Rechercher : dans
Par :

Calcul à la vésicule biliaire

Dernière réponse le 8 nov 2009 à 19:24:27 bouclette6426, le 13 mar 2008 à 15:29:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai 20ans et cela fais 1an et demi qu'on m'a découvert 1 calcul au niveau de la vésicule bilaire et j'ai beacoup de crise mais les medecins ne veulent pas m'opérer! Mes douleurs vont durer?

Meilleures réponses pour « calcul à la vésicule biliaire » dans :
Calculer la date de mon ovulation VoirLe calcul de la date de mon ovulation 20 % des couples éprouvent des difficultés à concevoir un enfant car ils connaissent mal les bonnes périodes pour avoir des rapports sexuels féconds. Si vous avez un cycle normal *Un cycle normal dure 28...
Calcul des calories dans les desserts VoirCombien de calories dans les desserts? Nombre de calories pour 100 G de produit Eclair au chocolat :260 Calories Baba rhum : 324 Calories Gaufre nature : 291 Calories Gauffre au chocolat : 360 Calories Nutella : 530 Calories Tarte : 280 ...
Il est possible de guérir du cancer VoirIl est possible de guérir du cancer aujourd’hui Les dernières données de l’étude Eurocar 4 : l’excellente place de la France La guérison Le taux de survie à 5 ans Pour en savoir plus Même si ce mot fait encore peur, il faut...
Les tests de mémoire dans la maladie d’Alzheimer VoirLe Mini-Mental State Examination(MMS) ou Test de Folstein Orientation dans le temps Orientation dans l’espace Apprentissage Attention et calcul Epreuve de mémoire Les épreuves portant sur le langage Praxies constructives Les résultats Le...
Les tarifs des chirurgiens VoirIl est difficile pour un patient de se retrouver dans les tarifs proposés par les chirurgiens quand on ne sait pas quelle démarche effectuer pour connaître les tarifs des actes chirurgicaux. Plus de 70% des chirurgiens exercent en honoraires...

1

marbult, le 13 mar 2008 à 23:56:38
  • +2

Bonsoir,
Tu as donc vu plusieurs médecins?
Leur as-tu posé la question de savoir pourquoi ils ne voulaient pas t'opérer?
Une chose est sûre, c'est qu'ils doivent prendre en compte la douleur et par conséquent de proposer des traitements différents si ceux-ci ne sont pas efficaces.

Répondre à marbult

2

prizee, le 20 avr 2008 à 15:21:56

Salut bouclette
as tu pris rendez vous avec un gastro entérologue?il faut le demander à ton medecin traitant
moi aussi j'ai trainé cette douleur tous les jours pendant un an et demi tout comme toi et j'ai tapé du point car en janvier une bonne crise m'a pris et là je voulais le rendez vous avec le gastro que j'ai fini par obtenir alors n'attends plus car au fil des jours tu ne pourras plus tenir et çà peut s'agraver
là je me suis faite opérer il y a 2 semaines et crois moi je me passe bien de ses douleurs
alors n'attends plus c'est un cconseil
bon courage pour la suite

Répondre à prizee

3

papasousou, le 20 avr 2008 à 16:56:33
  • +2

Bonjour

j'ai 39 ans et je n'ai pas de douleur, j'ai fait une échographie abdominale
voilà selon examen médical ce qui a été constaté:
*foie de taille normale,d'écho structure homogène et de contours régulier
*vésicule biliaire présentant une paroi fine et contenant une image hyperéchogène de 12mm de diamètre avec cône d'ombre postérieur.
*voie biliaire principale de calibre normal
*voies biliaires intra et extra hépatiques non dilatées.
*pancréas mal examiné en raison d'interpositions digestives
*rate homogène
*reins de taille et d'écho structure normales avec bonne différenciation corticosinusale sans dilatation des cavités pyélocalicielles.

mes questions sont comme suit:
dois je opérer?
si ce n'est pas le cas y' a t' il un traitement à suivre sans opérer?
un problème hépatique ne peut pas être provoqué si l'opération n'a pas eu lieu?
précautions à prendre?

Répondre à papasousou

4

bricole, le 1 jui 2008 à 21:51:42
  • +1

Salut à Tous !

J'aimerais savoir si une personne avertie peut me dire que penser de la situation suivante?
Il s'agit d'un patient à qui , après "radio" ,on a détecté un calcul de 5mm., plus du sable . Opération . Au réveil le patient demande à voir "le" calcul .Réponse du médecin : il n'y avait rien!( sans plus d'explication, si ce n'est : ce serait revenu !)
Il s'est écoulé 4 jours entre la "radio" et l'opération ...

