Sante-Medecine
Recherche
Posez votre question Signaler

Calcul à la vésicule biliaire [Fermé]

bouclette6426 2Messages postés lundi 10 mars 2008Date d'inscription 13 mars 2008Dernière intervention - Dernière réponse le 20 avril 2011 à 20:45
Bonjour,
j'ai 20ans et cela fais 1an et demi qu'on m'a découvert 1 calcul au niveau de la vésicule bilaire et j'ai beacoup de crise mais les medecins ne veulent pas m'opérer! Mes douleurs vont durer?
Lire la suite 
Réponse
+25
moins plus
Salut à Tous !

J'aimerais savoir si une personne avertie peut me dire que penser de la situation suivante?
Il s'agit d'un patient à qui , après "radio" ,on a détecté un calcul de 5mm., plus du sable . Opération . Au réveil le patient demande à voir "le" calcul .Réponse du médecin : il n'y avait rien!( sans plus d'explication, si ce n'est : ce serait revenu !)
Il s'est écoulé 4 jours entre la "radio" et l'opération ...

Sophie45- 20 avril 2011 à 20:45
En octobre 2007 j'ai subi une échographie de la vésicule on a rein détecté, pourtant ayant toujours mal j'ai été opérée en décembre 2007 soit 2 mois plus tard et ma vésicule était selon le chrirugien blindée de calculs, apparemment ce n'est pas toujours visible mais les douleurs engendrées sont bien réelles.
Publi-information
Réponse
+6
moins plus
bonjour

j'ai 39 ans et je n'ai pas de douleur, j'ai fait une échographie abdominale
voilà selon examen médical ce qui a été constaté:
*foie de taille normale,d'écho structure homogène et de contours régulier
*vésicule biliaire présentant une paroi fine et contenant une image hyperéchogène de 12mm de diamètre avec cône d'ombre postérieur.
*voie biliaire principale de calibre normal
*voies biliaires intra et extra hépatiques non dilatées.
*pancréas mal examiné en raison d'interpositions digestives
*rate homogène
*reins de taille et d'écho structure normales avec bonne différenciation corticosinusale sans dilatation des cavités pyélocalicielles.

mes questions sont comme suit:
dois je opérer?
si ce n'est pas le cas y' a t' il un traitement à suivre sans opérer?
un problème hépatique ne peut pas être provoqué si l'opération n'a pas eu lieu?
précautions à prendre?

Réponse
+5
moins plus
Bonsoir,
Tu as donc vu plusieurs médecins?
Leur as-tu posé la question de savoir pourquoi ils ne voulaient pas t'opérer?
Une chose est sûre, c'est qu'ils doivent prendre en compte la douleur et par conséquent de proposer des traitements différents si ceux-ci ne sont pas efficaces.

Réponse
+2
moins plus
bonjours bouclette, alors moi g eu une premiere crise sans savoir que j avais d calculs ds la vesicule et g fais une plus grosse crise qui etait insuportable . G FINI AU URGENCE EST C LA QU ILS ONT VU QUE J AVAIS 3 CALCULS DONC IL M ONT OPERER EN URGENCE ET MON ENLEVER LA VESICULE;pr eviter tous risque ds reformer. CAR LES RIQUES C EST QUE LES CALCULS PEUT MIGRER AILLEUR QUE LA VESICULE ET CELA PEUT ETRE DANGEREUX POUR LE PANCREAS OU LE COLON.

