Liens de famille...

Malika212 - 24 nov. 2011 à 22:03
mancunien87 Messages postés 233 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2013 - 25 nov. 2011 à 17:28
Salam, bonjour
j'ai une soeur très très nerveuse et encore plus avec moi car nos caractères sont opposés..
on se parle très rarement ( je suis de nature assez patiente et calme) sauf que depuis un certain moment je perds patience avec ma soeur et je commençe à ne plus la supporter dutout et je pense que c'est de meme pour elle
pouviez-vous me dire s'il y a des choses a faire?
faut savoir que j'ai fait pas mal de choses et je retournerais pas vers elle ( chose dèja faite des millions de fois)
merci de votre réponse
A voir également:

2 réponses

mancunien87 Messages postés 233 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2013 27
24 nov. 2011 à 22:40
Salam,

est-elle plus agée que toi ?
0
oui elle est plus agée que moi
je la respecte comme il faut respecter ses grandes soeurs ( je tiens a le précisé quand meme)
0
mancunien87 Messages postés 233 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2013 27
25 nov. 2011 à 11:22
si tu peux nous expliquer un peu plus pour pouvoir voir clair et t'aider. si vous vivez ensemble ? elle a peut-être des soucis qu'elle ne veut pas divulguer..etc ou peut-être ce n'est de la jalousie
il faut en parler avec tes parents.
0
oui je vis avec elle, j'en ai déja parlé avec mes parents plusieurs fois... elle s'enerve meme sur eux
elle a meme plus idée de ce qu'est le respect pour ses parents, encore moi je m'en fiche pas mal mais j'accepte pas qu'elle parle mal a nos parents
elle a toujours eu un sal caractère mais plus elle grandit plus ça empire (elle a quand meme 23 et j'en ai 19) ce n'est pas de la jalousie ça c'est sur je pense plus qu'elle veux montré qu'elle a de l'autorité je sais pas moi mais c'est vraiment insupportable
0
mancunien87 Messages postés 233 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2013 27
25 nov. 2011 à 11:41
il faut qu'elle aille voir un psy car tu droit quand même à un minimum de respect.
0
on connait pas les psy dans ma famille lol
et jamais elle ira d'elle même en tout cas ça fait du bien d'en parlé merci beaucoup a vous !
0
begonie Messages postés 85680 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 27 avril 2024 9 471
25 nov. 2011 à 12:24
Bonjour.

Les histoires de famille sont toujours très complexes.
Conseiller un membre d'une famille qui vit dans un climat décrit comme étant conflictuel n'est pas possible.
Ta soeur et toi-même tu es tous les deux majeures.

Qu'est-ce qui fait que tu habites encore chez les parents ?

Ce qui me paraît utile dans cette situation, qui ne donne que peu d'éléments, c'est de t'occuper de toi en cherchant le moyen le plus confortable pour arriver à mieux gérer ton stress et à prendre une plus grande distance vis-à-vis de la famille.
0