Probléme de pilosité au visage

Celimene68 - 23 nov. 2011 à 22:57
Shaynez06 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2011 - 28 nov. 2011 à 14:49
Bonjour,

J'ai 28 ans et j'ai des ovaires micropolikystiques qui ont été diagnostiqués depuis une
dizaine d'années.

Je viens poser une question sur ce forum car j'ai un probléme de pilosité au visage depuis
que j'ai arreté mon traitement hormonal Androcur et que je ne prend plus la pillule.
Ce probléme a des répercussions sur tous les aspects de ma vie quotidienne: en effet, je
suis timide et manque de confiance en moi.

J'aimerai avoir des témoignages de personnes qui ont le même syndrome que moi et qui ont trouvé des solutions efficaces et abordables à ce probléme de pilosité.

N'hésitez pas à me poser des questions complémentaires et je vous remercie d'avance
de m'apporter votre aide.

A bientôt

Céline
A voir également:

3 réponses

mancunien87 Messages postés 233 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2013 27
24 nov. 2011 à 00:15
quel genre de pilosité ? des poils ou bien juste du duvet ? et où exactement sur ton visage ?
0
J'ai des poils bruns foncés au-dessus de la levre (moustache), au menton et au cou
0
mancunien87 Messages postés 233 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2013 27
24 nov. 2011 à 20:10
bin il faut voir avec ton médecin, mais des cas comme toi y'en a beaucoup, je comprends que c'est un peu génant pour une fille.
0
Shaynez06 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2011
24 nov. 2011 à 20:17
Bonsoir Céline ma cousine a aussi une pilosité assez dense elle a fait des séances de laser beaucoup même c'est assez cher mais sa ah assez bien marcher dans ensemble pour te donner une fourchette de prix une séance couté 80E et puis par la suite elle lui fessait une petite ristourne de 10E donc 70e la séance ah raison d'une fois par mois pendant a peu près 1 ans elle avait de la barbe dans le cou le visage aussi sava mieux pour elle quand même bon courage bisou
0
Bonsoir

Merçi pour vos réponses.

mancunien87: Merçi pour ton soutien : d'entendre qu'il y a beaucoup de filles comme moi ça me rassure.

Shaynez06: merçi d'avoir partager l'expérience de ta cousine et pour ton soutien: j'ai déja fait des séances d'épilation au laser ça avait bien marché (mais j'étais à l'époque sous traitement hormonal Androcur ) mais pour l'instant, je ne peux pas m'en payer. Pourrais-tu envoyer ta cousine sur ce forum si c'est possible car j'aurais quelques questions à lui poser.Je te remerçie d'avance de prendre en compte ma demande. bisous
Céline
0
Shaynez06 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2011
26 nov. 2011 à 21:57
Coucou céline y'a pas de quoi bin ma cousine ne va pas plus sur le net avec son boulot et tout elle na pas le temps mais tu peut me demande je connais tout c'est ptit soucy épui j'était toujours avec ah c'est rendez-vous bis et courage surtout
0
Bonsoir

Comme ta cousine ne peut pas venir sur ce forum, je vais te poser quelques questions en attendant de pouvoir me payer des séances d'épilation au laser:
- ta cousine suis-t-elle un traitement hormonal?
- a-t-elle déja essayé l'épilation a la cire? ou la décoloration?
J'ai déja essayé l'épilation a la cire mais j'ai peur que les poils repoussent plus épais
et j'ai essayé un produit décolorant qui marche bien pour le dessus de la lévre au début (2-3 utilisation) puis aprés il perd de son efficacité.
Merçi d'avance
Bisous
Céline
0
Shaynez06 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2011
27 nov. 2011 à 11:44
Bonjour, Céline alors pour répondre à t'es question non elle ne prenait pas de traitement hormonal parcontre elle aussi comme toi a tout essayé décoloration épilation etc alors pour la cire elle ne le fessait pas sur son cou ou visage juste les jambe et les bras lol pour la décoloration sa marcher bien sa décoloré en mm pas 2 min mais bon la barbe était toujours la c'était pas un ogre non plus mais bon elle en avait impeu quand même elle ne c'était jamais raser avant de commencer c'est séance au laser c'est la femme elle même qu'il lui avait demander de le faire mais pas de son propre chef parcque sinon sa repousse encore pire et surtout les poils seront très dur grr les séances au laser sont certe onéreuse mais a longs terme sa change ta vie on va dire que sur 1 ans tu peut te sortir de ce calvaire mêmesi sa repoussera impeu par la suite mais jamais comme avant donc avant de pouvoir te payer toute c'est séance continue la décoloration c'est qui reste le moin cher et surtout le plus éfficase si tu ne veut pas ressemblé a un homme lol évite la cire surtout et ne rase pas t'es poil sans un suivi au laser sinon tu va regretter bonne journée céline bisou
0
Bonsoir

merçi pour tes réponses. Je vais continuer la décoloration et l'épilation à la pince à
épiler pour le visage en attendant de pouvoir me payer des séances d'épilation laser.
Une éthéticienne que j'étais aller voir il y a 3-4 ans m'avait également déconseillé la cire car il faudrait le faire tout le temps.
bisous
Céline
0
Shaynez06 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2011
28 nov. 2011 à 14:49
Salut Céline derien tient moi au courant de ton évolution courage je c'est ce que tu vie pour ma cousine aussi c'était horreur un vrai calvaire mais bon maintenant cava mieux pour elle y'a pas mieux que le laser de toute façon bisou bonne journée =)
0