Problème appareil dentaire

Fermé
leovee Messages postés 74 Date d'inscription lundi 8 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014 - 8 oct. 2011 à 21:20
 Utilisateur anonyme - 10 oct. 2011 à 22:42
Bonjour,

Je viens de me faire installer la première partie de mon appareil dentaire, des bagues aux molaires, reliées par une sorte de fil de fer qui traverse le palais, soit disant pour "coordonner" le tout.
Evidemment, les bagues me font mal, mais j'imagine que c'est normal au début.

Mais le pire, c'est ce foutu fil de fer... Il empêche de manger correctement : les 3/4 de la nourriture, si c'est pas de la purée, sont bloqués par ce fil, comme un barrage. Et surtout, quand on déglutit, et qu'on colle sa langue au palais par réflexe, il la déchiquette. presque.
Au bout d'un jour, j'ai déjà un petit trou dans la langue, un mal de chien, et elle saigne régulièrement.
Je sais qu'il existe de la cire orthodentique, mais c'est qu'une solution à court terme... Et je ne suis même pas sûr qu'elle marche sur ce truc.
Est-ce-que quelqu'un a déjà été dans le même cas que moi ?
Si oui, est-ce-qu'il a fini par s'habituer ? (lol)
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
10 oct. 2011 à 22:42
Salut à Toi,

Bon moi ça Fait 2 semaines que j'ai mon appareil dentaire, et au début, ouais ça nique les joues, gencives ;)

Personnellement, ça ne me faisait rien à la langue, tu portes l'appareil en Bas ou en haut ? :)

Si le fil dépasse vraiment de trop, tu peux reprendre rendez-vous avec ton/ta dentiste pour qu'il/elle te recoupe plus court le fil, c'est ce que j'ai fait !

Sinon, au Bout d'une semaine, plus de tiraillement des gencives ou des dents, seulement cette foutue nourriture qui se coince entre les dents et le fil :/ !

Il existe des petites brosses faites exprès, y'en a en Grande surface, ça vaut 2€ ;)

Sinon, pour la cire, mon dentiste m'en a fourni une petite boite gratuitement, mais il me semble qu'ils en vendent également en Grandes surfaces !

Bon, voilà, si t'as des questions, n'hésites pas, envoie moi un mail ou poste un message sur ton post ;)
2
belle dents :)
10 oct. 2011 à 21:55
bonjour , au bout de 2 jours tu t'habitura a manger sans que la nourriture se coince dans la barre de fer , sinon en ce qui concerne la langue sa sert a rien de mettre de la cire car tu risque de l'avaler si elle se décolle , sa cire c'est plutôt pour les boitiers qui déchires l'intérieur des lèvres .essaye de ne pas toucher a ton appareil avec ta langue ou tu l'abimera très souvent ! ne touche pas et ta langue ne sera plus abimé.
0