Pipi au lit

crapaud93 - 14 oct. 2011 à 09:04
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 14 oct. 2011 à 09:39
Bonjour,
mon fils a 4 ans , il est propre de jour depuis 2 ans sans aucun accident , ca fais quatre mois qu'il n'a plus de couche la nuit , sa couche etait propre depuis plusieur semaine apres chaque nuit c'est donc pour cela qu'on lui a retirer. il y a eu quelques accident au debut ce qui est normal et puis plus rien pendant 2 a 3 semaines, et maintenant ca recommence avec au min 2 accident par nuits.
que dois je faire
A voir également:

1 réponse

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
14 oct. 2011 à 09:10
lui proposé d'aller au toilette juste avant le dodo
ne plus rien boire 2h avant le coucher pour être sur de ne plus avoir d'urine a éliminé
et surtout pas lui dire tu es un bébé, ou un truc comme cela
;=)
0
bonjour merci d'avoir repondu
c'est juste un peu difficil de ne pas le faire boire car c'est un petit qui boit beaucoup
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
14 oct. 2011 à 09:17
essaie de lui expliquer ou alors tu lui laisse un petit pot de secours dans la chambre si il doit faire pipi mais a mon avis ses plus dans son sommeil donc éviter l'absorption de liquide serai le mieux

essaie de lui proposer de remettre une culotte absorbant
;=)
0
il est dors profondement c'est pour ca qu'il ne demande pas a aller au toilette
si je lui remet une culotte absorbant ca ne risque pas de le faire regresser
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
14 oct. 2011 à 09:26
non tu lui explique que ses pas pour faire comme les bébé mais que ses pour qu'il puisse dormir sereinement sans avoir peur de faire pipi dans son lit et tu réessaie dans 15 jours sans pour voir si il arrive a se retenir

profite des culotte absorbante pour tester quant il boit et quant il boit pas et si dans le 2ème cas elle est sèche alors explique lui que quant il sera prêt tu retirera la culotte et on retirera le verre du soit en trop pour que sa soit le même

une fois qu'il aura vu qu'il a la culotte sèche si pas bu au soir il comprendra que ses a cause du verre du soir que l'accident arrive
;=)

les enfant on jusque 6 ans en générale pour être propre certain plus vite, d'autre plus lentement
;=)
0
ok merci
je vais essayer alors!!
0