Souffrance,jalousie

laurent - 30 sept. 2011 à 02:32
begonie Messages postés 85735 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 30 sept. 2011 à 05:08
Bonjour,
j'ai 13 ans en décembre j'en aurai 14. voilà je suis composé d'une famille de 5 enfants. tous les enfants de mes parents et mes parents vivent ensemblent (notre maison est très grande).
ma deuxième soeur ainée à accouché la semaine dernière mais voilà que je me sens abandonné et mis de coté. a le bébé ceci le bébé cela et depuis qu'il se passe quelque chose c'est toujours moi. !!! je peux même pas le porter non je vais le tuer car je suis très dangereux c'est sans doute pour sa ou encore un raté qui comble la terre inutillement et nul.
j'ai besoin de conseils afin de ne pas plus déprimer car sa commence a devenir un sérieu problème pour moi je suis mis a part je ne supporte plus leur présence et le fait d'etre a l'école me fait du bien.
conseillez moi s'il vous plait répondez moi

1 réponse

begonie Messages postés 85735 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 9 470
30 sept. 2011 à 05:08
Bonjour.

" conseillez moi s'il vous plait "

La situation est plus que normale.
Ce nouveau-né est, comme le dit l'expression : tout-à-fait nouveau pour toute la famille.

Et toi, ils te connaissent déjà depuis bientôt 14 ans ... :))

Donc :

C'est le moment que tu te préoccupes plus de ta propre vie, tes loisirs, tes copains et tes copines, des activités qui te plaisent et

" le fait d'etre a l'école me fait du bien "

C'est utile et important de t'intéresser aussi aux activités scolaires car dans quelques années tu vas probablement t'engager, à ton tour, dans une vie de couple et de famille qui aura droit à toute ton attention "exclusive".
0