Mamelons durs chez un homme après footing

Fermé
fab76 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2009 - 9 mars 2008 à 14:16
 Karim - 19 sept. 2019 à 05:54
Bonjour,
je suis un homme, j'ai 49 ans, je coure environ 20 heures par mois et depuis environ un mois après chaque footings quand je rentre j'ai les mamelons tous durs, cela me fait mal si je les touche et des fois ça saigne. je coure depuis 3 ans sans ce problème. merci pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

marbult Messages postés 727 Date d'inscription dimanche 30 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2021 657
9 mars 2008 à 19:17
Bonjour,
C'est un phénomène classique chez les coureurs que mon mari marathonien connait malheureusement très bien ! Le frottement du tee shirt sur les mamelons entraine :
- une érection des mamelons
- du fait que les mamelons sont "ressortis", le frottement est plus important et provoque une irritation qui peut aller jusqu'au saignement.
La solution utilisée pour mon mari : coller un sparadrap sur les mamelons (je ne peux pas donner la marque mais de type hypoallergénique et qui n'arrache pas trop les poils!).
J'espère que ça te sera utile.
45
Merci
0
Merci! Feedback très utile !
0
Merci t'es pas forcée malgré tout tu la cas même fait
0