Est ce que je risque d'etre enceinte?

micoumicou Messages postés 203 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 - 22 nov. 2011 à 00:00
 Radinoz - 28 nov. 2011 à 09:20
Bonjour,
J'ai eu un rapport non protégé avec mon mari le 13è jour de mes règles vers 20h. Et j'ai pris la pilule du lendemain le lendemain de mon rapport vers 12h. Mais nous nous sommes encore laisser emportés le 15è jour de mes règles et là je n'ai pas pris de pilule. A présent je me demande si la première pilule a pu par miracle avoir de l'effet sur ce dernier rapport et annuler le risque de grossesse?
Estce que je peux faire qlq chose dès maintenant pour contrecarer si grossesse ya?

NB : Je ne veux pas de bb maintenant car j'en ai déjà 2 et la 2è a 8mois et je suis trop prise par mes nouvelles responsabilités au travail.
Merci de me répondre.

3 réponses

micoumicou Messages postés 203 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 179
22 nov. 2011 à 00:31
coucou !
je precise que c'est la pilule norlevo.
Merci de me répondre assez rapidement car j'angoisse.

Biz
0
Bonjour!

Le but de la pilule du lendemain est de repousser l'ovulation afin d'empêcher la fécondation, ce qui rend les rapports APRES sa prise 2x plus à risques que le premier.

Il te faudra faire un test pipi dès 23 jours après la date du rapport MEME si tu as des saignements (pds fiable dès 13 jours après).

PK ne pas avoir une contraception ou au moins un préservatifs si bb n'est pas désiré pour tout de suite ???
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 525
26 nov. 2011 à 00:04
"Le but de la pilule du lendemain est de repousser l'ovulation afin d'empêcher la fécondation, ce qui rend les rapports APRES sa prise 2x plus à risques que le premier. "

Tu en es sur ?
Tu as appris ça ou ?
0
dans le vidal !
0
et normalement dans la notice ça doit être noté... je vais aller regarder tiens...
0
Bon effectivement, la notice patient ne le signale pas, mais :

Je cite le vidal professionnel que j'ai sous la main :

"Elle permet de repousser l'ovulation si cette dernière n'a pas déjà eu lieu et d'empêcher ainsi la fécondation, à condition de la prendre très rapidement : elle est efficace à 95% si elle est prise dans les 24 heures qui suivent le rapport, puis ensuite à 85% dans les 72 heures"
0
salut,
la pilule du lendemain n'a aucun effet sur les rapports sexuels suivant la prise de cette pilule. Donc normalement la pilule que tu as pris n'a aucun effet sur ton 2e rapport. Apparemment tu ne peux plus prendre de pilule du lendemain. Donc la meilleure chose à faire c'est d'attendre tes règles et si tu as un retard fais un test de grossesse. Voila tout...
0
micoumicou Messages postés 203 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 179
25 nov. 2011 à 23:16
Merci à tous de m'avoir repondu. je n'ai aucun symptômes de grossesses et mes règles sont pour dans trois jour environ; c'est peut être bon signe ? Je sais que j'aurai dû utiliser un moyen de contraception depuis longtemps mais non j'ai repousser encore et encore et voilà... Il ne reste plus qu'à faire un test pour être située. c'est pas très intelligent ce que j'ai fais mais bon... Je vous tiendrai informé du test.
Biz
0
micoumicou Messages postés 203 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 179
27 nov. 2011 à 22:14
Coucou !
je saigne depuis hier ; ça a commencé à être abondant aujourd'hui dois-je m'inquièter? Est ce mes règles ou un symptôme de grossesse ou autre chose? Normalement mes règles étaient prévues pour le 28 c'est à dire demain. Si je fais un test demain pensez vous que ça revèlera quelque chose ? Après tout, c'est peut être mes règles donc pas besoin de faire un test? je sais plus.
Merci de me repondre
biz
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 525
27 nov. 2011 à 22:22
Zen

Tu as tes règles un jour en avance c'est plutôt une bonne nouvelle ça.
Maintenant ,c'est protection obligatoire.
Et si tu laissais à ton mari le soins de s'en occuper ?
0
Pas forcément... ça peut être des effet secondaires de la pdl... il vaudrait mieux faire un test pour être sur ue tout est ok !
0