Réussir a avoir confiance???

Angie - 25 oct. 2011 à 23:20
begonie Messages postés 85887 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mai 2024 - 26 oct. 2011 à 08:15
Bonjour,
Voila j'ai eu une relation avec un homme pendant 1ans en 2009, j'étais très amoureuse je lui faisai confiance a 100% 100%, il ma tromper pendant 8mois, je suis tomber de très haut, sa c'est fini!!!
Je suis rester célibataire pendant un bon moment.
La je suis avec quelqu'un depuis 3 mois,il a confiance en moi,il m'aime, il me fais pas de repproche et me dit tout et moi je lui fais pas confiance, je lui fais tout les jours des repproches, pose tout le temp des questions,tu fais quoi?? je lui parle sur un ton trop sec et a chaque fois qu'on parle de notre relation je lui met la pression et lui dit "tu veux que l'on arrete notre relation"??
Est ce que je veux lui faire payer ma rupture???
J'espère qu'il ya des personnes qui pourrons m'aider!!!!
Merciiiii
Angie, 30ans
A voir également:

3 réponses

Bonjour, ta déception t'a fait perdre confiance. Tu deviens suspicieuse, tu n'as plus confiance en lui. Face à cela tu "l'agresses", par des mots durs, des questions peut étre inadaptées. Et tu pousse le bouchon jusqu'à lui demander d'arrêter votre relation.
Tu risques de t'entendre dire oui à cette question si t continues dans ce sens.
Le positif c'est que tu en es consciente, maintenant à toi de te remettre en question afin d'avoir une relation plus cool !
1
Utilisateur anonyme
25 oct. 2011 à 23:56
Bonsoir,

Une déception fait toujours mal , d'accord !

Mais avec ton nouvel ami, tu exagères, si tu n'as pas encore repris confiance ( en toi ), ne fais pas souffrir quelqu'un d'autre, cet homme n'est responsable de rien !...

Arrête cette relation, ça te fera réfléchir, et tu redémarreras sur de nouvelles bases, avec d'autres idées ( plus nettes)

Bonne nuit.
1
begonie Messages postés 85887 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mai 2024 9 351
Modifié par begonie le 26/10/2011 à 08:16
Bonjour.

re et Rienafaire ont raison.

Le fait de ne pas avoir digéré une rupture ancienne amène au risque de reporter ses frustrations et sa colère sur la personne qui, en quelque sorte, remplace le vide.

Ce qui est possible à faire c'est de commencer un petit chemin avec un(e) psychothérapeute reconnu(e) pour te permettre d'une part à faire le deuil de la relation précédente, de renforcer la confiance en toi et d'arriver à établir des relations satisfaisantes.

Pour trouver un(e) professionnel(le) qui conviendra au plus proche de tes problèmes émotionnels, pose la question à ton médecin qui te connaît bien.

C'est un pas à faire.

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
1