Posez votre question Signaler

Manque de calciume [Résolu]

linna2 10Messages postés mardi 18 mars 2008Date d'inscription 7 juillet 2008Dernière intervention - Dernière réponse le 10 juin 2012 à 13:12
Bonjour,
je crois que j'ai un manque de calcium
car j'ai des crampes tout le temps au niveau des pieds en plus
j'ai mes main qui sont vraiment tres maince et faible
svp si vous avez un conseil ou bien une indication n'hesitez pas a me la contacter
merci d'avance
Lire la suite 
Réponse
+17
moins plus
Bonjour
Avant d'affirmer que tu as un manque de calcium,il faut aller consulter ton medecin traitant qui apres t'avoir auscultee,te fera faire une prise de sang afin de doser les differents electrolytes(calcium,potassium,magnesium,sodium) sanguins a la recherche d'un desequilibre eventuel...
Ces elements sont en equilibre fragile qu'il ne faut surtout pas perturber par des apports inutiles sous peine d'avoir des dysfonctionnements de ton metabolisme et donc de ton corps,seul un avis medical pourra determiner tes besoins reels.
Les crampes peuvent etre dues aussi a un deficit en magnesium,en potassium....Donc seule une prise de sang peut indiquer ou se trouve le probleme...
Bon retablissement
linna2 10Messages postés mardi 18 mars 2008Date d'inscription 7 juillet 2008Dernière intervention - 25 mars 2008 à 08:59
merci lillo c'est tres gentil de votre part .
Répondre
tichou3000- 24 mars 2010 à 13:31
Bonjour, j'allaite, j'ai un flacon de Ca C1000 sur ma table, mais j'hésite à prendre un comprimé, parce qu'il est dit dans la notice qu'on a pas le droit d'en prendre quand quand on allaite. j'aimerais savoir pourquoi ...
Répondre
llilo9- 1 mars 2011 à 12:02
bonjours, je suis toujours fatiguée avec la vertige la nervosité sans cause , je fais un bilan et la résultat la suivante: le calcium :83.0 mg/L
le magnésium:0.73 mmol/L
hémoglobine:12.1g/dl
Répondre
Ajouter un commentaire
Publi-information
Réponse
+5
moins plus
bonjour tout le monde ,
je veux aussi vous dire que je suis souvant fatigué et je veux dormir et aussi je ne peux pas ouvrir meme pas une bouteille d'eau et en plus de ca j'ai souvant des trouble de memoir par exemple je ne peux pas concentrer et j'oublie ce que j'etait en train de dire vraiment je m'inquiette beaucoup pour cette situation .
SVP dites moi de quoi s'agit il j'arrive pas a deviner et est ce que ceci a une relation avec le manque de calcium ou de magnisium
merci d'avance
cordialement.
nunzia- 1 févr. 2010 à 12:18
kikou papillon.

merci de m'avoir repondu . voila moi je suis descendu a 3,3 de potassium je me sent fatigué muscles crampes et surtout palpitation avec supplement de 5 diffuk par jour j'ai 3.8 le matin a jeun sans (diffuk le matin avant bilan j'en fais une fois par semaine j'en ai vraiment marre je suis stressée a mort j'ai peur de la mort subite enfin voila j'ai fait un scanner des surrenales rien trouvé et voila moi je prends pas de diuretique j'en ai jamais pris voila toi tu as pris des diuretique tu sais d'ou vient ta fuite c'est normale puisque en generale le plus souvent les diuretiques font baisser le taux de potassium... peux tu me dire combien tu prends de kaleorid par jour ? tu prends des diuretique et pkoi??????? merci de me repondre bisou
Répondre
PAPILLON- 1 févr. 2010 à 13:27
Coucou,

