Bonsoir
Atiree comment ? ,tomber amoureuse ?...
J'ai toujours considere que lorsque je soigne un patient(je suis infirmiere), je suis une espece d'etre asexue,enfin pas tout a fait(!!!!je suis une fille quand meme),j'ai la sensibilite ,la douceur ,l'attention d'une femme mais sans conotation sexuelle,ce qui me permet de repousser facilement les trop entreprenants (et il y en a souvent ...c'est parfois ennuyeux....) ,mais aussi de me proteger ,et de proteger ma "reputation "(je suis liberale et les petits vieux moralisateurs et autres (pas tous !!!!) on vite fait de vous tailler des costards c'est comme ca dans les petites villes ,le quand dira-t-on!!!!).
je pense que mes patients ont besoin de mon attention , de ma douceur ,de ma sensibilite ,de ma compassion,de ma riqueur ,de mon serieux mais aussi de mon objectivite.
Si on laisse les sentiments intimes interferer on perd sa capacite d'observation ,de jugement,et sa capacite a se proteger aussi....Et la tout devient tres tres complique....
On souffre avec son patient et ce n'est pas ce dont ils ont besoin,ils ont besoin d'une personne forte qui puisse les soutenir,les secouer lorsque c'est necessaire ,les appaiser,leur faire des soins douloureux lorsqu'il n-y a pas d'autre solution et pour cela il nous faut un jardin secret ,une intimite propre qui nous permet de nous ressourcer( surtout pour des pathologies graves .......)
Mais il arrive que certaines personnes vous marquent plus et donc que nous nous investissons un peu plus pour eux,ou alors il y a des affinites plus avec certains qui nous plaisent plus physiquement et moralement.
Nous sommes des soignants certes mais pas des robots.
En quoi la question que vous posez vous concerne ?
ESt ce vous l'infirmiere ?
Cela concerne l'un de vos proche ?
Je vous laisse me donner plus d'info pour vous donner mon avis
A plus
-
L'optimiste est une forme de courage qui donne confiance aux autres et mène au succès.
Avoir de l'humour, c'est avant tout savoir rire de soi-même.