Levothyrox à vie

maligne - 26 oct. 2011 à 15:46
 maligne - 10 nov. 2011 à 19:11
Bonjour,

Agée de 30 ans, sans enfant,
Résultat de mes analyses de sang : TSH ultra-sensible 9.14 ml.
Mon médecin m'a prescrit Lévothyrox 25 pour commencer, puis on augmentera les doses dans un mois suite à une autre analyse de sang. Selon mon ancien bilan médical, ce problème de thyroide daterait de moins de 2 ans.
J'ai tous les symptomes de l'hypo depuis 2 mois.

Est-il obligatoire d'avoir ce traitement à vie ?

Merci pour vos réponses;
Une déprimée par cette perspective.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
26 oct. 2011 à 16:04
bjr

Il existe quelques cas d' hypo transitoires mais globalement le lévo se prend à vie ( la difficulté consiste à trouver le bon dosage ) : il y a des milliers de gens qui prennent ce medt sans effets indésirables notoires quand on est bien équilibré.
0
Merci pour votre réponse savvas. Hélas qui confirme mes nombreuses lectures. La pillule est difficile à avaler quand meme. L'impression d'être vieux avant l'heure !!!
0
D'abord, faire examiner sa thyroide : est elle vraiment en cause ?
des examens simples existent, comme l"acceuil Thyroide" à Gustave Roussy, ou d'autres centres de ce genre.
Les médecins ne sont pas d'accord entre eux sur une supplémentation en lévothyrox pour des nodules. le seul dosage de la T4 n'est pas suffisant.

Quant à moi, je n'ai plus de thyroide, et prendre du lévothyrox est simple et sans aucun effet secondaire depuis 10 ans.
Bon courage
0
Merci beaucoup pour votre réponse. Elle illumine ma fin de journée. J'ai pris rendez-vous avec un endocrinologue. J'espère que cela est suffisant pour avoir mon examen approfondi, concernant ce que vous me dites ; rechercher la cause.
Je me sens vieille avant l'heure avec tous ces symptomes.
Amicalement.
0