oui en effet tu as vraiment un manque de potassium vu le tau que tu mentionnes...
Diffu k est bien pour l'avoir pris suffisamment longtemps ( 2 comprimés 3 fois par jour = 6 comprimés par jour) et aussi je prenais un diurétique qui fixait le potassium (en effet ils sont rares car en général ils le font perdre c'est vrai) mais pour moi je crois que chaque médecin y est aller de bon cœur et au final je me suis retrouvée avec un traitement très lourd à cause des diurétiques... et en plus je n'avais pas de bons résultats malgré tout cela, un jour un cardiologue a été stupéfait de voir que je prenais tant de chose,il a commencé à me supprimer le fameux diurétique et génial il n'y a eu aucun effet secondaire ce qui veut dire que je le prenais pour rien.. ensuite je suis allée voir une autre personne médecin qui elle m'a enlevé le diffu k et la remplacé par le Kialorid 1000, elle disait que je fixerai davantage.
Elle a eu raison, au début j'en prenais 3 par jour, c'est beaucoup et au fil du temps je suis passée à 1 par jour et maintenant 1 tous les 2 jours.... il faut savoir que je suis en souffrance depuis l'année 2000... une long parcours mais je m'en sors.
N'aies pas peur, c'est vrai que c'est dangereux pour le cœur car tu peux faire un arrêt cardiaque, maintenant tu sais ton état de ce fait tu es moins en danger car tu seras vigilante aux efforts et à ce manque qui sera prochainement soutenu par un bon traitement par à ton médecin du Kaliorid apparemment tu vois il se fixe mieux enfin c'est surtout qu'il se diffuse lentement ce qui est bien.
Saches que 1 kaliorid 1000 = 2 diffu K
Ne t'inquiètes pas car si j'ai bien compris après les recherches ils ne savent pas qu'elle est la cause de ta perte de potassium exactement comme pour moi, comme je te l'ai déjà dit pour ma part je pense que c'est venu à cause d'un gros stress... donc accepte cela mais sous surveillance et cela partira un jour (peut être avec du temps) comme c'est venu... et puis mange des bananes (riches en potassium) au fait pour les contrôles sanguins moi c'était une fois par mois, maintenant c'est de temps en temps..
courage j'ai 45 ans, toi je t'imagine plus jeune... alors ça va aller c'est un mauvais passage et s'il n'y a pas de cause à ton état (un mauvais fonctionnement d'un organe par exemple) alors c'est toi seule qui peut t'en sortir, faut t'accrocher et penser positif !
A+
Répondre
nunzia- 1 févr. 2010 à 17:36
combien de temps le kaleorid a mis pou etre efficace? si je compte 3 kaleorid par jour c'est moin de 6 diffuk puisque diffuk est a 600mg x6 = 3600mg pour 3kaleorid a 1000= 3000mg es ce plus fort???? un bilan par moi tu penses que c'est bon et toi tu n'es jamais descendu au dessous de 3,5 ce qui est la norme basse.... t'as plus de fatigue ni de crampes? tu vas me trouver chiante je te donne mon mail ou mon adresse facebook voila je m'appelle patricia et si tu as facebook fais moi signe presente toi que je te reconnaisse... patrisarah@voila.fr ou tape patricia campana sur facebook .........voila j'espere avoir des nouvelles gros bisou.
Répondre
nunzia- 1 févr. 2010 à 17:46
escuse papillon j'avais lu ton mail qu'a moitié sur le forum la je suis allée sur mon adresse mail et je l'ai lu en entier j'ai 42 ans et j'ai une petite fille mon hypokaliemie je l'ai depuis 2 ans ma fille a 5 ans je suis crevée voila pkoi je m'angoisse ... avant tout etait au top mes bilan tous nikel j'avais 4.1 de potassium voila papillon sos bisouuuuuuuuuu
Répondre
Aurélie- 6 juin 2010 à 19:01
Fais vérifier ta glande thyroide. Tu as plusieurs symptomes d'Hypo.
Bonne chance!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
bonjour ,
je voudrai savoir quelle est la dose normale de calcium qu'il faut avoir dans notre corps

merci
vivitata 77Messages postés samedi 5 avril 2008Date d'inscription 22 mars 2010Dernière intervention - 12 avril 2008 à 20:38
pour ma part, je dirais comme llilo, je pencherais plus pour un manque de magnesium. tu as tous les symptomes. parfois aussi, des sautements de la paupiere superieure sont aussi un signe.
en plus , nous sortons de l'hiver. nous avons besoin de magnesium.
mais seul une prise sang te dira en quoi tu es carrencée.
en attendant tu peux boire de l'eau hepar ou rozanna. tres riches en magnesium.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
bonjour vivitata,
c'est vrai j'est par fois des sautement de la popiere
je voudrai savoir quelle type d'analyse qu'il faudrait faire
c'ad le nom scientifique des analyse
merci d'avance
vivitata 77Messages postés samedi 5 avril 2008Date d'inscription 22 mars 2010Dernière intervention - 13 avril 2008 à 12:17
tout simplement : calcium !!
Répondre
linna2 10Messages postés mardi 18 mars 2008Date d'inscription 7 juillet 2008Dernière intervention - 13 avril 2008 à 12:23
bonjour vivitata
j'ai aussi un autre probleme c'est au niveau de ma machoire
lorsque je mange ou bien lorsque j'ouvre ma bouche comme ci ma machoire est coincé et lorsque je mange j'entends des son comme si ma machoire est coincé je ne sais pas si elle aune relation avec le manque de calcium
mais je veux bien entendre votre avie la dessus.
merci d'avance .
Répondre
vivitata 77Messages postés samedi 5 avril 2008Date d'inscription 22 mars 2010Dernière intervention - 13 avril 2008 à 12:51
suis pas medecin, mais je ne crois pas que ca vient d'un manque de calciul. faudrait en parler avec le doc.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Je réponds aux problemes de sautements des paupières ; le matin ma paupiière droite saute.
Ca vient ça part ; ça allait mieux lorsque je prenais un demi lexomil le soir et en crise dans la journée un quart.
Je suis allée voir un ophtalmo : rien d anormal : pas de tension il m'a dit consultez votre médecin.
Je suis allée voir 2 neurologues. Le premier m'a prescrit du calcium, spasmag 6 par jour et les calmants je ne les ai pas pris c'est trop facile, il vaut mieux se droguer au sport streching yoga etc je sais parfois ça ne suffit pas.
J'ai fait des prises de sang, examen pour voir si ce n'était pas plus grave : rien.
La dernière fois ma paupière a sauté et après grande fatigue puis crispée à la joue : très mal et très fatiguée.

