Rechercher : dans
Par :

Tendinite persistante

Dernière réponse le 6 nov 2009 à 16:34:02 Pierre-odette, le 29 mar 2008 à 09:43:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai une tendinite au coude gauche depuis 6 mois, que penser de l'efficacité du salicylate gaïacol et où le trouver, en pharmacie il n'enont pas. Merci de votre réponse

Meilleures réponses pour « Tendinite persistante » dans :
Classification des rhinites allergiques VoirClassification des rhinites allergiques La rhinite saisonnière, souvent appelée rhume des foins La rhinite peranuelle La nouvelle classification des rhinites allergiques Rhinite persistante ou intermittente La rhinite modérée, légère ou...
Cancer de la peau: Carcinomes et mélanomes VoirLe cancer de la peau : les différents types de cancer Les statistiques Les carcinomes cutanés Le carcinome baso-cellulaire Le carcinome spinocellulaire Toute modification cutanée persistante doit conduire à une consultation...
Eviter le mal de dos VoirComment ne pas avoir mal au dos ? Bouger Faire du sport Maintenez un poids de forme et perdre quelques kilos si nécessaire Pour en savoir plus sur le calcul de l’IMC et les régimes Eviter les mauvaises position : Bien se tenir Les...
Un asthmatique, adulte ou enfant, peut il faire du sport ? VoirPourquoi pratiquer du sport quand on est asthmatique? Conseils à respecter Quel sport choisir quand on est asthmatique ? La plongée avec bouteilles : retentissement sur les bronches Asthme intermittent ou persistants léger L’asthme...
La Bronchite VoirUne bronchite est une inflammation des bronches. La bronchite est une infection fréquente chez les enfants. Elle peut être provoquée par un virus, situation la plus fréquente, une bactérie ou un champignon La bronchite survient le...
L'otite: Manifestations et Traitements VoirL’otite , infection et inflammation de l’oreille, est une maladie courante de l’enfant. L’otite représente la seconde maladie infectieuse la plus fréquente après la rhinopharyngite L’infection d’oreille la plus courante pendant...

2

marbult, le 29 mar 2008 à 15:52:07
  • +1

Bonjour,
C'est un anti-inflammatoire, anagésique (contre la douleur) parmi d'autres. Il s'utilise par voie externe : demandes ce produit dans une autre pharmacie ou demandes qu'on te le commandes! (Le salicylate de gaïacol est une molécule il est vendu sous le nom de différentes spécialités)

Répondre à marbult

3

Avicenne, le 28 mai 2008 à 21:05:56

Bonjour Pierre-Odette
vous pouvez dire que nous n'êtes pas la seule personne qui en souffre aujourd'hui de cette affection. Pouir mon cas l'atteinte est située aux deux pieds c'est-à-dire à la base du tendon jusqu'au mollet, les douleurs son très mal supportées. Mes medecins traitants ont appelés ça "Tendinite d'achille" .Comme traitement on m'a prescrit au début un gel à base de "ketoprofène"qui s'est très vite avéré sans effet On dit que le salicylate de gaiacol associé à la teinture d'iode glycérinée préparés en solution ont donnés de bons résultats paraît-il. le seul inconvénient c'est que ces produits son rares et difficiles à se les procurés comme vous dites. Je vous propose de chercher encore ces produits ils s y trouvent certainement chez d'autres pharmacies que vous n'avez pas encore visités. Bon courage et merçi !

Répondre à Avicenne

5

patroden, le 5 jui 2008 à 23:08:00
  • +4

Il faut absolument essayer les ondes de choc, c'est ce qu'il y a de plus efficace aujourd'hui (j'y suis passé !). C'est très douloureux, mais l'effet antalgique est quasi immédiat (attention à bien rester prudent cependant car avec la disparition de la douleur, on a tendance à revivre normalement et la rechute intervient rapidement : il faut continuer à rester "calme" pendant plusieurs séances espacées chacunes d'une semaine).

Répondre à patroden

6

Avicenne, le 7 jui 2008 à 19:40:14

Salut,
S'il y a risque de rechutes,à quoi servirait-il alors de pratiquer cette méthode thérapeutique, et puis y a-t-il pas aussi risque là dedans de se faire cramer par ces machins ( ondes de choc) comme vous dites?sincèrement ce que vous me proposer là n'est pas trop convaincant. Je vous propose à mon tour de vous tourner vers les traitements de surfaces y a pas meilleurs...! D'avance merçi.

