5 SG et maux de ventre

lyssou - 8 nov. 2011 à 15:53
 lyssou - 8 nov. 2011 à 20:05
Bonjour,

J'entame ma 5ème semaine de grossesse et hier j'ai eu beaucoup de maux de ventre (bas du ventre comme en cas de règle).
Je suis agente d'entretien dans un multi-accueil donc je me baisse souvent (et mal je suppose) pour nettoyer ce qui est à hauteur des enfants.
Est-ce que ce métier pourrait mettre à mal ma grossesse ?!
Passer l'aspirateur et la serpillère toute la journée me font forcer sur le ventre et hier j'en ai vraiment souffert.
Je voulais donc prendre rendez-vous chez mon médecin, mais pas de douleur aujourd'hui...

C'est ma première grossesse, tout est nouveau pour moi et je n'ai pas envie de harceler mon médecin dès qu'un petit mal apparait, surtout s'il est normal... Et aussi peur qu'il croit que je réclame de l'arrêt car au repos, pas de douleurs !!

Avez-vous eu des douleurs au début ?
Est-ce qu'il faut limiter les efforts physique lors d'une grossesse ?

Je vous remercie d'avance de vos réponses !

1 réponse

dalhiaimpreza
8 nov. 2011 à 16:29
les crampes au niveau de l'utérus, il s'agit de ton utérus qui se contracte, il s'elargit, s'aggrandit et se modifie pour préparer le petit nid douillet a ton bébé, c'est normal que tu aies certaines douleurs, mais ménage toi, vas-y doucement et prudemment au travail...
0
D'accord, donc ces crampes peuvent se reproduire encore très souvent. Ca me rassure. Je pensais que j'avais trop forcé, que ce n'était pas bon et que me corps me rappelait à l'ordre !
En faite, je me stresse très rapidement car je n'ai pas de nausées. Je sais que celles qui en ont, préfèreraient ne plus les avoir, mais moi, à l'inverse ça m'inquiète ! Et donc, avec les douleurs d'hier j'ai de suite pensé que quelque chose n'allait pas...
En tout cas, je te remercie pour ta réponse.
0
dalhiaimpreza
8 nov. 2011 à 17:50
si toutefois tu as des doutes, tu peux demander conseil a toon gyneco si tu es suivie...
0
je n'ai pas de gynéco, c'est mon mondecin qui me suit. Mais si les douleurs persistent, je prendrais rendez-vous !
Merci !
0