Rechercher : dans
Par :

Phase 4 du cancer ça veut dire quoi ?

Dernière réponse le 12 aoû 2009 à 14:47:31 maricho, le 6 mar 2008 à 20:47:58 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
mon amie a un cancer du pancréas elle a beaucoup "d'eau" et va souvent a l'hopital...
c'est quoi la phase 4 du cancer (phase ou stade)je ne sais plus
merci de vos explications.

Meilleures réponses pour « phase 4 du cancer ça veut dire quoi ? » dans :
Taux de PSA et cancer de la prostate VoirDosage du taux de PSA et dépistage du cancer de la prostate Effectuer un dosage de la PSA et un toucher rectal chez tous les hommes âgés de 50 ans et de moins de 75 ans Les médecins urologues recommandent d'effectuer un dosage de la PSA,...
Régime Dukan: Phase d'attaque VoirLe régime Dukan : Phase d’attaque Le régime Dukan : un Régime hyperprotéinique Prendre l’avis de son médecin Phase d’attaque du régime Dukan : 5 à 7 jours environ Perte de poids rapide Les aliments autorisés dans la première phase du...
Le cancer se guérit davantage chaque année VoirIl est possible de guérir du cancer aujourd’hui Les dernières données de l’étude Eurocar 4 : l’excellente place de la France La guérison Le taux de survie à 5 ans Pour en savoir plus Même si ce mot fait encore peur, il faut savoir...
Le cancer de l'utérus VoirLes statistiques du cancer de l'utérus Le cancer du col de l'utérus est un cancer sexuellement transmissible provoqué dans la très grande majorité des cas par une infection par le virus du papillome humain(HPV). Près des 2/3 des femmes qui ont...
Il est possible de guérir du cancer VoirIl est possible de guérir du cancer aujourd’hui Les dernières données de l’étude Eurocar 4 : l’excellente place de la France La guérison Le taux de survie à 5 ans Pour en savoir plus Même si ce mot fait encore peur, il faut...
Des progrès considérables du plan anti cancer et des traitements VoirLes progrès du plan anti cancer Le plan anti cancer mis sur pied en mars 2003 pour une durée de 4 ans avait pour objectif de garantir un accès aux soins de bonne qualité pour tous quelque soit la zone géographique où l'on séjourne. La plupart des...

1

marbult, le 6 mar 2008 à 21:04:23
  • +1

Bonsoir,
Cela veut dire que le cancer peut avoir touché des organes du voisinage et/ou avoir "essaimé " d'autres petits cancers à distance (on appelle ça des métastases). Il faut savoir que chaque cancer est cependant différent, selon sa localisation et aussi que chaque personne réagit différemment aux traitements. Si tu as d'autres questions, hésites pas, car je devine que sous cette question très brève, il y a sans doute beaucoup d'autres interrogations.

Répondre à marbult

2

maricho, le 7 mar 2008 à 10:06:31
  • +1

Non merci pour les explications

Répondre à maricho

3

zéphirine, le 7 mar 2008 à 10:50:30

Faut savoir se que tu veux explications ou pas ?

Répondre à zéphirine

4

Isabellla, le 7 mar 2008 à 11:31:24

Je pense que maricho voulait dire: non( pour d'autres questions) et merci pour les explcations..En fait il doit manquer la VIRGULE apres non..soit non, merci pour les explications...enfin j'espère...

Répondre à Isabellla

5

maricho, le 7 mar 2008 à 12:07:00

Bonjour,
désolée...
je teins a te remercier pour tes explications !
- non,,,,, je n'avais pas d'autres questions
merci beaucoup et je tiens à m'excuser pour la mauvaise ponctuation.

Répondre à maricho

6

marbult, le 7 mar 2008 à 19:54:23

Ne t'inquiètes pas, je l'avais bien compris comme ça et en l'occurence, ça n'a aucune importance : n'hésites pas à revenir sur ce forum en cas de besoin. Je suis sincèrement de tout coeur avec toi.

Répondre à marbult

7

maricho, le 9 mar 2008 à 21:31:44
  • +2

Merci de me donner du courage !

Répondre à maricho

8

marbult, le 9 mar 2008 à 21:48:21

Je t'en prie et je suis sincèrement désolée pour les réflexions qu'on t'a faites et qui étaient fort déplacées... A bientôt si tu le souhaites.

