Cancer, stérilité a 14 ans ...

Ophé[A/] - 14 nov. 2011 à 20:46
 mel - 21 nov. 2011 à 12:01
Bonjour,
J'ai une très très grosse angoisse, laissez moi vous expliquer la situation.
J'ai 14 ans, cela fait 3 mois que j'ai des rapport sexuels et depuis un peu plus d'un mois je prends la pilule Leelo tout les soirs sans oublier une seule fois. Mon petit ami a fait les test pour les maladies sexuelement transmissible il y a quelques années et il n'a rien , malgrés tout il a toujours utilisé un préservatif jusqu'a hier... Ne supportant plus les préservervatifs nous avons couché ensemble sans et il me semble que j'étais dans ma période d'ovulation. Il s'est retiré avec éjaculation même si je sais que cela n'enlève aucun risques. Mon médecin traitant m'a parlé d'un risque de stérilité si je n'utilisais que la pilule. Est ce que je peux être enceinte ou bien alors stérile ? J'ai lu notament sur la notice de ma pilule que plus on prenait se moyen de contraception tôt plus il y avait de risque de cancer du sein. Je ne suis pas rassuré du tout.. J'ai pensé me faire vacciné contre le cancer du col de l'utérus, ma mère l'a eu et j'ai peur qu'il y ai des risques pour moi aussi. J'ai également un rdv chez la gynéco debut décembre. Aidez moi s'il vous plait, ouvrez moi les yeux et rassurez moi sur ce qu'il faut que je fasse parce que je suis un peu perdu.
Merci de votre attention, bonne soirée
A voir également:

2 réponses

stei Messages postés 79 Date d'inscription samedi 7 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2011 75
14 nov. 2011 à 23:19
Bonsoir, la contraception, toujours une grande interrogation, Il est vrai que 14 ans c'est peutétre un peu tot pour avoir un rapport sexuel, il éxiste d'autres moyens de partager des moments intimes avec ton ami (préliminaires). Pour ta pillule, il n'y a pas de risque avéré de stérilité, il faut surtout se renseigné avant de prendre nimporte quel médicament. Il faut par contre éviter l'alcool et la cigarette ainsi que toutes autres drogues, ce qui pourrait alors entrainer une augmentation du risque. Quant au cancer du sein, on part du principe que ta pillule sert aussi à reguler tes cycles, tu peux donc la prendre des tes premiéres régles, cela n'entraine donc pas d'augmentation des rique de cancer du sein. La vaccination est une chose mais renseigne toi avant, le medecin te dira toujours qu'il est mieux de se faire vacciner, renseigne toi aupres de ton entourage et de spécialistes. Pour résumer : il n'y a pas de risque de stérilité, quasiment pas de risque de grossesse si la pilule est bien prise, pas plus de risque de cancer qu'avec un autre médicament et pour la vaccination il faut peser le pour et le contre. Profite de ton rdv chez le gynécologue pour lui parler de tes angoisses, il sera à même de te rassurer. (Sachant qu'il y a tjs 1% de risques nous ne pouvons rien affirmer, mais même si ces risques existent, il reste très rares.) En espérant avoir répondu à tes questions, bonne soirée.
0
Merci et pensez vous que je risque d'être malade même si mon partenaire a fait les test ?
0
stei Messages postés 79 Date d'inscription samedi 7 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2011 75
20 nov. 2011 à 19:53
Tu n'es pas à l'abris de petites mycoses, mais de grosses maladies, une fois que ton compagnon ne va pas voir ailleurs il n'y a pas de soucis, mais un dépistage de temps en temps ca ne fait pas de mal.
0
ce que je peux te conseiller c'est de te faire vacciner contre le cancer du col de l'utérus, j'ai 23 ans, j'ai commencé a avoir des rapports a un peu près ton âge, mais je n'ai pas eu la chance de pouvoir me faire vacciner, en aout je me suit fait opéré du virus responsable, un virus sournois et silencieux que j'ai pris a ma précédente relation qui était stable mon ex n'étais pas mieux au courant que moi malgré les dépistages préconiser il faut savoir aussi que ce virus peut aussi se transmettre avec les préservatifs car le préservatif ne protège que la zone qu'il couvre; aujourd'hui on m'a enlever une partie du col de l'utérus si au prochain controle le virus est toujours présent on devra me réopéré et mon désir d'enfant pourra s'anéantir si j'avais été vacciné j'aurais pu évité toutes les souffances physiques et psychologiques suite à l'opération..après chacun est libre de se faire vacciner ou pas mais mon avis est très clair! bonne journée
0