Rechercher : dans
Par :

Manque de calciume

Dernière réponse le 3 aoû 2009 à 17:01:32 linna2, le 18 mar 2008 à 10:11:05 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je crois que j'ai un manque de calcium

car j'ai des crampes tout le temps au niveau des pieds en plus

j'ai mes main qui sont vraiment tres maince et faible

svp si vous avez un conseil ou bien une indication n'hesitez pas a me la contacter

merci d'avance

Meilleures réponses pour « Manque de calciume » dans :
Spasmophile, tétanie: les causes Voir Les causes de la spasmophilie L’hyperventilation provoquée par l’angoisse Le manque de calcium ou de magnésium ? Le stress, l’anxiété et l’angoisse Une fragilité psychologique De véritables attaques de panique et de crises d’angoisses...
Traitement de l’ostéoporose : Calcium et Vitamine D Voir Traitement de l’ostéoporose : Calcium et Vitamine D L’ostéoporose Le calcium Où trouver du calcium ? Quelles quantités de calcium faut il consommer? Les compléments alimentaires Les recommandations de l’INPES Carence en calcium : la...
Consommer du calcium et VIT D pendant la grossesse Voir Manger des aliments contenant du calcium et de la Vitamine D au cours de la grossesse Le calcium Le calcium est essentiel pour la santé des os et pour la constitution du squelette de bébé. Le calcium est apporté par le lait et les produits...
Manger des aliments contenant du fer pendant la grossesse VoirConsommer des aliments contenant du fer au cours de la grossesse Les risques d'un apport alimentaire en fer insuffisant Un apport suffisant en fer est indispensable, surtout en fin de grossesse. Un manque de fer peut entrainer une baisse des...
Troubles du sommeil : Un tiers des Français concernés VoirTroubles du sommeil : Un tiers des Français concernés L’étude de l’INVS Les jeunes adultes particulièrement touchés Les répercussions sur la santé 5 ans de sommeil en moins sur 40 ans Les enfants et le manque de sommeil Les étudiants
Les plaquettes sanguines VoirLes plaquettes sanguines Les Valeurs normales des plaquettes sanguines Diminution du taux des plaquettes : la thrombopénie Les causes Une augmentation du taux des plaquettes : la thombocytose Les maladies en cause Les plaquettes...
La dépression, un trouble répandu Voir*La dépression n’est pas une simple déprime *Un homme sur dix, une femme sur cinq *Pour aller plus loin Par dépression, on désigne une humeur durablement et anormalement triste, associée à un ralentissement psychomoteur : manque...
1 Français sur 3 concerné par les troubles du sommeil VoirL’étude de l’INVS Les jeunes adultes particulièrement touchés Les répercussions sur la santé 5 ans de sommeil en moins sur 40 ans Les enfants et le manque de sommeil Les étudiants Des conditions de sommeil inadaptées : un Français sur 5...
Connaître les difficultés rencontrées lors de l'arrêt du tabac VoirLe syndrome de manque Les difficultés comportementales Le syndrome de manque Le syndrome de manque est la conséquence de la baisse brutale de la nicotine dans l'organisme en dessous d'un certain seuil auquel le fumeur est habitué ; dans...

1

llilo, le 18 mar 2008 à 18:53:50
  • +5

Bonjour
Avant d'affirmer que tu as un manque de calcium,il faut aller consulter ton medecin traitant qui apres t'avoir auscultee,te fera faire une prise de sang afin de doser les differents electrolytes(calcium,potassium,magnesium,sodium) sanguins a la recherche d'un desequilibre eventuel...
Ces elements sont en equilibre fragile qu'il ne faut surtout pas perturber par des apports inutiles sous peine d'avoir des dysfonctionnements de ton metabolisme et donc de ton corps,seul un avis medical pourra determiner tes besoins reels.
Les crampes peuvent etre dues aussi a un deficit en magnesium,en potassium....Donc seule une prise de sang peut indiquer ou se trouve le probleme...
Bon retablissement L'optimiste est une forme de courage qui donne confiance aux­ autres et mène au succès. 
Avoir de l'humour, c'est avant tout savoir rire de soi-même.­

Répondre à llilo

2

linna2, le 25 mar 2008 à 08:59:16
  • +1

Merci lillo c'est tres gentil de votre part .

Répondre à linna2

3

linna2, le 12 avr 2008 à 15:35:09
  • +2

Bonjour ,
je voudrai savoir quelle est la dose normale de calcium qu'il faut avoir dans notre corps

merci

Répondre à linna2

4

vivitata, le 12 avr 2008 à 20:38:33
  • +1

Pour ma part, je dirais comme llilo, je pencherais plus pour un manque de magnesium. tu as tous les symptomes. parfois aussi, des sautements de la paupiere superieure sont aussi un signe.
en plus , nous sortons de l'hiver. nous avons besoin de magnesium.
mais seul une prise sang te dira en quoi tu es carrencée.
en attendant tu peux boire de l'eau hepar ou rozanna. tres riches en magnesium.

Répondre à vivitata

5

linna2, le 13 avr 2008 à 11:29:28
  • +1

Bonjour vivitata,
c'est vrai j'est par fois des sautement de la popiere
je voudrai savoir quelle type d'analyse qu'il faudrait faire
c'ad le nom scientifique des analyse
merci d'avance

Répondre à linna2

6

vivitata, le 13 avr 2008 à 12:17:11
  • +2

Tout simplement : calcium !!