Réponse
+2
moins plus
Bonjour, depuis le temps que tu as posé ta question, je ne sais pas si tu as fait quelque chose depuis.... Si les crises se répètent, où si tu ne peux manger ce que tu veux N HESITES PAS...... Je suis très très trouillarde, et je t'assure que je peux presque dire que c'est plus que bénin et moins pénible que chez le dentiste (pourtant le mien ne fait jamais mal) ou que de subir une infiltration.... J'ai gardé mes calculs 35 ans..... oui, 35 ans.... car je n'avais jamais mal et mangeais de tout, sans problème....Puis j'ai eu LA CRISE, en pleine nuit, et là, crois moi, que le médecin ne m'a pas laissé le choix mon mari non plus d'ailleurs et ils ont bien fait... On m'a opérée le jeudi à 15h et je vendredi, oui, tu as bien lu, le vendredi, donc le lendemain, je sortais à midi, sans douleurs, sans problème, sans régime... L'opération a consisté à me faire 3 petits trous, dans le ventre (il y a deux ans et on ne voit plus rien) à sécher la vésicule, à faire éclater les cailloux (j'en avais une multitude dont 2 DE LA GROSSEUR D'OEUFS DE POULE.... Je te le jure. Et à sortir tout le bazar... J'étais en train de faire un sépticémie généralisée (empoisonnement du sang, car ma vésicule avait triplé de volume, et était toute infectée...prête à éclater et à répandre toutes les bactéries dans mon corps...Voilà,; j'ai 62 ans, et je ne regrette qu'une chose : ,ne pas l'avoir fait avant...
Bon courage.... les calculs ne disparaissent pas tout seuls....

Glaieul

Glaieul- 25 nov. 2010 à 18:25
Je voudrais répondre exactement ce que j'ai écrit ci dessus à Pépette, mais le système ne me propose pas de case réponse....
Glaieul'
Réponse
+2
moins plus
salut tout le monde! je vais me faire opérer d'ici peu de calculs a la vésicule biliaire, mais je redoute fort l'opération et je me demande quand même si on verra fort les cicatrices ou pas à long terme?

Qu'est ce qui est le pire entre les douleurs des calculs,la douleur de l'opération, les cicatrices?

Un grand merci :)

Réponse
+1
moins plus
oui je pense que ça va durer , vous devriez changer de médecin car moi aussi j'ai souffert pendant des années et la c'est vraiment urgent.Donc lundi je me fais opérer ouf. Mon médecin
remplacent ma envoyer chez le chirurgien bonne chance

Réponse
+1
moins plus
salut alors moi je me suis faite opérée il y a 3mois mais j'avais environ 20 petits calculs et des résultats biologique assez catastrophique d'un point de vu hépatique!
Alors pour les calculs il y en as qui se résorbent par eux m^me! Il est tout de même important d'en parler à un spéciakiste car le pire est de se poser des questions!
en attendant ai un équilibre alimentaire assez diet c'est à dire évite le gras et les trop grandes portions qui ont tendance à mobiliser la bile et donc à titiller ces méchants calculs!
Voilà moi j'ai 23 ans et on m'a tout de suite enlevé la vésicul en disant que vu mon âge si on la laissait ça reviendrai!
courage je comprend bien ta souffrance!

Lou- 9 avril 2011 à 20:21
salut! je vais me faire opérer d'ici peu, a quoi ressemblent les cicatrices ?
Réponse
+1
moins plus
Bonjour, j'ai 13 ans et cela fait une semaine que l'on ma decouvert une dizaine de petit calcul dans la veshicule biliaire, mais mon medecins ne sais pas encore si on va m'operer, les enlevée par laser ou bien faire un traitement ce que je ne souhaite pas car cela peut prendre deux ans et je n'est pas tres envie que la douleur continue donc en attendant j'aimerais savoir ce que je peut manger, merci d'avance

anonyme- 7 mars 2011 à 13:08
Et bien ce qui déclenche les crises c'est surtout un repas trop riche ou trop gras donc essai d'éviter les raclettes, ou le trop plein de sauces en attendant.

Mon médecin traitant et mon chirurgien m'ont dit que maintenant on ne faisait plus de traitement par médoc ou laser car avec le recul ils se sont rendu compte que ce n'était pas suffisamment efficace. Ils préfèrent donc opérer (sachant que aujourd'hui ce n'est plus une grande cicatrice mais trois toutes petites de 1cm chacune). Donc si jamais ton médecin fini par te conseiller ce genre de traitement hésite pas aà aller en voir un autre plus au courant de l'actualité médical !
Réponse
+0
moins plus
salut bouclette
as tu pris rendez vous avec un gastro entérologue?il faut le demander à ton medecin traitant
moi aussi j'ai trainé cette douleur tous les jours pendant un an et demi tout comme toi et j'ai tapé du point car en janvier une bonne crise m'a pris et là je voulais le rendez vous avec le gastro que j'ai fini par obtenir alors n'attends plus car au fil des jours tu ne pourras plus tenir et çà peut s'agraver
là je me suis faite opérer il y a 2 semaines et crois moi je me passe bien de ses douleurs
alors n'attends plus c'est un cconseil
bon courage pour la suite

Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,je m'apelle Natasha j'ai 16ans depuis le mois de septembre je me pleins de crises de foie ainsi que mes reins il y a quelques mois j'ai passais la nuit a l'hopital le docteur a donc etais obliger de prendre rendez vous a l'hopital sa ne pouvait plus durer j'en dormais plus tellement j'etais habituer apres c'etais psycologique,quand je pencais dans ma tete que j'allais avoir une crise hé bien la douleur commencer a surgir chose qui ne faut pas faire.
je me suis faites opéré le Mercredi 25 exactement a 12h00, d'apres le medecin il y a ue beaucoup de risques de toucher le foie mes calculs etais malheureusement mal places.Le docteur n'a pas voulue m'ouvrir le ventre car j'etais trop jeune donc il ma faites quatres cicatrices repartis un peu au milieu du ventre.
Je suis remontes dans ma chambre a 18h00 l'operation devait durer une heure enfin de compte elle a durer trois heures et donc trois heures en sal de reveille.
Pendant deux jours j'avais un drein ce qui me faisait super mal,j'ai rien avaller ces deux jours et pas pue marcher, petit a petit apres que l'on met enlever le drein je pouvais marcher et manger a ma faim.
Je suis rester une semaine quand meme et aujourdhui j'ai pue me baigner et bronzer heu je dirais plus cramé^^.
Mes cicatrices se soigne de jour en jour mais ce que je ne comprend pas, c'est que j'ai ue une crise hier matin de 7hOO a 9h00 et je comprend pas! A croire qui ne m'on pas enlever la vesicule billaire^^...
Ha j'oubliais imaginer moi en robe de chambre ouverte au derriere, avec une super movaise coiffure, sans rigoler; car sinon j'avais une douleur inimaginable!!!! enfin bon, mes amis etait la, ma famille je retrouvais le sourire..........

anonyme- 7 mars 2011 à 12:55
Attention, il ne faut surtout pas exposer des cicatrices au soleil sans protection solaire40 minimum les 2 premières années qui suivent l'opération ! Car elles risquent de craquer ou de ne pas finir leur cicatrisation.
Réponse
+0
moins plus
bonsoir moi aussi j ai 20ans un soir sa ma pris d un coup j ai eu vraiment tres mal et j arrivais plus a respirais sa me tirer dans le dos je suis donc allez au urgence et il mon tout de suite mis sous morfine en suite il mon fait l echo et puis il on vu les calcul j y suis allez le 14/10/08 ca ne fait que quel que jour et j ai pris rdv avec mon chirurgien j ai rdv le 20/10/08 pour programme l operation dans certaine cas il opere d autre non ceci vien ou parsque la personne et trop grosse ou apre avoir eu une grossesse c est mon cas ma fille a 1 ans et je n ai jamais eu le moindre probleme jusqua la enfin je jsuis contente qu il me vont sa vite je n arrive plus a manger surtout si vous avez des calcul il faut eviter les graisse mange du 0% tout ce qui et chantily mayo tous sa laisse tonber sa provoque les crise manger leger quel que salade de tomate soupe truc comme sa voila

mev- 8 nov. 2009 à 19:24
salut moi je suis actuellement a l'hhosto.je souffre grave.j'ai subi deux interventions en meme pas 24h.pour le meme problème que vous tous.c normal?
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
moi j'ai 23 ans et j'ai un calcul de 2cm dans la vésicule. Je me fais opérer dans quelques mois. Au début on se dis que les douleurs vont finir par ce calmer, mais ya rien à faire, les douleurs persisitent.
Moi je voulais pas trop me faire opérer, mais mon medecin traitant et mon chirurgien me l'on conseillé, du fait que si les crises sont assez fréquentes, alors elles ne se calmerons pas. Si tu as vraiment trés mal et que dés que tu mange un truc trop lourd ou trop gras, ou que tu es en période stress, alors je pense que tu devrais te faire enlever vésicule. Ca ne sert à rien de souffrir, surtout que finalement la vésicule ne sert pas à grand chose!!!

