Caryotype

elwood - 17 févr. 2008 à 19:41
 pedro - 13 avril 2010 à 20:09
Bonjour,je suis atteint d'un caryotype c'est à dire d'un problème génétique au niveau de mes chromosomes et je suis atteint suite à sa, à une azoospermie.je voudrais savoir si d'autres personnes sont atteints de se problèmes et comment il gère se problème dans la vie de tout les jours car à cause de sa ma femme est partis car elle na pas assumer le fait de ne pas avoir d'enfants de moi; comment puis je traitez de se problème avec la prochaine femme que je rencontrerai ?
A voir également:

1 réponse

llilo Messages postés 1412 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2009 880
17 févr. 2008 à 22:39
Bonsoir
Juste une petite rectification dans l'enoncee de votre probleme.
Vous n'etes pas atteint d'un caryotype,en effet le caryotype est l'examen qui permet d'etudier la formule chromosomique contenue dans les cellules du corps humain.
Donc vous souffrez d'une anomalie chromosomique mise en evidence par un caryotype.La resultante est en autre une azoospermie.
Non seulement vous ne pouvez pas avoir d'enfants ce qui en soit est deja terrible mais la femme de votre vie vous quitte car c'est ingerable pour elle,deuxieme effet kiss-cool.
Je comprends votre prudence....quand on est blesse,on essaie de se preserver
Je pense qu'il faut jouer la carte verite lorque vous rencontrerez une autre femme,le fait qu'elle sache des le debut de votre relation que vous ne pouvez pas faire d'enfants vous permettra a deux de chercher une autre solution.Insemination grace a un donneur,adoption...
Voici quelques sites:
https://www.doctissimo.fr/html/sante/mag_2002/sem01/mag0517/dossier/sterilite_masculine_niv2.htm fin de page paragraphe sur les traitements
http://www.gyneweb.fr/sources/gdpublic/masculin/traitement.htm paragraphe IAD
Je pense que rien n'est insurmontable et que par amour on peut beaucoup de choses,et qui dit amour dit confiance et donc verite.
Bon courage
4
elwood79 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2008
18 févr. 2008 à 19:21
merci d'avoir pris le temps de comprendre le sens de ma question et de m'avoir passé quelque lien très interressant @ bientot
-1
pa de bol mon pote
0