TENEZ BON TOUT EST LIE A NOTRE VIE NOTRE PASSE ON PAYE UN PEU NOTRE FACON DE S INQUIETER SUR TOUT

A BIENTOT

MONIKA
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
c'est ps un manque decalcium sita souvent des trampe, c'est unmanque de magnesium .
linna2 10Messages postés mardi 18 mars 2008Date d'inscription 7 juillet 2008Dernière intervention - 13 avril 2008 à 15:14
bonjour nanine ,
pouriez vous m'expliquer un peu plus SVP
merci d'avance
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour linna2,

Tu as de nombreux symptômes, seul ton médecin peut te dire concrètement ce que tu as !

On pourait penser si tu as des pertes de mémoire que tu as alzheimer, que si tu es fatiguée tu as une mononucléose infectieuse, que tu ne bois pas assez d'eau si tu as des crampes, la meilleure solution est d'aller voir ton médecin traitant qui fera le nécessaire pour trouver ton problème.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
slt moi j'ai decouvert que j'avais un manque de calcium je suis a84 au lieu de 85 CE qui le plus bas a la base et mon medecin a trouve cela bizzare car les symptomes d un manque de calcium sont
crises de spasmophilie
tremblement
et que j'avais l'air d etre bien alors il m'a dit que cela demandait a faire d'autres analyses
bizzare
c'est vrai que mon hygiene de vie alimentaire n'est pas très riche mais j'aime le fromage
alors si quelqun en sait plus faites le moi savoir car cela m inquite quand meme
en plus je perd beaucoup mes cheveux mes ongles sont cassant se doublent
sos un peit medecin?
JE M4APPEL ALEXANDRA
sally077 1Messages postés jeudi 9 juin 2011Date d'inscription 9 juin 2011Dernière intervention - 9 juin 2011 à 12:45
bonjour, crises de spasmophilie = manque de magnésium crises de tétanie = manque de calcium
Répondre
DCI 48384Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscription ModérateurStatut 3 mai 2015Dernière intervention - 9 juin 2011 à 13:12
Petite précision...
La crise de tétanie est une autre façon d'appeler la crise de spasmophilie !

En bref, c'est le même problème sous deux noms différents.
Répondre
manu- 25 juil. 2011 à 10:05
salut a tous moi je dirai plutot que la crise de spasmophilie c est un manque de magnesium et la crise de titanie est un manque de calcium les symptomes sont tres ressemblant mais a ne pas confondre!!!
Répondre
DCI 48384Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscription ModérateurStatut 3 mai 2015Dernière intervention - 25 juil. 2011 à 10:48
Tu as raison sur le fond.
Mais la symptomatologie est quasi identique et dans l'immense majorité des cas on ne retrouve ni manque de calcium ni manque de magnésium...
Ce qui n'empêche pas malgré tout de prescrire largement ces deux substances.

Le contexte psychologique est certainement le facteur le plus important dans le déclenchement ou l'existence de ces symptômes ou crises .
Répondre
vivine- 10 juin 2012 à 13:12
ayant eu un cancer de la thyroïde et ablation des glandes parathyroïdes je peu vous dire que les crises de tétanies n'ont rien à voir avec les crise de spasmophilie
moi je peu descendre à 0.64 et et monte jusqu'à 138 je n'est pas d'extrême je règle seul mes traitements cela fait dix ans alors bon courage il y à pire
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
bj,

le gynéco m'a prescrit du calcium Sandoz 500mg,et du Mag 2 sans sucre, mais rien à faire, et les crampes sont très douloureuses la nuit,massages et refroiddissements rien à faire impossible de se rendormir, douleur continue
Merci de me répondre.
journal001 1453Messages postés mercredi 25 août 2010Date d'inscription 21 mai 2011Dernière intervention - 19 févr. 2011 à 13:03
Bonjour,
Pour vos crampes, vous devriez demander à votre pharmacien, qu'il vous fasse une préparation magistrale .
Depuis que je prends ces gelules ( et après avis de mon médecin), je dois vous dire que je passe toutes mes nuits sans problème ( car chez moi, c'était uniquement des crampes nocturnes)
Bon week-end
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
slt,j'ai 25 ans et j,ai une malformation au niveau de mes genoux ce qui m'a provoqué un début d'érosion de cartilage après une consultation d'un orthopédiste il m'a donné la rééducation fonctionnelle comme un traitement pour muscler le muscle quadriceps et cela pour 3 mois et 3 fois par semaine et maintenant me reste que 5 séances mais les douleurs toujours existe.que pouvez-vous me conseiller?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour,

je viens de me faire operer et je suis passer par une baisse de calcium.il faut consulter ton medecin pour faire des prise de sang et il te donnera du calcium mais faut pas rester comme sa.
alexxx7- 17 févr. 2011 à 13:26
excuse moi mais tu reponds à quoi la , à propos de l'opération des sinus ??? Ou calcium
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
moi ossi g souvent des crampes au pied mai desoler je nai pa de conseil a te donner
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Manque de calciume » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.