Demande d'aide pour diagnostic et pour remède

MACON71 - Modifié par MACON71 le 23/11/2011 à 21:16
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 23 nov. 2011 à 21:35
Bonjour,

Bonjour j'ai 67 ans et souffre depuis 4 à 5 ans d'une douleur au niveau des sinus juste sous les yeux et très sensible à la palpation. Elle arrive avec l'automne et dure jusqu'au printemps mais s'atténue ou disparaît pendant l'été. J'habite à Mâcon, ville au climat tempéré mais froid et humide en automne et en hiver avec les brouillards dans la vallée de la Saône. Cette douleur, intermittente au début, est devenue quasi continue, ça ressemble à un genre d'allergie au froid. La douleur s'accompagne occasionnellement de picotements des yeux surtout le soir, d'éternuements de type allergique plutôt le matin, d'écoulement nasal, de rhinite, parfois de toux bronchitique et autres symptômes du rhume comme un état fiévreux ou de la fatigue.

Les diagnostics suivants se sont tous avérés faux :

Sinusite : non, car il n'y a pas de pus (2 scanners ont été faits en 2ans)
Névralgie faciale : non, car la douleur affecte les 2 côtés et non un seul
Problème dentaire 1 : non, après visite et examen spécifique d'un dentiste
Problème dentaire 2 : non, après visite d'un stomatologue (radiographie panoramique)
Fibromyalgie : non, car il y a un seul point douloureux sur 18 points recensés
Problème ORL : non, car rien d'anormal après visite d'un ORL et d'un pneumologue.

Aucun des traitements pharmaceutiques prescrits n'a eu d'effet positif sur cette douleur qui s'est installée et me pourrit la vie car le diagnostic semble difficile à établir et par conséquent le remède à appliquer.

J'apprécierais beaucoup d'avoir vos commentaires ou conseils pour me débarrasser de cette douleur si vous avez eu une expérience similaire.

Merci d'avance à tous.
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 031
23 nov. 2011 à 21:35
Il me semble que la consultation d'un allergologue aurait du être envisagée depuis longtemps.
0