Bonsoir Lapetitefille
Tout d'abord ne t'affoles pas,ce n'est pas parce que le mot cancer est lache que ton papa va mourir....
Un cancer meme si c'est une sale maladie n'est pas une declaration de mort a tous les coups,c'est difficile a soigner ,long,penible mais cela se peut se soigner .
Je ne peux pas te dire si ton papa va vivre ou non,et je crois qu'ici personne ne le peux.....
Il faut des examens pour voir a quel stade en est le cancer ,plus tot ,on decouvre le cancer et plus il est facile de le traiter.
Il faut faire pleins d'autres examens pour faire un bilan complet de son etat de sante pour savoir si les medecins envisagent une operation chirurgicale ou de la chimio ou de la radiotherapie ou les trois pour le soigner.
Pour l'instant ton papa va etre comme toi ,completement sonne par l'horrible nouvelle,et c'est pour cela qu'il va avoir besoin de toi,de ta tendresse ,de ton amour.....
Il va avoir besoin de ton soutien mais comme tu es une jeune petite nana ,cela est un peu (non tres )lourd a porter seule,il faut que tu en parles a ta maman ,a tes proches pour pouvoir vider ton trop plein d'angoisse et d'inquietudes.
N'aies pas peur de ton papa ce n'est pas parce qu'il est serieusement malade que tu dois le fuir parce que tu ne trouves pas les mots pour lui parler,ou que tu crains de le blesser en ne disant pas ce que tu penses qu'il pourrait attendre de toi...Il est ton papa et il t'aime,ne l'oublies pas
Voila ,je te souhaite de tout coeur que les choses vont se passer pour le mieux....
Si tu as d'autres questions ,nous sommes la pour essayer d'y repondre,n'hesites pas
L'optimiste est une forme de courage qui donne confiance aux autres et mène au succès.
Avoir de l'humour, c'est avant tout savoir rire de soi-même.