Bebe ne dort pas???

cc25 Messages postés 58 Date d'inscription mardi 11 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2011 - 3 nov. 2011 à 01:22
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 4 nov. 2011 à 06:09
Bonjour,
j'ai un soucis avec mon fils qui a 18 mois, depuis ses 1 an , mon enfant ne dort plus comme il faut. bon je sais ce qu'il , vu que les medecins , et autre , vu ce que je leur ai dit m'ont dit qu'il fesait des terreurs nocturnes, car il s'endormira a 21h, jusqu'a 1h, a 1h du matin, il se reveille a etre perdu, a pleure, il faut que je le prenne, pour le rendormir, il faut que je lui tienne la main , il ne me lache pas la main, quand on le prend dans notre lit il se rendort impeccablement et sans probleme. j'ai ete voir un homeopathe, il m'a donné un traitement mais,je ne vois pas la différence cela fait 2 mois qu'il a le traitement, l'osteopathe , pareil aucune difference.
j'aurais aimer avoir des témoignage, et connaitre s'il y a des solutions a ce probleme. car de temps en temps ma mère me relai mais sinon des fois c'est tres dur. a 3 dans le lit, donc je dor mal, vou allez me dire de le laisser pleurer oui, j'ai essayer, mais il pleure pas il hurle, il cri. il a un caractere bien trempé comme on dit. merci pour vos temoignages et/ou solutions.
bonne soiree.
la , il est 1h20 , il s'est reveiller, il est dans la poussette, il esai de se rendormir, en me tenant la main........
merci encore
A voir également:

3 réponses

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
3 nov. 2011 à 06:38
alors tu arrête de le prendre dans ton lit car ses pas une bonne habitude
ensuite a t'il une veilleuse musical ou pas, un doudou avec ton odeur?

quant il se réveille tu peux aller a coté de lui le rassuré en lui expliquant que tu est toujours la , que tu n'est pas loin, et qu'il peux se rendormir sans soucis

18mois ses les peur du noir, les cauchemar,donc essaie de lui lire un livre neutre plein de magie, essaie qu'il ai toujours un point de regard neutre (veilleuse)

;=)
0
cc25 Messages postés 58 Date d'inscription mardi 11 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2011 3
3 nov. 2011 à 20:38
bonsoir, oui il a sa veilleuse, et son doudou avec mon odeur, je te remercie d'avoir repondu bonne soiree.
cordialement
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
4 nov. 2011 à 06:09
de rien

essaie de le rassuré juste en le touchant (caresser sont dos,son visage) mais pas en le prenant pour qu'il se rendorme dans son lit
;=)
0
nathalie... Messages postés 736 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 290
3 nov. 2011 à 09:38
Salut
alors je rejoint 1tibou sur le fait qu'il ne doivent pas dormir dans votre lit...

Je sais que c'est plus facile car tu peux enfin passer une nuit correct et tu ne l'entend pas pleurer pendant des heures, mais il prend l'habitude de dormir avec toi et une fois qu'une habitude est là, c'est difficile de les faire disparaitre, surtout les mauvaises...

De plus, ces ton mari qui ne dois pas être des plus heureux non plus..
Tu dois penser un peu a toi!

Alors, autrement, il y a plusieurs solutions, avant d'aller se coucher, tu peu lui donner une tisane à la camomille ou un verre de lait chaud avec du miel...

Après, quand tu le couche, tu dois lui expliquer que tu es là, que tu n'es pas loin, etc...
Si il a peur du noir, tu peux faire un jeu avec lui et regarder dans tout les recoins de la chambre pour lui faire voir qu'il ni y a rien.
Par exemple cache son doudou dans sa chambre avant d'aller dormir et cherche le avec lui. Mieux encore, tu peux lui acheter un doudou qui a peur du noir et qui ne veux pas dormir tout seul, l'enfant se sentira investi d'un rôle protecteur et il fera "l'adulte" avec son doudou, ça peut fonctionner.

Une dernière chose, il existe des étoiles lumineuses à coller dans la chambre de l'enfant, colle les au plafond, ou avec lui en lui expliquant que c'est pour ne plus avoir peur la nuit. L'enfant devrait normalement les mettre là ou il y a quelques chose qui lui fait peur.

Voilà, se ne sont que des conseils, mais prends soin de toi et j'espère que ton fils trouvera le sommeil...
0
cc25 Messages postés 58 Date d'inscription mardi 11 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2011 3
3 nov. 2011 à 20:35
bonsoir ,
merci de m'avoir donné ces conseils, je vais les essayer voir si ca marche en esperant que oui, je vous en remercie .
je vous tiendrait au courant, en espérant que vos conseils seront les bons. merci encore bonne soiree
cordialement
0