Répondre à marbult

9

sophie, le 7 jui 2008 à 14:53:10
  • +4

Bonjour , je viens d'avoir ma soeur au telephone qui m'as dis qu'elle etais atteinte du cancer de l'uterus phase trois , j'esseye de me renseigner un peu partout pr savoir ce qu'elle va dc subir etc , car vs imaginez bien que la la prioriter etais avant tout d'esseyer de lui remonter le moral , mais jai besoin d'en savoir plus svp aidez moi , je suis totalement perdu jattend une reponse au plus vite ! merci .

Répondre à sophie

10

Mamybec, le 2 sep 2008 à 19:35:51

Je te comprends à 100 % car mon mari en est à son 4ième cancer.
En automne se sera pour la deuxième fois pour le foie.
Il faut que ta soeur soit très positive .
Mon mari depuis 6 ans se bat et dit sans cesse ,(il ne m'aura pas(le cancer)
Il est toujours occupé son médecin lui a dit: il ne faut pas te bercer et attendre).
Et il faut surtout en parler de sa maladie car ça fait du bien comme le dit mon mari non
pas pour pleindre la personne car elle n'aimera pas .
Ma mère ne voulait pas en parler et son moral est tombé à zéro et quelques mois après elle
est décédée.
Mais c,est chacun son choix tout ce qu'on peut faire c'est être à l'écoute

Répondre à Mamybec

11

dumberer, le 2 déc 2008 à 13:57:06
  • +11

Bonjour
ma mère a un cancer du col de l'utéurs stade 4.je voulé savoir si elle pourait guerrir.elle fait de la radiothérapie mais n'a pas encore comensé la chimio.le cancer a deja atteint ses reins son pancréa...
sa serait gentille de pouvoir me répondre!merci davance

Répondre à dumberer

12

véritévérité!!!, le 20 jan 2009 à 19:46:24

Bonjour, une personne de mon entourage a aujourd'hui le cancer de la gorge les médecin nous on fait clairement comprendre qu'il était trop tard. je souhaiterai savoir si il y a une chance pour elle et également dans le pire des cas combien de temps peut-elle rester parmi nous. ce sont des question brusques mais franches. je ne trouve nul par la solution et ce sujet est très tabou. je suis désolée si cela peut vous choquer mais maintenant je veux des réponses claires et nettes...
merci d'avance et soyez franche svp.

Répondre à véritévérité!!!

13

maricho, le 27 jan 2009 à 22:17:19
  • +2

Pour répondre a vos "espoirs"......profitez au maximum de vos proches...le cancer lui fait hélas son chemin...
j'ai perdu mon papa d'un cancer du poumon gorge (en tout : trois mois, il n'y avait rien "a faire" pour traiter)

nous ne l'avons jamais quitté de jour comme de nuit (c'était l'été et on a profité de lui, de toutes les heures, de tous les jours et celà reste un bon souvenir ...

c'est vrai on " l'a" accepté son cancer.

on a bien accompagné notre papa (mes frères et sœurs) on a accepté de son vivant qu' il nous quitterai vite
alors a tout donné, notre temps, notre amour, notre tendresse, nos rires tout...tout
aujourd'hui ceux ne sont que de bons souvenirs quand on pense à lui
nous sommes légers car nous nous sommes tout dit de son vivant qu'on l'aimait
Du courage

Répondre à maricho

14

dauphine1983, le 6 fév 2009 à 01:26:59

Bonjour ou Bonsoir j'ai DES questions a poser et comme personne de l'entourage et ni les médecins semblent vouloir répondre je m'adressea vous.

Bon voila:mon oncle a été opéré d'urgence le 20 decembre2008 il a appris que cm,était le cancer du colon.La son médecin dit qu'il doit avoir des métastase et qu'il va devoir faire de la chimio mais la question est combien de temps il peut vivre il est de STADE4 qu'est ce que ca veut dire pour un cancer du colon il parle de 5 ans sur le site au max mais son médecin dit qu'il est la le cancer depuis 3 ans environ et la mon oncle est incapable de se nourrir ou presque il arrive qu'a avaler des boost et maigris tres rapidement.Ont aimerais etre éclairci sur combien de temps il peut encore avoir devant lui a t'il des chance de guérisoon ect.

merci a l'avance pour vos témoignage surement qu'il y a des gens dans une situation similaire.

Nous essayons de le supporter du mieux qu'not peut mais c un peu difficile.

