salut voldamour
moi je ausi je suis ds le meme cas que toi quelqu'un proche de moi est atteint du canceer du foie
cette personne est ma maman (47 ans).
c'estvrai je suis plus agé (27 ans) que toi mais l'épreuve est tres dure pour moi aussi
cette maladie est une chose terrible
nous avons appris cela il y a 8 mois. ma mere a ete hospitalisé du a des douleurs tres importantes a l'abdomen..apres examen il s'est avéré que cela était du a une tumeur importante au niveau du colon et des metastases sur tout le foie
( le foie est donc non opérable)
elle a subit de nombreuse sceances de chimio. heureusement elle les encaisse bien elle n'a pas perdu de poids juste ses cheveux .
elle a eut un premier resultat de scanner il y environs 3 mois lui disant que de nombreuse metastases avait disparues
ce qui était encourageant.
depuis elle est repartie pour d'autres sceances de chimio. actuellement elle vient de finir sa série.et nousa ttendons les resultats pour le 23 avril ( avec beaucoup d'apprehenssion)
je t'ai un peu shematisé son parcours
actuellement ma mere se porte bien biensur elle fatiguée; elle a mal au ventre.... mais elle a le moral elle ne veut pas mourir. jamais elle n'a prononcé le mot de la mort.elle reste positive et fait des projets pour le futur. pour elle en viendraa a bout. son courage est un exemple pour moi et je me dit que meme si cette maladie la fait disparaitre elle se sera battu jusqu'au bout.( pour l'instant c'est loin d'etre le cas).
quant a moi, j'ai actuellemen beaucoup de moment de doutes, je suis comme toi surement a faire des recherches sur interent. des recherches qui ne sont pas tres rassurantes.
on est omnibulé par le mot cancer( cette maladie dont je ne pensais qu'un jour elle viendrait toucher ma famille).
un conseil essie d'oublier internet et cancer cela ne te fera pas avancer et surtout te fera angoisser encore plus.
moi j'ai trouvé la solution je parle ouvertement a ma mere de sa maladie je la reconforte , elle me reconforte mais jamais on parle de la mort on ne parle que de sa futur guerison (enfin je l'espere). c'est vrai que je suis au petit soin pour elle je l'appelle tt les jours. on parle de tout et de rien comme si de rien n'etait.
juste un petit mot sur les choses que tu vois sur internet. mefie toi il y a tout et n'importe quoi
des bonne et des mauvaises choses . sache que chaque personne malade est differente et ce que tu vois sur internet ne sont souvent que des statistique de medecins ou des gens qui ne connaissent rien ou des gens qui sont ds le desespoires comme toi ou moi (je ne generalise biensur pas tout le monde).mais tu verras avec le temps tu apprendras a relativiser.
une seule devises: gardes espoirs et surtout il faut que la personnes malade garde le moral c'est tres important pour la remission.
voila mon histoire j'espere que cela t'as un petit peu reconforté et surtout ne te detruit pas gardes le moral meme si c'est difficile de jour meilleur viendront.meme si la personne qu'on aime doit disparaitre nous la garderont dans le coeur toute notre vie .
bon courage toi