Etre gay à15 ans

bxkealx - Modifié par bxkealx le 16/11/2011 à 13:58
TABZAZ Messages postés 390 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2012 - 29 déc. 2011 à 20:45
Bonjour,
J'ai donc 15 ans et je suis quasi sur d'être gay, mais voila dans mes relations j'ai vraiment du mal à devenir ami avec des mecs et quand je leurs parle, je dis vraiment n'importe quoi et je perds totalement confiance en moi !
Ma famille n'est pas du tout au courant de mon orientation et seulement 9 de mes amis le sont, dont 1 mec que j'aimerais bien avoir comme ami, ou plus mais voila avec mon problème impossible de lui parler !
Je voudrais savoir si il y avait des solutions "anti-stress" ou qlq-chose pour me donner confiance en moi !
Merci de répondre si vous trouvez une solution.
A voir également:

8 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 300
17 nov. 2011 à 20:32
Bonjour,

J'ai donc 15 ans et je suis quasi sur d'être gay, mais voila dans mes relations j'ai vraiment du mal à devenir ami avec des mecs et quand je leurs parle, je dis vraiment n'importe quoi et je perds totalement confiance en moi !
Ma famille n'est pas du tout au courant de mon orientation et seulement 9 de mes amis le sont, dont 1 mec que j'aimerais bien avoir comme ami, ou plus mais voila avec mon problème impossible de lui parler !
Je voudrais savoir si il y avait des solutions "anti-stress" ou qlq-chose pour me donner confiance en moi !

Comment le sais-tu ? As-tu eu des expériences ? Ne confonds-tu pas grande amitié et amour ?
Tu es en pleine recherche sexuelle, ton orientation sexuelle n'est peut-être pas "définit". Tu as 15 ans, tu as le temps de voir les choses venir.

Tu as plus un soucis de "timidité" qu'autre chose. Profite de ta vie, tu verras que demain est un autre jour.
Stop de te prendre le chou pour ça.
+
4
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 157
27 déc. 2011 à 04:27
Hello,

A 15 ans on ne peut pas être sûr d'être gay.
Tous les ado passent par ce stade d'homosexualité/bisexualité car c'est rassurant de voir, toucher, caresser le même corps que soit, rien de plus.

Après en grandissant certains restent bi ou gay, ou hétéro.
Mais rien n'est défini maintenant.

Reste que l'expérience peut être amusante ou enrichissante alors fonce coco :o)
2
Tu sais, il n'y a pas grand chose pour controler ce genre de stress. Il existe une hormone, qui se créer quand tu tombe amoureux, que se soit un homme ou une femme. Et cette hormone, c'est elle qui te fait perdre controle de toi, c'est l'amour ! La seule chose que tu peux faire, c'est te dire que quoi qu'il arrive, ce n'est pas de parler a quelqu'un qui va te tuer.
1
salut,
déjà tu es jeune donc tu te recherche toujours en tant que personne. Peut-être que tu es homosexuel ou peut-être pas. As tu eu une expérience qui te permet de dire que tu es homosexuel?
Pour ton problème de communication, je pense que c'est essentiellement de la timidité.
Donc selon, la première chose à faire c'est te dire que parler à cette personne ne va pas te tuer. Il faut juste que tu fasse l'effort de lui dire 2,3 phrases cohérente après la discussion commencera. Si tu connais ces centres d'intérêt ce sera encore plus facile sinon fais avec. Parle lui spontanément surtout si tu sens que tu te force se n'est pas la peine car la discussion ne sera pas forcément apprécié à sa juste valeur. Une fois que tu connaitra mieux ce jeune homme tu sauras si tu l'aime, si tu es attiré par lui ou si c'est juste de l'amitié ou de la camaraderie.
Est-ce-que tu pratique une activité sportive? Le sport est un très bon moyen de connaitre son corps et également de se libérer de ses peurs. Les sport de combat comme le karaté (en fait les arts martiaux surtout) te permette de te libérer de tes peurs, mais également du stress qui peut survenir lors de situation spéciale.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TeenMarsh Messages postés 27 Date d'inscription mardi 27 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2011 28
27 déc. 2011 à 01:33
aborde ce mec ! Ce n'est pas écrit sur ton front que t'es gay. Ai le comme ami et ensuite pose lui des questions du style : T'as une meuf ? Depuis combien de temps ? Si pas longtemps à chacune de ses relations tu peux penser qu'il se cherche. Si pas de copine depuis longtemps ironise sur le sujet de l'homosexualité et observe sa réaction, plutôt géné, gay ; plutôt relax, hétéro ! C'est aussi simple que ça. Mais pour l'instant devener proche tout les deux et laisse faire le temps ! ;))
1
TABZAZ Messages postés 390 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2012 8
28 déc. 2011 à 22:13
Bonjour, comme tu parles bien TeenMarsh et bien fait presque pareil avec Briann sauf que lui,tu l'as déjà aborder puisque vous êtes potes ! Et bien dis lui que tu as un truc à lui dire et que tu l'aimes lui et puis si tu l'as déjà embrassé ça va peu être te faciliter la tâche si tu veux sortir avec ton pote.
1
TeenMarsh Messages postés 27 Date d'inscription mardi 27 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2011 28
29 déc. 2011 à 15:58
Ouais mais c'est toujours plus facile de donner des conseil aux autres plutôt que de suivre ses propres conseil
1
TABZAZ Messages postés 390 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2012 8
29 déc. 2011 à 20:45
oui tu as "un peu" raison. =)

Mais certaines personnes sont plus timides que d'autres.
1