Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Samedi 17 mai 2008 - 04:32:33

Cancer du foie

Rechercher : dans
cancer du foie
par vivi
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
jeudi 7 février 2008 à 20:54:13
Bonjour,
mon mari souffre d'un cancer du foie, traité avec nexavar une personne pourrais me dire si cette maladie dure tres longtemps ,je vous en suplie aidée moi pour savoir comment accompagnée mon epoux ,merci de me repondre
Répondre à vivi  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par peka, le vendredi 8 février 2008 à 00:52:22 Fil de Discussions
bonjour Vivi,

Un cas n'est pas l'autre. L'équipe médicale qui suit votre mari est la plus apte à vous répondre.
Ma maman a souffert d'un cancer de l'utérus qui a metastasé vers le foie. Dans son cas, le type de cancer etant très virulent et trop avancé, elle nous a quitté 6 mois après la détection des métastases dans le foie.
Cependant, des traitements existent et ont fait leurs preuves. Les chances de guérison d'un cancer du foie sont réelles mais elles dépendent de nombreux paramètres.
Je ne peux que vous conseiller d'exprimer vos craintes et difficultés au staff médical.
Le plus important etre d'etre aux cotés de votre mari. Aidez le par votre présence, votre amour. Et vous-meme, faite vous aider par ceux qui vous sont proches.
Bon courage
peka
Répondre à peka

2

Par lapetiitefiille, le samedi 8 mars 2008 à 19:54:52 Fil de Discussions
MON PERE SOUFFRE D'UN CANCER DU FOIE , JE L'AI APPRIS IL YA QUELQUES HEURES ..
JE N'AI SUE 14 ANS ET DEMIE MON PERE VA T-IL VIVRE ??? AIDER MOI JE VOUS EN SUPPLIE
Répondre à lapetiitefiille

3

Par lapetiitefiille, le samedi 8 mars 2008 à 19:57:55 Fil de Discussions
J'AI FAIT UNE ERREUR DE FRAPPE TOUT A L'HEURE
JE N'AI QUE 14 ANS ET DEMIE MON PÈRE VA T-IL VIVRE ??? AIDER MOI JE VOUS EN SUPPLIE
AIDER MOI JE NE SUIS QU'UNE JEUNE ADO QUI A PEUR DE PERDRE SON PAPA

12

Par lilo, le lundi 12 mai 2008 à 14:25:40 Fil de Discussions
ne tinquiète pas il va vivre le plus longtemp qu'il pourra il va se battre ne tinquiète surtout pas il va se battre croi moi!
Répondre à lilo

4

Par lapetiitefiille, le samedi 8 mars 2008 à 19:58:34 Fil de Discussions
MON PERE SOUFFRE D'UN CANCER DU FOIE , JE L'AI APPRIS IL YA QUELQUES HEURES ..
JE N'AI SUE 14 ANS ET DEMIE MON PERE VA T-IL VIVRE ??? AIDER MOI JE VOUS EN SUPPLIE

5

Par llilo, le samedi 8 mars 2008 à 21:52:09 Fil de Discussions
Bonsoir Lapetitefille

Tout d'abord ne t'affoles pas,ce n'est pas parce que le mot cancer est lache que ton papa va mourir....
Un cancer meme si c'est une sale maladie n'est pas une declaration de mort a tous les coups,c'est difficile a soigner ,long,penible mais cela se peut se soigner .
Je ne peux pas te dire si ton papa va vivre ou non,et je crois qu'ici personne ne le peux.....
Il faut des examens pour voir a quel stade en est le cancer ,plus tot ,on decouvre le cancer et plus il est facile de le traiter.
Il faut faire pleins d'autres examens pour faire un bilan complet de son etat de sante pour savoir si les medecins envisagent une operation chirurgicale ou de la chimio ou de la radiotherapie ou les trois pour le soigner.
Pour l'instant ton papa va etre comme toi ,completement sonne par l'horrible nouvelle,et c'est pour cela qu'il va avoir besoin de toi,de ta tendresse ,de ton amour.....
Il va avoir besoin de ton soutien mais comme tu es une jeune petite nana ,cela est un peu (non tres )lourd a porter seule,il faut que tu en parles a ta maman ,a tes proches pour pouvoir vider ton trop plein d'angoisse et d'inquietudes.
N'aies pas peur de ton papa ce n'est pas parce qu'il est serieusement malade que tu dois le fuir parce que tu ne trouves pas les mots pour lui parler,ou que tu crains de le blesser en ne disant pas ce que tu penses qu'il pourrait attendre de toi...Il est ton papa et il t'aime,ne l'oublies pas