Répondre à dauphine1983

15

Mamybec, le 6 fév 2009 à 21:29:39

Bonjour .
Comme on l'a dit plus haut : La phrase 4 est presque à la dernière limite que le cancer peut atteindre avant
qu'il ne fasse des ravages.
Il a atteint d'autres organes vitales.
Mon mari a eu en 2002 un cancer du colon phase 3 très avancé.
Depuis , il a été opéré pour 2 autres cancers et aujourd,Hui il a encore un cancer et cette fois pour la
deuxième fois c,est le foie qui est atteint.
On ne peut l'opérer car c'est trop risqué.
Il va entreprendre une 5 ième chimio. pour faire stopper ce satané cancer.

mais je vois que ton oncle maigri ce n'est pas très bon , mon mari lui mange beaucoup travaille encore un peu et ne maigri pas , il n'a pas de métastases.

Mais le dernier dyagnostique le rend très pessimiste , il va falloir être très vigilant.

Bonne chance pour ton oncle

Répondre à Mamybec

16

lelysdebrooklyn, le 9 fév 2009 à 11:27:05
  • +1

Est ce que vous avez reçu d'autres réponses hormis le message de mamybec (?) Je suis dans la même situation que vous. On a découvert un cancer très avancé à ma mère âgée de 83 ans, jusqu'ici suivie régulièrement pour son coeur.
Elle est hspitalisée et doit subir des ponctions (abdominales, poumons) Elle ne mange plus car tout a un drole de goût dit-elle. Elle est sous duirétiques ce qui occasionne malheureusement quelques soucis d'incontinence la nuit, ce qui la perturbe car elle a toute sa tête et beaucoup de dignité.
J'aimerais savoir comment tout ceci va évoluer et est ce qu'elle va pouvoir rentrer à la maison après ses ponctions ?
C'est tellement brutal ce qui arrive.
Merci à de me répondre.EGUC

Répondre à lelysdebrooklyn

23

khan, le 2 jui 2009 à 05:49:15

Bonjours a vous tous connaiser vous patrick swayze lui aussi a le canser du pancréas se qui réste a fair réster prés de la personne et prier pour que son dépar soin doux et plus de soufrance!ariver aux stade 4 c'est l'imposible tros de personne meur du pancréas sa veint de la siguarètte et de l'alcol c'est tous de la faute de l'éta qui ne veux pas aréter la vente de tabas voilà!!je neux peux que vous dir réster prés de là personne atein du cancer du pancréas!!je vous souhaitte beaucoups de courage que dieu et leurs ames!

Répondre à khan

24

khan, le 2 jui 2009 à 05:49:20

Bonjours a vous tous connaiser vous patrick swayze lui aussi a le canser du pancréas se qui réste a fair réster prés de la personne et prier pour que son dépar soin doux et plus de soufrance!ariver aux stade 4 c'est l'imposible tros de personne meur du pancréas sa veint de la siguarètte et de l'alcol c'est tous de la faute de l'éta qui ne veux pas aréter la vente de tabas voilà!!je neux peux que vous dir réster prés de là personne atein du cancer du pancréas!!je vous souhaitte beaucoups de courage que dieu et leurs ames!

Répondre à khan

25

khan, le 2 jui 2009 à 05:49:22

Répondre à khan

17

espérance333, le 28 avr 2009 à 13:54:03
  • +2

Bonjour à Tous,

Mon frère est atteint d'une tumeur au cerveau et d'un cancer du poumon. Il est au stade 4, et son taux de globules rouges à baissé, et ses plaquettes ne sont pas au beau fixe. Si vous avez ou eu des personnes de votre entourage dans le même cas, merci de m'éclairer. Je sais que le cancer du poumon ne se guérit pas, alors merci de me dire combien de temps lui reste t il parmi nous. Il a été hospitalisé en novembre 2008 et les médecins pensent que son cancer date de plus de 2 ans.
J'aimerai tellement, trouver les mots qui puissent appaiser sa peine, et faire en sorte que son départ vers d'autres cieux se fassent dans la plus grande sérénité....

