Recherche
Posez votre question Signaler

Grossesse malgré ESSURE

Chouchou - Dernière réponse le 15 nov. 2011 à 09:37
Bonjour, j'ai posé des implants ESSURE (j'étais seule à ce moment là) et pourtant à ce jour je suis avec un homme qui lui souhaite avoir un enfant. Nous avons une différence d'âge importante (moi 43 et lui 27). J'aimerais donc savoir s'il est possible d'avoir encore un enfant par insémination ou autre. Merci de nous aider.
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Une femme qui n'est pas ménopausée peut toujours prétendre à une grossesse. Il faut juste savoir, et là je ne vous apprends rien, que votre fécondité est moins importante qu'il y a encore dix ans...
Pour le moment si vous n'avez pas de problème de santé particulier pourquoi penser forcément à l'insémination ? La seule chose à faire dans un premier temps c'est d'arrêter sa contraception (faire retirer l'implant) de continuer à avoir des rapports aussi réguliers que possible et d'attendre... Peut être avez-vous déjà eu des grossesses ?

Pour ce qui sera des épreuves à venir, attendez vous à ce que beaucoup vous décourage dans votre entreprise ou même vous juge (votre entourage proche, amis et même parfois médecin) et cela est normal, chacun ses croyances et ses convictions.

Mais j'ose espérer que ce désir est quelque chose de mûrement réfléchi à deux et pas seulement un "défi" qu'on se lance histoire de rattraper le temps perdu ou de prouver à l'autre ou à soi même que l'on est encore capable de...
Ajouter un commentaire
Publi-information
Ce document intitulé « Grossesse malgré ESSURE » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.