|
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
C'est une manifestation des modifications hormonales qui s'operent avant l'arrivee des regles Et si vous en parliez a votre gynecologue qui pourrait mettre en route un petit traitement,ou revoir eventuellement votre contraception qui n'est peut etre pas adaptee http://www.gyneweb.fr/sources/gyngene/gynendoc/sdpremen.html#THERAP Cependant il n'y a pas grand chose a faire certains parlent d'anti depresseurs(est ce bien necessaire), d'homeopathie,de chronobiologie.....Votre gyneco a peut etre une solution Desolee mais il n'y pas grand chose a faire ,peut etre un petit calin a votre cheri pour vous faire pardonner..... ;-) Bonne journee L'optimiste est une forme de courage qui donne confiance aux autres et mène au succès. Avoir de l'humour, c'est avant tout savoir rire de soi-même. |
|
Bonsoir bloublou,
Je suis d'accord avec llilo mais je vais te donner quelques plus : Avant les règles - L'huile d'onagre, qui existe sous différentes formes en pharmacie, peut avoir des effets bénéfiques. Elle agit sur les symptômes physiques et psychiques (irritabilité, troubles du sommeil...) - Plusieurs remèdes homéopathiques sont utilisés en fonction des troubles. Lachesis : un tube-dose à la dilution 9 CH le 19ème jour du cycle, à 15 CH le 20ème jour, puis à 30 CH le 21ème jour. Folliculinum : un tube-dose le 7ème ou le 8ème jour du cycle. - Le traitement classique (sur ordonnance) fait appel aux hormones progestatives, qui diminuent l'activité ovarienne. Les comprimés se prennent en seconde partie de cycle. Autre solution : la pilule contraceptive, qui met les ovaires au repos. Pendant les règles - Une bouillotte bien chaude apaise les maux de ventre. L'exercice physique aide à diminuer les douleurs également probablement parce que l'effort stimule la sécrétion de substances cérébrales aux propriétés euphorisantes (endorphines). - Ne pas prendre d'aspirine comme antidouleur car il augmente les saignements. Si le paracétamol ne suffit pas, penser aux antiinflamma-toires ou aux antiprostaglandines, délivrés sur ordonnance. - Pour celles qui ont tendance à glonfler ou à grossir, manger moins salé dans les jours qui précèdent les règles et éviter les aliments trop sucrés. Ne pas oublier que la pratique d'un sport a généralement des vertus apaisantes. J'espère que nous t'avons aidé et bonne soirée :) Val. Apprendre, c'est aussi savoir écouter... |
Je n'arrive plus à gérer mon tempéramment des 3 jours précécédent mes regles. Je les passerai au lit sans voir personne sans avoir besoin de vider l'armoire pour m'habiller car rien ne va et l'envie de pleurer tout le temps Y A T IL DES REMEDES ? |
Résultats pour troubles d'humeur avant règles