Répondre à vivitata

7

linna2, le 13 avr 2008 à 12:23:38
  • +1

Bonjour vivitata
j'ai aussi un autre probleme c'est au niveau de ma machoire
lorsque je mange ou bien lorsque j'ouvre ma bouche comme ci ma machoire est coincé et lorsque je mange j'entends des son comme si ma machoire est coincé je ne sais pas si elle aune relation avec le manque de calcium
mais je veux bien entendre votre avie la dessus.
merci d'avance .

Répondre à linna2

8

vivitata, le 13 avr 2008 à 12:51:46
  • +2

Suis pas medecin, mais je ne crois pas que ca vient d'un manque de calciul. faudrait en parler avec le doc.

Répondre à vivitata

9

nanine, le 13 avr 2008 à 12:56:14
  • +1

C'est ps un manque decalcium sita souvent des trampe, c'est unmanque de magnesium .

Répondre à nanine

10

linna2, le 13 avr 2008 à 15:14:01
  • +1

Bonjour nanine ,
pouriez vous m'expliquer un peu plus SVP
merci d'avance

Répondre à linna2

11

linna2, le 14 avr 2008 à 15:30:23
  • +3

Bonjour tout le monde ,
je veux aussi vous dire que je suis souvant fatigué et je veux dormir et aussi je ne peux pas ouvrir meme pas une bouteille d'eau et en plus de ca j'ai souvant des trouble de memoir par exemple je ne peux pas concentrer et j'oublie ce que j'etait en train de dire vraiment je m'inquiette beaucoup pour cette situation .
SVP dites moi de quoi s'agit il j'arrive pas a deviner et est ce que ceci a une relation avec le manque de calcium ou de magnisium
merci d'avance
cordialement.

Répondre à linna2

13

papillon, le 29 mai 2008 à 14:57:08
  • +1

Bonjour,

il ne faut pas hésiter à prendre l'avis d'un médecin, votre état n'est pas normal pas forcément grave mais peut etre qu'une aide par un traitement vous sortirez de là.

Je connais bien les effets du manque de magnésium et celui du manque de potassium pour en souffrir de façon permanente depuis 8 ans.
Le manque de potassium donne un état de fatigue important, pour certains des crampes, des dérangements, une analyse de sang controlera cela et si besoin des médicaments prescrits par votre médecin vous aiderons à le stabiliser, le manque de potassium peut avoir une influence négative et parfois peut devenir grave sur le fonctionnement du coeur,il ne faut pas laisser trainer....car il ya possibilité de traitements éfficaces pour la grande majorité.
pour le magnésium, en effet des sautements des paupières peuvent survenir en général avec du magne B6 on régularise vite cet état.
Pour ma part le potassium n'a jamais été véritablement stabilisé malheureusement pour moi et chaque mois depuis 8 ans il est verifié par une prise de sang et le traitement adapté... de ce fait je vous invite vivement à faire un point avec votre médecin pour écarter tous risques...
Ne vous inquiétez pas trop tout de meme car chacun est différent et réagi à sa façon, souvent les situations sont passagères.

Répondre à papillon

12

kintin, le 16 avr 2008 à 14:20:14
  • +1

Bonjour linna2,

Tu as de nombreux symptômes, seul ton médecin peut te dire concrètement ce que tu as !

On pourait penser si tu as des pertes de mémoire que tu as alzheimer, que si tu es fatiguée tu as une mononucléose infectieuse, que tu ne bois pas assez d'eau si tu as des crampes, la meilleure solution est d'aller voir ton médecin traitant qui fera le nécessaire pour trouver ton problème.

Répondre à kintin

14

monika, le 10 aoû 2008 à 08:05:44

Je réponds aux problemes de sautements des paupières ; le matin ma paupiière droite saute.
Ca vient ça part ; ça allait mieux lorsque je prenais un demi lexomil le soir et en crise dans la journée un quart.
Je suis allée voir un ophtalmo : rien d anormal : pas de tension il m'a dit consultez votre médecin.
Je suis allée voir 2 neurologues. Le premier m'a prescrit du calcium, spasmag 6 par jour et les calmants je ne les ai pas pris c'est trop facile, il vaut mieux se droguer au sport streching yoga etc je sais parfois ça ne suffit pas.
J'ai fait des prises de sang, examen pour voir si ce n'était pas plus grave : rien.
La dernière fois ma paupière a sauté et après grande fatigue puis crispée à la joue : très mal et très fatiguée.

TENEZ BON TOUT EST LIE A NOTRE VIE NOTRE PASSE ON PAYE UN PEU NOTRE FACON DE S INQUIETER SUR TOUT

A BIENTOT

MONIKA

Répondre à monika

16

ALEXXX, le 27 jui 2009 à 23:13:21
  • +1

Slt moi j'ai decouvert que j'avais un manque de calcium je suis a84 au lieu de 85 CE qui le plus bas a la base et mon medecin a trouve cela bizzare car les symptomes d un manque de calcium sont
crises de spasmophilie
tremblement
et que j'avais l'air d etre bien alors il m'a dit que cela demandait a faire d'autres analyses
bizzare
c'est vrai que mon hygiene de vie alimentaire n'est pas très riche mais j'aime le fromage
alors si quelqun en sait plus faites le moi savoir car cela m inquite quand meme
en plus je perd beaucoup mes cheveux mes ongles sont cassant se doublent
sos un peit medecin?
JE M4APPEL ALEXANDRA

Répondre à ALEXXX

17

libby, le 3 aoû 2009 à 17:01:32
  • +1

Bj,

le gynéco m'a prescrit du calcium Sandoz 500mg,et du Mag 2 sans sucre, mais rien à faire, et les crampes sont très douloureuses la nuit,massages et refroiddissements rien à faire impossible de se rendormir, douleur continue
Merci de me répondre.

Répondre à libby
Magazine santé
Situation Epidémiologique