Cheveux gras

dark angel - 28 nov. 2011 à 00:55
 ofélia - 29 nov. 2011 à 16:13
Bonjour,
bon comme vous toutes , j'ai les cheveux gras , et j'ai tout tester , et depuis plus de 4 mois je ne me lave les cheveux qu'a l'eau froide , ma taie d'oreiller et changer tout les trois jours a chaque fois que je me lave les cheveux ! je suis deseperer car , ils ne sentent pas bon , ca me gratte , c'est horrible , je ne l'ai lisse , ni les seche !
je l'ai laisse secher seuls , et je l'ai attache sans arret vu qu'ils regraisse deja dans la journee !
j'ai lu aussi que le stresse y jouer , je suis en plein divorce et j'ai des soucis avec mon ex mari , cela doit y contribuer egalement !
je vais essayer l'argile c'est la seule chose que je n'ai pas encore faite
merci pour tout vos conseils !
A voir également:

1 réponse

bonjour,
tout d'abord vous pouvez laver vos cheveux tous les jours (contrairement au idées reçues),(a l'eau tiède et froide au rinçage)vous pouvez les sécher (sans les brosser en même temps,seulement une fois secs), pour les brosses et peignes les laver régulièrement avec du shampoing (le gras reste sur ceux-ci et a chaque fois que vous les utilisés,vous appliquez de la graisse sur vos cheveux) faites vous 1 fois par mois ou tous les 15 jours ,un masque a l'argile verte que vous appliquez 20 min (l'argile absorbe l'excèdent de sebum)et vous lavez pour enlever. utilisez des shampoing pour cheveux qui regraissent trop vite (moi je prend celui de la marque carrefour a l'argile verte) et changez souvent de marque pour ne pas habituer trop le cuir chevelu,les colorations assèche le cuir chevelu.

surtout ne pas utiliser de shampoing 2en1,la marque fructis ou mixa ils étouffent le cheveux et font regraisser très vite pareil pour l'après shampoing (il ne faut pas le mettre directement sur le cuir chevelu,mais seulement sur les longueur des cheveux) et le pire est qu'il ne faut en aucun cas les attacher!! car les cheveux sont serrés et étouffent et finalement graissent, ni trop passer les doigts dans les cheveux.

j'espère vous avoir aidé a résoudre ce calvaire capillaire que je connais bien également.
0