RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Troubles d'humeur avant règles

bloublou49, le vendredi 22 février 2008 à 15:25:14
Bonjour, a quelques périodes souvent avant mes règles j'ai des gros troubles de l'humeur, je pleure, je suis très impulsive, je prends tout au 1er degré, tout m'énerve, j'ai aucun désir sexuel enfin bref la cata pour moi, surtout que je suis impulsive envers mon compagnon,enfin c'est a dire que pour un ptit truc de rien du tout on va se prendre la téte et jv taper dans les portes et jmen vais pour mecalmer... j'arrive pas tropacomprendre !!! HELP ME !!!
Répondre à bloublou49  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 2
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
llilo, le vendredi 22 février 2008 à 17:09:26
Bonjour
C'est une manifestation des modifications hormonales qui s'operent avant l'arrivee des regles
Et si vous en parliez a votre gynecologue qui pourrait mettre en route un petit traitement,ou revoir eventuellement votre contraception qui n'est peut etre pas adaptee
http://www.gyneweb.fr/sources/gyngene/gynendoc/sdpremen.html­#THERAP
Cependant il n'y a pas grand chose a faire certains parlent d'anti depresseurs(est ce bien necessaire), d'homeopathie,de chronobiologie.....Votre gyneco a peut etre une solution
Desolee mais il n'y pas grand chose a faire ,peut etre un petit calin a votre cheri pour vous faire pardonner..... ;-)
Bonne journee L'optimiste est une forme de courage qui donne confiance aux­ autres et mène au succès. 
Avoir de l'humour, c'est avant tout savoir rire de soi-même.­
Répondre à llilo

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
DucomV, le vendredi 22 février 2008 à 20:38:14
Bonsoir bloublou,

Je suis d'accord avec llilo mais je vais te donner quelques plus :

Avant les règles
- L'huile d'onagre, qui existe sous différentes formes en pharmacie, peut avoir des effets bénéfiques. Elle agit sur les symptômes physiques et psychiques (irritabilité, troubles du sommeil...)
- Plusieurs remèdes homéopathiques sont utilisés en fonction des troubles. Lachesis : un tube-dose à la dilution 9 CH le 19ème jour du cycle, à 15 CH le 20ème jour, puis à 30 CH le 21ème jour. Folliculinum : un tube-dose le 7ème ou le 8ème jour du cycle.
- Le traitement classique (sur ordonnance) fait appel aux hormones progestatives, qui diminuent l'activité ovarienne. Les comprimés se prennent en seconde partie de cycle. Autre solution : la pilule contraceptive, qui met les ovaires au repos.

Pendant les règles

- Une bouillotte bien chaude apaise les maux de ventre. L'exercice physique aide à diminuer les douleurs également probablement parce que l'effort stimule la sécrétion de substances cérébrales aux propriétés euphorisantes (endorphines).
- Ne pas prendre d'aspirine comme antidouleur car il augmente les saignements. Si le paracétamol ne suffit pas, penser aux antiinflamma-toires ou aux antiprostaglandines, délivrés sur ordonnance.
- Pour celles qui ont tendance à glonfler ou à grossir, manger moins salé dans les jours qui précèdent les règles et éviter les aliments trop sucrés. Ne pas oublier que la pratique d'un sport a généralement des vertus apaisantes.

J'espère que nous t'avons aidé et bonne soirée :)

Val.
Apprendre, c'est aussi savoir écouter...
Répondre à DucomV

3

• Ce message vous semble utile, votez !
 isathiat, le mardi 5 août 2008 à 21:49:22
Je n'arrive plus à gérer mon tempéramment des 3 jours précécédent mes regles. Je les passerai au lit sans voir personne sans avoir besoin de vider l'armoire pour m'habiller car rien ne va et l'envie de pleurer tout le temps Y A T IL DES REMEDES ?
Répondre à isathiat

Résultats pour troubles d'humeur avant règles

Bien se préparer au passage à l'heure d'hiver Bien négocier le passage à l'heure d'hiver Un décalage qui trouble le rythme biologique et le sommeil Une influence sur l'appétit, la capacité de travail et de l'humeur Régler vos appareils la veille S'adapter petit à petit Les... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-935-bien-se-preparer-au-passage-a-l-heure-d-hiver
Hemorragie durant la période des règles Bonjour, je suis une femme de 40 ans je commance à avoir des troubles de règle il y a 6 mois. A chaque fois j'ai un retard de 40 à 50 jours, puis suivi d'une règle de 15 à 20 jours abandante. J'ai fait des analyses hormonal, ecographie,... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-105133-hemorragie-durant-la-periode-des-regles
Regles coupées Bonjour, je vous explique le probleme mon épouse a eu ses regles le 18 mai le 20 mai en mettant la serviette de nuit plus rien et depuis elle a eu quelque pertes marrons mais vraiment rien deouis elle est d humeur massacrante elle a mal au ventre coté... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-119871-regles-coupees

