sterilite/03_se-donner-un-maximum-de-chances-pour-avoir-un-enfant.php3