Voila ,je te souhaite de tout coeur que les choses vont se passer pour le mieux....
Si tu as d'autres questions ,nous sommes la pour essayer d'y repondre,n'hesites pas L'optimiste est une forme de courage qui donne confiance aux autres et mène au succès. 
Avoir de l'humour, c'est avant tout savoir rire de soi-même.
Répondre à llilo

6

Par lapetiitefiille, le dimanche 9 mars 2008 à 12:02:38 Fil de Discussions
MERCI BEAUCOUP llilo !!!!
MON PERE VA FAIRE DE LA CHIMIO ....
MERCI BEAUCOUP POUR CE QUE VOUS AVEZ ECRIT !!
MAIS J'AI TROP PEUR QU'IL S'EN AIILLE !!!
JE N'ARRIVE TOUJOURS PAS A CROIRE QUE MON CHER PETIT PAPA A UN CANCER :(
BISOUS ET ENCORE MERCI

13

Par lilo, le lundi 12 mai 2008 à 14:27:51 Fil de Discussions
il na va pas sen n'aller il va se batttre pour rester près de toi mais ne te dit jamais que si il part il serra loin au contraire il serra toujours près de toi!
Répondre à lilo

7

Par llilo, le dimanche 9 mars 2008 à 12:21:25 Fil de Discussions
Pas besoin d'avoir peur que les personnes que l'on aime s'en "aille" pour leur montrer combien on les aime....
Profites de tout le temps que tu as avec ton papa pour le lui prouver....
Et n'hesites pas a nous donner des nouvelles et a poser eventuellement des questions si tu en as....
Bon courage a toi ,ton papa,et ta famille L'optimiste est une forme de courage qui donne confiance aux autres et mène au succès. 
Avoir de l'humour, c'est avant tout savoir rire de soi-même.
Répondre à llilo

8

Par lapetiitefiille, le dimanche 9 mars 2008 à 19:39:34 Fil de Discussions
encore merci llilo !!! a bientot

9

Par mimi, le dimanche 6 avril 2008 à 20:09:54 Fil de Discussions
Bonjour, ma mère a un cancer du foie et j'ai peur qu'elle meure. Elle dit qu'elle a deja tout fait pour se soigner mais je ne sais pas si c'est vrais... Aidez moi s'il vous plait !!
Répondre à mimi

10

Par voldam0ur, le samedi 12 avril 2008 à 21:08:15 Fil de Discussions
Bonsoir,

Voilà, j'ai 14 ans, je connais quelqu'un qui à cette maladie... J'essaye de resté calme de ne pas m'afollé mais c'est très dur... Je ne sais pas ou il est ques ce qu'il fait je ne lui est pas parlé depuis longtemps trop pour moi... Même si je sais qu'il n'a aucune pensées pour moi. Je suis très inquiète, il me disait que un cancer du foie on n'en meurt pas mais quand je vois certains site sur internet j'ai les larmes aux yeux... Des traitements existe paraît-il ? Je ne sais plus qui croire je sais même pas si je suis dingue ou folle d'écrire mes sentiments sur ce site ?

Ça n'arrange rien d'après ma belle mère j'ai tous les "..." de la dépression j'y crois pas mais en même temps ...
- Je ne mange presque plus
- Je ne dort presque plus j'ai l'air d'un zompi
- Je ne sort presque plus ! Et pourtant j'adorait ça ...
- Je pleur pour tout et pour rien
- ...