Réponse
+0
moins plus
bonsoir moi jai u le meme probleme javais un cacul a visicule biliaire.mon medecin traitent il mas donner un rendez vous chez un gastro enterologue jai etait au rendez vous il mas prescris une eco il mont pris en urgence car ma visicul avait grossis elle allez peut etre eclater alors il mont enlever ma visicul .sa cest passer en setembre2002.bon courage a tous

pepette- 25 nov. 2010 à 16:24
salut!! je souffre du dos de bas en haut je ne mange quasiment plus j'ai perdue 2.5kg en 4 jours j'ai passé une echo et on m'a trouver 12 petits calculs dans la vesicule je suis sous traitement d'antibio.et mon foie a doubler de volume . sensation de tomber dans les pommes assez souvent.
je voulez avoir conseil faut il operer ou attendre ...merci
Glaieul- 25 nov. 2010 à 18:26
Glaieul 4 oct 2010 à 01:11
Bonjour, depuis le temps que tu as posé ta question, je ne sais pas si tu as fait quelque chose depuis.... Si les crises se répètent, où si tu ne peux manger ce que tu veux N HESITES PAS...... Je suis très très trouillarde, et je t'assure que je peux presque dire que c'est plus que bénin et moins pénible que chez le dentiste (pourtant le mien ne fait jamais mal) ou que de subir une infiltration.... J'ai gardé mes calculs 35 ans..... oui, 35 ans.... car je n'avais jamais mal et mangeais de tout, sans problème....Puis j'ai eu LA CRISE, en pleine nuit, et là, crois moi, que le médecin ne m'a pas laissé le choix mon mari non plus d'ailleurs et ils ont bien fait... On m'a opérée le jeudi à 15h et je vendredi, oui, tu as bien lu, le vendredi, donc le lendemain, je sortais à midi, sans douleurs, sans problème, sans régime... L'opération a consisté à me faire 3 petits trous, dans le ventre (il y a deux ans et on ne voit plus rien) à sécher la vésicule, à faire éclater les cailloux (j'en avais une multitude dont 2 DE LA GROSSEUR D'OEUFS DE POULE.... Je te le jure. Et à sortir tout le bazar... J'étais en train de faire un sépticémie généralisée (empoisonnement du sang, car ma vésicule avait triplé de volume, et était toute infectée...prête à éclater et à répandre
Glaieul- 25 nov. 2010 à 18:28
Le message du 4-10 s'adresse à Pépette.
Glaieul
Réponse
+0
moins plus
BONJOUR

POUVEZ VS ME DIRE COMMENT CE PASSE UNE RADIO DE LA VESICULE BILIAIRE?

merci

jess

anonyme- 7 mars 2011 à 13:03
Tu as du avoir une rèponse depuis le temps, mais on ne sait jamais.
En fait il s'agit d'une échographie, donc on te demandera de ne pas manger avant pour mieux voir.
Tu seras tranquillement allongé, le docteur te mettra un gel froid sur le ventre (donc tu auras relevé ton t-shirt pour pas que ça gène mais tu le garde pas de soucis), pour le bas moi il m'ont demandé de retirer mon pantalon, mais pas à ma mère (je sais pas trop pourquoi ???).
Ensuite il fait glisser son appareil sur le ventre pour voir sur son écran les différents organes.
Voilà ^^
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, j'ai 13 ans et cela fait une semaine que l'on ma decouvert une dizaine de petit calcul dans la veshicule biliaire, mais mon medecins ne sais pas encore si on va m'operer, les enlevée par laser ou bien faire un traitement ce que je ne souhaite pas car cela peut prendre deux ans et je n'est pas tres envie que la douleur continue donc en attendant j'aimerais savoir ce que je peut manger, merci d'avance

Ce document intitulé « calcul à la vésicule biliaire » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.