Merci de me répondre en toute franchise,

Tara,

Répondre à espérance333

20

so160673, le 23 jun 2009 à 15:52:24
  • +1

Bonjour,
Je pense pouvoir te répondre sur les 2 tableaux.
Ma maman est décédée d'une tumeur au cerveau en MArs 2001. Elle a tenu 18 mois avec des périodes fastes, et d'autres plus douloureuses avec pertes de repères sensoriels et temporels.
Mon père est décédé l'année dernière en Février d'un cancer du poumon. Gros fumeur, uns bronchite a révélé son mal.
Après plusieurs traitements, il a pu vivre 2 ans et demi. Avec aussi cette fameuse phase d'espoir où la tumeur régresse car affaiblie par le traitement, mais qui finit par reprendre du terrain une fois qu'elle s'est HABITUEE au traitement.
1 seule souche cancereuse en l'occurrence au poumon, mais qui 2 ans et demi, en une vitesse grand V s'est développée au colon...Opération pour occlusion intestinale qui a révélé une autre tumeur..Et là c'est le début de la fin..Généralisation de son cancer...Il est parti en 15 jours en sachant pertinemment qu'il rentrait en cliqnique pour ressortir les 2 pieds en avant.....
Phase 4 il faut être franc : C'est la phase terminale et non le dernier pallier d'un stade auquel le cancer est encore supportable...
Le cancer s'installe et reste en nous jusqu'à ce qu'il vous pompe toute votre energie...c'est le locataire qui prend la place du proriétaire......
La meilleure chose à faire est de profiter de la personne, d'être présente, de faire avec le maximum de choses et surtout d'arrêter de lui demander si "cà va".....
Un patient se sait partir..Il l'a accepté à partir du moment où on le voit plus serein, ou encore détaché des choses.....On va lui raconter une histoire encore stupide sur la crise, sur les problemes sociaux...mais lui il va vous répondre que tous ces gens qui se plaignent, ne sont pas au 7eme étage de la clinique en train de faire une chimio....
Ton frère va te dire qu'il ne regrette en rien ce qu'il a vécu et sachant tout cà, il le referrait.
Tout cà pour dire qu'un cancer...Malheureusement..on n'en guérit pas....et c'est ce qu'il faut qu'on s emette dans le crâne. qu'on l'admette pour pas être effondré le jour où notre père, mère, frère, oncle, soeur ou tante nous quitte.

Répondre à so160673

21

esperance333, le 23 jun 2009 à 16:29:12

Bonjour,

Ta réponse est lisse, précise et concise et je t'en remercie vivement. Cela n'a pas du être facile à gérer toutes ces personnes qui te quittent pour un aller simple. Dans nos coeurs ils sont éternels et je suis sûre que les êtres chers qui s'en vont sont toujours auprès de nous, d'un façon différente mais ils sont là..

Encore merci,

Tara,

Répondre à esperance333

22

so160673, le 23 jun 2009 à 17:08:59

Je t'en prie, c'est normal de te répondre car on sent que tu es mal..C'est justifié.
Je réponds un an après ton message car je suis tombée par hasard. Je me suis sentie concernée.
Bien à toi.
Sophie

Répondre à so160673

32

petrouchka, le 12 aoû 2009 à 10:31:41

Bonjour a vous,

Je suis en train de regarder le forum et cela me confirme ce que je pensais.
en effet, je suis aller au RDV avec le cancérologue pour ma mére qui était présente et nous a demander si elle voulait essayer un dernier traitement ou si elle arretait tout et vivre sa vie ; a mon étonnement, elle le veut, mais a t elle vraiment conscience qu'elle va partir dans peut de temps? je ne sais pas. POur tout vous dire, ma mère est atteinte d'un cancer du poumon avec métastases au cerveau et oedeme cérébrale depuis plus de deux ans. elle se bat, elle a le moral je pense qu'elle croit pouvoir guérir car me parlait encore hier d'opération??? en faisant son rapport devant nous dans son pti magnéto, il a parler de phase 4, dont je ne savait avant aujourdui le sens. voila, on y est, c'est dur de l'entendre et de le dire sachant que la personne est encore avec nous et nous fait croire en bonne santé. les forums c'est génial, merci a tous.
Pétrouchka

Répondre à petrouchka

18

vivie05, le 28 avr 2009 à 14:44:16

BONJOUR, je ne pourrais pas te dire ce qu'est la phase 4 du cancer du pancréas mais voila mon papa est décéder de ce cancer il y a 1 demi et que ça lui avait fait des métastases au foie malheureusement aucun traitement na vraiment était efficace car il est partis en 6 mois la douleur et l'absence nous font encore bcp de chagrin désoler de ne pas pouvoir ton dire plus

Répondre à vivie05

19

alizée, le 15 jun 2009 à 16:55:28

Bonjour,
j'ai perdu mes 2 parents de cette " putain " de maladie.
ma mère cancer du sein phase 2 et décède 12 ans aprés une longue lutte et mon père cancer du poumon phase 4
( cancer avancé et certainement installé depuis quelques années ) il nous a quitté 8 mois aprés.
phase 4 c'est pas terrible , on ne peut plus faire grand chose , juste profiter pleinement a leur coté.
Mais tout dépend de la personne et du mode de vie également et de l'envie de se battre jusqu'au bout.
je souhaite beaucoup de courage a tous ceux confronté a cette maladie et je leur envoie tout mon soutien et +++++. sYLVIE.

