Moi et ma myopie

garet122 - 3 oct. 2011 à 22:33
morganna0855 Messages postés 335 Date d'inscription dimanche 25 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013 - 22 avril 2012 à 22:51
Bonjour,

Je fais de la myopie, et je voudrais savoir si le fait de porter mes lunettes en permanence va empirer ma myopie.

J'ai aussi une question: Est-ce que l'ordinateur empire la myopie?? Sachant que je passe de 5 à 9 heures devant l'écran à chaque jour.



Ma prescription:

Oeil droit: -4.00

Oeil gauche: -4.25


Merci!!!!
A voir également:

4 réponses

morganna0855 Messages postés 335 Date d'inscription dimanche 25 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013 4
19 oct. 2011 à 22:26
La myopie vient de la forme de ton oeil qui est allongé.
Il vaut mieux les lentilles que les lunettes pour les myopes.
L'ordinateur, la télé, les écrans en général n'aggravent pas la myopie, mais tes yeux fatiguent plus vite.
Il faut les reposer. Et les hydrater avec des larmes artificielles.
1
tsi83 Messages postés 61 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2011 178
4 oct. 2011 à 00:13
Si tu ne portes pas tes lunettes en permanence, tu vas forcer sur tes yeux pour voir et là ça risque de s'aggraver.
0
Merci pour ta réponse.
mais si je ne force pas??????Ya t-il encore un risque?
0
tsi83 Messages postés 61 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2011 178
29 déc. 2011 à 17:28
Comme l'a dit morganna0855, il faut trouver quelque chose qui reposera tes yeux.
Les gouttes artificielles hydratent l'oeil, c'est bien vrai!
J'en mets et depuis mes yeux ne sont plus irrités, ne fatiguent pas à l'excès.
0
Aurianna Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2011 1
4 oct. 2011 à 03:29
Salut, j'ai vu que sur Inernet il y a 2 écoles de pensé: Ceux qui crois aveuglément les opticiens (porté les lunettes tout le temps sinon..!) ou ceux qui disent que les muscles de l'oeuil ce ramolisse et que la vu dessend. Personnellement je pense qu'il doit y avoir un juste millieu a cela. Je me suis dailleur inscrit sur ce forum pour approfondir l'idée, même si je n'ai pas encore eu de réponce concluante sur mon post. Je pense que si tu vois mal sans lunette tu devrais les porté, mais pas si tu vois bien. Si tu ressend un inconfort ou des mals de tête quant tu les met pas, il serait alors mieu de les mettre. Si tu dois toujours les mettre tu peux exercé tes yeux pour évité que les muscles ce ramoli en fesant des exercises: fermer les yeux et les bougé de droit a guauche, de haut en bas ect... Du moins c'est ce que j'ai lu sur le Net. Un ami a moi a des verres de contact (donc il évite ce problème) et il m'assure que sa myopie n'a pas empiré depuis qu'il la fait corrigé (il a eu ces lantilles dans la millieu 20ene). Le but de l'exercice est de faire bougé tes yeux qui sont autrement ''fixe'' puisque avec des lunettes tu bouge la tête a la place de tes yeux. J'espère t'avoir aidé un peu. Si tu en aprend plus sur la facon de penssé qui veux que il n'est pas bon de toujours mettre des lunettes, surtout fait le moi savoir sa m'intéresse.
0
Aurianna Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2011 1
4 oct. 2011 à 03:33
A oui j'oubliais pour l'ordinateur. Et bien théoriquement durant le développement regardé toujours de pret provoque la myopie, mais une fois adulte je ne sais pas. Personnellement j'ai passé énormément de temps a jouer au jeux-vidéo étant gamine et je n'ai absolument pas de myopie. Juste un légé astigmatisme de naissance.
0
morganna0855 Messages postés 335 Date d'inscription dimanche 25 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013 4
22 avril 2012 à 22:51
C'est absolument faux, regarder toujours de près ne fait pas devenir myope !!!
Les lentilles corrigent mieux la myopie puisque le verre correcteur est sur l'oeil, alors que le verre des lunettes laisse un espace non corrigé, ce qui force l'oeil à travailler.
Moi qui suis très fortement myope, je conseille les deux, en alternance ; les lunettes pour la vision nocturne ; et des larmes artificielles.
Voilà. Morganna
0