Répondre à Avicenne

9

BAMBINOU, le 2 oct 2008 à 15:55:25

Bonjour, je souffre d'une inflammation persistante d'un talon d'achille et j'aurais un besoin urgent d'avoir une solution efficace pour faire disparaître cette douleur qui m'empêche de m'entraîner correctement.
j'ai essayé la mésothérapie, mais c'est toujours douloureux.....y a t'il de bons résultats par les ondes de choc ?
merci de me répondre rapidement

Répondre à BAMBINOU

15

bianca, le 1 jui 2009 à 13:34:58

Moi aussi souffre tendinite coude depuis 1 mois. Mon kiné m'a proposé traitement par ondes de choc. C'est vrai que c'est douloureux au début mais par la suite douleur disparait. Bien sur il ne faut pas en faire trop après sinon sert à rien

Répondre à bianca

4

amori75, le 15 jun 2008 à 20:09:07
  • +1

Bonjour Pierre-Odette

j'ai laissé un poste ici pour
recette contre la tendinite du tendon d'achille ( efficace) si ça t'interesse http://forum.doctissimo.fr/...

Répondre à amori75

7

loucherbeb, le 22 jui 2008 à 10:11:13
  • +1

Salut a tout les tendineu . aprer tres longtemp avec une grosse tendi au genou et avoir tout essayer( toubib cacher ,creme,mezoterapi,quiner) j'ai trouver le truc qui pour moi est eficace; ma tendinite arivais au bou de 35min de course a pied.et en divisen le parcour par 4 a peu pres ex: 4x10 min et 5min d'etirement intensife entre les repetition. et elargire les repetition au fil des jour petit a petit 10 15 20 30 40 pour finir avec 1 seul etirement final qui doi durer au moin 1/4 heure

Répondre à loucherbeb

8

falcodo, le 17 aoû 2008 à 11:28:09
  • +3

Bonjour a tous, j'ai souffert d'une tendinite au tendon d'achille droit pendant 1 an et la kiné n'y a rien fait au moin 150 scéances de kiné les anti-inflamatoires rien n'y a fait douleurs persistante bref platré pendant 3 semaines et après kiné, et enfin ostéopate qui ma dit mettre de l'argile verte a l'endroit de la douleur vous l'enveloppé dans du célophane mettre une chaussette et dormir avec et la douleur de la tendinite disparaitra, faire ça pendant 10 jours au moins.

Répondre à falcodo

10

michel, le 31 oct 2008 à 14:58:39
  • +1

Mon kiné me met de l'argile en fin de séance mais quel résultat ?

Répondre à michel

11

ULGA, le 1 déc 2008 à 19:08:49
  • +1

Bonjour,

je souffre de tendinite du coude voir des coudes (partie externe)la cause principale étant à mon avis la pratique intensive et répétée du sport depuis plus de 25 années (planche à voile)

En plus des picotements j'ai des démangeaisons désagéables sur le dessus de l'avt bras (un tiers en partant du coude).

cela peut-il etre lié à ma tendinite

merci pour vos réponses

Répondre à ULGA

fad, le 15 mai 2009 à 17:59:33
  • +6

Bonjour, je fais énormément de sport, j ai eu une grosse tendinite à l'épaule droite à l'insertion subscapulaire qui à duréé 3 mois, en effet, j ai tout essayé eau des litres et des litres, la paumade anti-inflammatoire tous les jours,
la glace à volonté, l'éléctrostimulation, les massages en va et vient en appuyant fortement sur le tendon, et évidemment avec du repos, AUCUN RESULTAT.
lisez bien mon témoignage, ce n est pas une blague, j ai essayé le silycilate de gaiacol avec teinture d iode et glycérine, en 2 jours maximum plus rien, cela ma parut bizarre je n osais meme plus forcer sur l epaule, j y ai forcé quand meme un peu plus de douleur, incroyable mais vrai, essayer.

Répondre à fad

16

sabricot, le 29 sep 2009 à 16:02:44

Bonjour, je souffre de tendinite au talon d'Achille mais je trouve pas de cette preparation au Salicylate de gaiacol.
Quelqu'un sait-il ou je peux en trouver sur Lyon ?

Merci de vos reponses.

Répondre à sabricot

17

Coquelicot, le 16 oct 2009 à 09:57:26

Moi aussi j'aimerais bien savoir où me procurer les composants de votre mixture
et savoir comment la préparer.

Répondre à Coquelicot

18

mannix, le 6 nov 2009 à 16:34:02

Bjr !!!

j ai vu que vous avez reussi a soigner une tendinite a base d un melange special !!?!?!

je voudrait bien tester sur le coude , quels sont les dosages de chaques ingredients,SVP ???

merci !!!

Répondre à mannix

13

Paolina, le 24 mai 2009 à 12:17:55

Dès demain je vais faire faire cette prépation car les douleurs sont intolérables.
Je viens de lire aussi des choses positives sur "Les ondes de choc" faites par kiné
A bientôt avec des nouvelles posotives
Merci

Répondre à Paolina

14

ppjohn13, le 19 jun 2009 à 15:12:02
  • +5

J'ai bien noté la préparation pour la tendinite, mais qu'elles sont les proportions des différents produits ? Merci de préciser.
La réponse peut-être envoyée directement sur l'adresse mail

Répondre à ppjohn13
Situation Epidémiologique