Répondre à alizée

34

Marie, le 12 aoû 2009 à 14:47:31
  • +1

Bonjour a tous,
j'ai bien lu et relu tout vos temoignages.
ma mere a un cancer du colon.
Decouvert il ya plus d'un an phase 4
Installé dixit le smedecins depuis plus de deux ans
metastases: peritoine, intestin grele, vagin, haut du rectum, ovaire, foie et poumon.
Apres plusieurs operations, et un an et demi de chimio, il ne lui reste plus qu'a traite les poumons.

Bien sur que les phases sont importantes, elles demontrent les domages collateraux de la tumeur d'origine, mais en aucun cas cette phase condamne le patient.
Cela peut paraitre fou, mais tout est possible, il faut rester positif et realiste en meme temps.
N'enterrons pas les gens que nous aimons atteint de cette maladie avant l'heure.

Bien sur qu'ils mourront un jour, comme nous d'ailleurs.
Je vous souhaite beaucoup de courage et de force
Amicalement
Marie

Répondre à Marie

26

virginie, le 2 jui 2009 à 06:38:29

J ai lu vos messages avec delicatesse car c est des sujets tristes on voit souvent a la tele DONNER DE L ARGENT POUR LES RECHERCHES et malheureusement rien n est fait c est dommage que rien ne peut faire detruire cette saloperie mais vous savez ca existe quand meme par exemple lance amstrong il avé un cancer et maintenant ca va mieux je sais que quand on vous annonce ca c est la frayeur mais il peut arrivé dans certain cas que la personne vive longtemps j avé oublié de dire aussi c est pas la cigarette qui fait ca ni l alcool car je connais une dame qui fume pas qui boit pas et elle l a quand meme ca me fait peur car c est une maladie qui s accumule sur de nombreuses personnes et ca fait peur a voir mais surtout rester patient avec ceux la

Répondre à virginie

27

Sophie, le 2 jui 2009 à 08:25:49
  • +1

La cigarette et l'alcool sont des facteurs aggravants..Pas les principaux responsables. L'être humain est composé de Cellules...Et nous avons tous à la naissance des cellules fortes et d'autres moins. Au fil des ans les cellules faibles disparaissent spontanément puisque nous vieillissons, mais d'autres dégénerent mal..et forment des tumeurs sur les principaux organes vitaux...
La meilleure chose à faire est de manger sain, équilibré, se faire plaisir de temps en temps. Maintenant c'est vrai que lorsqu'on entend tout ca on se dit qu'on a finalement droit à rien!
Armstrong il n'est pas miraculé..il est juste exsempté d'un départ trop rapide car son organisme doit être résistant. Mais faut pas croire.....Regardez Farah Fawcett..Mais citer des gens célébres n'est pas le plus important...Il y a des millions de gens sur cette terre, pas connus du tout et qui ont autant de mérite car ils se battent tous les jours au 7eme étage de leur hopital, en chimio...Alors les gens célébres.....c'est encore leur donner de l'importance...Les médias vont les auréoler de leur vie, alors que ces "inconnus" ont soulevé eux aussi des montagnes pour vaincre leur cancer...
Moi j'ai arrêté de donner de l'argent pour la recherche. J'ai 36 ans, je n'ai plus ma mère depuis 8 ans, mon père depuis l'année dernière, et rien n'a avancé.....
Pour ma santé, je ne vais pas non plus me bourrer de curcuma, de thé vert, de racine d'eucalyptus des iles pour me sauver......Ces ingrédients sont présents dans des traitements comme le Taxotere, Gemzar ou encore Cysyplatine.....

Répondre à Sophie

28

virginie, le 2 jui 2009 à 09:59:11
  • +1

Meme en meangeant sain si on estfait pour l avoir on laura c est tout

Répondre à virginie
Situation Epidémiologique