Arrêt du tabac: les risques du ChampixArrêter de fumer : connaître les risques du champix troubles de l'humeur et idées suicidaires Accidents cardiaques et diabète Pour en savoir plus troubles de l'humeur et idées suicidaires L'Agence française de sécurité sanitaire des... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-570-arret-du-tabac-les-risques-du-champix
Faire l’amour pendant les règles?Avoir des relations sexuelles pendant les règles Il n’y a pas de contrindication à faire l’amour pendant la période des règles Respecter le choix de chacun Utiliser un préservatif Pour en savoir plus Il n’y a pas de contrindication à... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-469-faire-l-amour-pendant-les-regles
Tomber enceinte pendant les règlesEst ce que je peux tomber enceinte si je faits l’amour pendant mes règles? Il est tout à fait possible, même si cette situation est rare, qu’une femme tombe enceinte en ayant des rapports sexuels pendant ses règles. Il est en fait possible... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-163-tomber-enceinte-pendant-les-regles

Règles et enceinte? (Résolu)Bonjour, depuis environ 2 mois j'ai des symptomes de grossesse(fatigue, nausées,sauts d'humeur, dégout de certaine chose)mais j'ai toujours mes règles et de plus je n'ai pas pris de poids(prise de poids qui soit significative). ce... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-148589-regles-et-enceinte
Troubles hormonaux avant les règlesBonjour, Je suis sujette au syndrome pré-menstruel très connu mais en fait peu guéri. Mes troubles se caractérisent par un gonflement important des seins (2 à 3 tailles) très douleureux et pour lequel je n'ai pas de traitement (à part du... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-146183-troubles-hormonaux-avant-les-regles
Perte blanche clairBonjour, J AI EU MON OVULATION LE 10 REPOR NON PRETEGER MAL EN BA DU DO MAI CE MATIN J AI VU QUE J AI DES PERTE BLANCHE IN PEUX CLAI ET IN PEUX COMME DE L EAU JE DOIT AVOIR MAI REGLE LE 24 LE SOUCI CES QUE J AI ETE HUMIDE SA FAIT DES OREOL ET JE DU... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-126758-perte-blanche-clair

Troubles du sommeil et problèmes d'érection : vers un nouveau traitement- Les hommes souffrant de troubles du sommeil peuvent également connaître des troubles de l'érection. Les apnées du sommeil causant un manque d'oxygène dans l'organisme en seraient responsables. Des chercheurs américains de l'Université de Louisville... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/troubles-du-sommeil-et-problemes-d-erection-vers-un-nouveau-traitement-107674-actualite.php3
Les troubles alimentaires concerneraient 75% des femmes(Paris - Relax news) - 75% des Américaines âgées de 25 à 45 ans déclarent être sujettes à des troubles alimentaires, d'après une étude réalisée par des chercheurs de l'Université de Caroline du Nord pour Self Magazine, auprès de 4.023 femmes. D'après... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/les-troubles-alimentaires-concerneraient-75-des-femmes-107159-actualite.php3
Les troubles du sommeil touchent près de la moitié des Américains et des Français- 44% des Américains souffrent de troubles du sommeil, d'après une étude américaine qui sera publiée dans Consumer Reports au mois de septembre. Selon ces travaux menés auprès de 1.466 adultes, près de la moitié des Américains ont des problèmes pour... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/les-troubles-du-sommeil-touchent-pres-de-la-moitie-des-americains-et-des-francais-107523-actualite.php3

Les traitements des troubles de l'érectionDes traitements efficaces peuvent aider les hommes atteints de dysfonction érectile. Il est indispensable de traiter au préalable la cause médicale (hypertension artérielle, diabète par exemple...) Si les troubles de l'érection se prolongent... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/sexologie/08_les-traitements-des-troubles-de-l-erection.php3
Distinguer les troubles bénins des signes plus graves de la malaPlus de 50% des personnes âgées de plus de 50 ans se plaignent de perdre la mémoire. Ces oublis ne sont pas tous liés à une maladie d’Alzheimer Les troubles de mémoire bénins Ces troubles bénins ne doivent pas inquiéter. Mais ils peuvent néanmoins... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/alzheimer/06_distinguer_les_troubles_benins_des_signes_plus_graves_de_la_maladie_d_alzheimer.php3