Répondre à bricole

5

NATASHA, le 9 jui 2008 à 23:29:31

Bonsoir,je m'apelle Natasha j'ai 16ans depuis le mois de septembre je me pleins de crises de foie ainsi que mes reins il y a quelques mois j'ai passais la nuit a l'hopital le docteur a donc etais obliger de prendre rendez vous a l'hopital sa ne pouvait plus durer j'en dormais plus tellement j'etais habituer apres c'etais psycologique,quand je pencais dans ma tete que j'allais avoir une crise hé bien la douleur commencer a surgir chose qui ne faut pas faire.
je me suis faites opéré le Mercredi 25 exactement a 12h00, d'apres le medecin il y a ue beaucoup de risques de toucher le foie mes calculs etais malheureusement mal places.Le docteur n'a pas voulue m'ouvrir le ventre car j'etais trop jeune donc il ma faites quatres cicatrices repartis un peu au milieu du ventre.
Je suis remontes dans ma chambre a 18h00 l'operation devait durer une heure enfin de compte elle a durer trois heures et donc trois heures en sal de reveille.
Pendant deux jours j'avais un drein ce qui me faisait super mal,j'ai rien avaller ces deux jours et pas pue marcher, petit a petit apres que l'on met enlever le drein je pouvais marcher et manger a ma faim.
Je suis rester une semaine quand meme et aujourdhui j'ai pue me baigner et bronzer heu je dirais plus cramé^^.
Mes cicatrices se soigne de jour en jour mais ce que je ne comprend pas, c'est que j'ai ue une crise hier matin de 7hOO a 9h00 et je comprend pas! A croire qui ne m'on pas enlever la vesicule billaire^^...
Ha j'oubliais imaginer moi en robe de chambre ouverte au derriere, avec une super movaise coiffure, sans rigoler; car sinon j'avais une douleur inimaginable!!!! enfin bon, mes amis etait la, ma famille je retrouvais le sourire..........

Répondre à NATASHA

6

mickey, le 23 aoû 2008 à 21:19:41
  • +1

Oui je pense que ça va durer , vous devriez changer de médecin car moi aussi j'ai souffert pendant des années et la c'est vraiment urgent.Donc lundi je me fais opérer ouf. Mon médecin
remplacent ma envoyer chez le chirurgien bonne chance

Répondre à mickey

7

emmanuelle, le 18 oct 2008 à 23:09:00

Bonsoir moi aussi j ai 20ans un soir sa ma pris d un coup j ai eu vraiment tres mal et j arrivais plus a respirais sa me tirer dans le dos je suis donc allez au urgence et il mon tout de suite mis sous morfine en suite il mon fait l echo et puis il on vu les calcul j y suis allez le 14/10/08 ca ne fait que quel que jour et j ai pris rdv avec mon chirurgien j ai rdv le 20/10/08 pour programme l operation dans certaine cas il opere d autre non ceci vien ou parsque la personne et trop grosse ou apre avoir eu une grossesse c est mon cas ma fille a 1 ans et je n ai jamais eu le moindre probleme jusqua la enfin je jsuis contente qu il me vont sa vite je n arrive plus a manger surtout si vous avez des calcul il faut eviter les graisse mange du 0% tout ce qui et chantily mayo tous sa laisse tonber sa provoque les crise manger leger quel que salade de tomate soupe truc comme sa voila

Répondre à emmanuelle

9

mev, le 8 nov 2009 à 19:24:27

Salut moi je suis actuellement a l'hhosto.je souffre grave.j'ai subi deux interventions en meme pas 24h.pour le meme problème que vous tous.c normal?

Répondre à mev

8

cyrano, le 23 jan 2009 à 10:35:57

Bonjours bouclette, alors moi g eu une premiere crise sans savoir que j avais d calculs ds la vesicule et g fais une plus grosse crise qui etait insuportable . G FINI AU URGENCE EST C LA QU ILS ONT VU QUE J AVAIS 3 CALCULS DONC IL M ONT OPERER EN URGENCE ET MON ENLEVER LA VESICULE;pr eviter tous risque ds reformer. CAR LES RIQUES C EST QUE LES CALCULS PEUT MIGRER AILLEUR QUE LA VESICULE ET CELA PEUT ETRE DANGEREUX POUR LE PANCREAS OU LE COLON.

Répondre à cyrano
Magazine santé
Situation Epidémiologique