Juste une fille perdu dans un monde encore plus perdu qu'elle ...
Bisous à vous tous
Répondre à voldam0ur

11

Par alan29695, le mercredi 16 avril 2008 à 02:22:46 Fil de Discussions
salut voldamour

moi je ausi je suis ds le meme cas que toi quelqu'un proche de moi est atteint du canceer du foie
cette personne est ma maman (47 ans).
c'estvrai je suis plus agé (27 ans) que toi mais l'épreuve est tres dure pour moi aussi
cette maladie est une chose terrible
nous avons appris cela il y a 8 mois. ma mere a ete hospitalisé du a des douleurs tres importantes a l'abdomen..apres examen il s'est avéré que cela était du a une tumeur importante au niveau du colon et des metastases sur tout le foie
( le foie est donc non opérable)
elle a subit de nombreuse sceances de chimio. heureusement elle les encaisse bien elle n'a pas perdu de poids juste ses cheveux .
elle a eut un premier resultat de scanner il y environs 3 mois lui disant que de nombreuse metastases avait disparues
ce qui était encourageant.
depuis elle est repartie pour d'autres sceances de chimio. actuellement elle vient de finir sa série.et nousa ttendons les resultats pour le 23 avril ( avec beaucoup d'apprehenssion)
je t'ai un peu shematisé son parcours
actuellement ma mere se porte bien biensur elle fatiguée; elle a mal au ventre.... mais elle a le moral elle ne veut pas mourir. jamais elle n'a prononcé le mot de la mort.elle reste positive et fait des projets pour le futur. pour elle en viendraa a bout. son courage est un exemple pour moi et je me dit que meme si cette maladie la fait disparaitre elle se sera battu jusqu'au bout.( pour l'instant c'est loin d'etre le cas).
quant a moi, j'ai actuellemen beaucoup de moment de doutes, je suis comme toi surement a faire des recherches sur interent. des recherches qui ne sont pas tres rassurantes.
on est omnibulé par le mot cancer( cette maladie dont je ne pensais qu'un jour elle viendrait toucher ma famille).
un conseil essie d'oublier internet et cancer cela ne te fera pas avancer et surtout te fera angoisser encore plus.
moi j'ai trouvé la solution je parle ouvertement a ma mere de sa maladie je la reconforte , elle me reconforte mais jamais on parle de la mort on ne parle que de sa futur guerison (enfin je l'espere). c'est vrai que je suis au petit soin pour elle je l'appelle tt les jours. on parle de tout et de rien comme si de rien n'etait.
juste un petit mot sur les choses que tu vois sur internet. mefie toi il y a tout et n'importe quoi
des bonne et des mauvaises choses . sache que chaque personne malade est differente et ce que tu vois sur internet ne sont souvent que des statistique de medecins ou des gens qui ne connaissent rien ou des gens qui sont ds le desespoires comme toi ou moi (je ne generalise biensur pas tout le monde).mais tu verras avec le temps tu apprendras a relativiser.
une seule devises: gardes espoirs et surtout il faut que la personnes malade garde le moral c'est tres important pour la remission.
voila mon histoire j'espere que cela t'as un petit peu reconforté et surtout ne te detruit pas gardes le moral meme si c'est difficile de jour meilleur viendront.meme si la personne qu'on aime doit disparaitre nous la garderont dans le coeur toute notre vie .
bon courage toi
Répondre à alan29695

14

Par lilo, le lundi 12 mai 2008 à 14:29:42 Fil de Discussions
mon frère a le cancer du foie et il près a mourri snif jen pleure encor que faire aider moi svp
Répondre à lilo

15

Par julie, le vendredi 16 mai 2008 à 11:16:54 Fil de Discussions 
bonjour je m'appelle julie on a appris que mon copain avait une cirrhose au foie j'ai tellement peur que cela passe au stade du cancer car c'est bien le seul qui ne se soigne pas et il n'a que 22ans cela fait 4ans que nous sommes ensemble et je ne supporterait pas vivre sans lui svp aidez moi merci
Répondre à julie
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
15/03 00h34cancer du foiCancer17/03 03h261
19/02 10h28conseil alimentaire et cancer du foie?Cancer25/04 22h3510
07/02 20h54cancer du foieCancer16/05 11h1615
01/02 14h01mon cancer et moi...Cancer01/05 19h069
Plus de discussions sur « cancer du foie » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide