La dépendense

Résolu
nabilpharm Messages postés 29 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008 - 25 janv. 2008 à 16:18
nabilpharm Messages postés 29 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008 - 8 févr. 2008 à 09:33
Bonjour,comment réagir, devant le probleme, de dependense, soit en ce qui concerne, le tabagisme,ou bien lors de la corticotherapie, et mille merci de votr intrvention.

4 réponses

llilo Messages postés 1412 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2009 880
25 janv. 2008 à 18:40
Bonsoir ,
je ne vois pas le rapport entre la dependance tabagique qui est une addiction et le traitement d'une pathologie avec des corticoides.Ou est la dependance dans le dernier cas?
Il est difficile de comparer les deux cas.
Pourriez vous developper SVP ????
A plus
0
nabilpharm Messages postés 29 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008
6 févr. 2008 à 09:17
bonjour, je veux tout simplement dire a cette personne qui'il ma dit ou est la dépendence, dans la corticothérapie, par ctte question la déconfégueration tranco-faciale est du pas a la corticodépendence! merci quand meme.
0
llilo Messages postés 1412 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2009 880
6 févr. 2008 à 09:49
bonjour nabilpharm

Je suis peut etre une vraie blonde mais je ne comprends toujours pas ta question et comme personne d'autre ne t'a repondu, je crois qu'il n'y a pas que moi...
On peut parler de corticodependance dans une situation au cours de laquelle une maladie est maintenue en rémission sous la condition qu'une certaine dose de corticoïdes constante soit absorbée chaque jour. En pratique cela signifie que si la dose est diminuée, les signes de la maladie réapparaissent
donc je ne vois pas du tout comment on peut faire un parallele avec le tabac
" déconfégueration tranco-faciale est du pas a la corticodépendence"quel est le sens de cette phrase?,essaies de developper et de m'expliquer ce que tu veux savoir et je me ferais un plaisir d'essayer de t'aider.

A bientot
0
nabilpharm Messages postés 29 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008
8 févr. 2008 à 09:33
bonjours, conçernant toujours la corticotherapie, pourquoi en comence le traitement, par ue forte dose, puis en diminiue la dose, jusqua l'arret du traitement,.merci
0