Cancer du foie

Résolu/Fermé
vivi - Modifié par sante-medecine le 12/05/2011 à 14:16
 low - 30 janv. 2009 à 20:12
Bonjour,
mon mari souffre d'un cancer du foie, traité avec nexavar une personne pourrait me dire si cette maladie dure très longtemps, je vous en supplie aidez-moi pour savoir comment accompagner mon époux, merci de me répondre.
A voir également:

20 réponses

llilo Messages postés 1412 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2009 880
Modifié par sante-medecine le 12/05/2011 à 14:35
Bonsoir Lapetitefille

Tout d'abord ne t'affole pas,ce n'est pas parce que le mot cancer est lâché que ton papa va mourir....
Un cancer même si c'est une sale maladie n'est pas une déclaration de mort a tous les coups, c'est difficile à soigner, long, pénible mais cela se peut se soigner .
Je ne peux pas te dire si ton papa va vivre ou non, et je crois qu'ici personne ne le peut.....
Il faut des examens pour voir à quel stade en est le cancer, plus tôt, on découvre le cancer et plus il est facile de le traiter.

Il faut faire pleins d'autres examens pour faire un bilan complet de son etat de sante pour savoir si les médecins envisagent une opération chirurgicale ou de la chimio ou de la radiothérapie ou les trois pour le soigner.
Pour l'instant ton papa va être comme toi ,complètement sonne par l'horrible nouvelle,et c'est pour cela qu'il va avoir besoin de toi,de ta tendresse ,de ton amour.....
Il va avoir besoin de ton soutien mais comme tu es une jeune petite nana ,cela est un peu (non très )lourd à porter seule,il faut que tu en parles à ta maman, à tes proches pour pouvoir vider ton trop plein d'angoisse et d'inquiétudes.
N'aies pas peur de ton papa ce n'est pas parce qu'il est sérieusement malade que tu dois le fuir parce que tu ne trouves pas les mots pour lui parler, ou que tu crains de le blesser en ne disant pas ce que tu penses qu'il pourrait attendre de toi...Il est ton papa et il t'aime,ne l'oublie pas.

Voila, je te souhaite de tout coeur que les choses se passent pour le mieux....
Si tu as d'autres questions, nous sommes là pour essayer d'y répondre, n'hésite pas
L'optimiste est une forme de courage qui donne confiance aux autres et mène au succès.
Avoir de l'humour, c'est avant tout savoir rire de soi-même.


Pour trouver des informations sur le cancer du foie :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/cancer-du-foie-45
66