RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Tendinite persistante

Pierre-odette, le samedi 29 mars 2008 à 09:43:11
Bonjour,
J'ai une tendinite au coude gauche depuis 6 mois, que penser de l'efficacité du salicylate gaïacol et où le trouver, en pharmacie il n'enont pas. Merci de votre réponse
Répondre à Pierre-odette  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
marbult, le samedi 29 mars 2008 à 15:52:07
Bonjour,
C'est un anti-inflammatoire, anagésique (contre la douleur) parmi d'autres. Il s'utilise par voie externe : demandes ce produit dans une autre pharmacie ou demandes qu'on te le commandes! (Le salicylate de gaïacol est une molécule il est vendu sous le nom de différentes spécialités)
Répondre à marbult

2

Avicenne, le mercredi 28 mai 2008 à 21:05:56
Bonjour Pierre-Odette
vous pouvez dire que nous n'êtes pas la seule personne qui en souffre aujourd'hui de cette affection. Pouir mon cas l'atteinte est située aux deux pieds c'est-à-dire à la base du tendon jusqu'au mollet, les douleurs son très mal supportées. Mes medecins traitants ont appelés ça "Tendinite d'achille" .Comme traitement on m'a prescrit au début un gel à base de "ketoprofène"qui s'est très vite avéré sans effet On dit que le salicylate de gaiacol associé à la teinture d'iode glycérinée préparés en solution ont donnés de bons résultats paraît-il. le seul inconvénient c'est que ces produits son rares et difficiles à se les procurés comme vous dites. Je vous propose de chercher encore ces produits ils s y trouvent certainement chez d'autres pharmacies que vous n'avez pas encore visités. Bon courage et merçi !
Répondre à Avicenne

4

patroden, le samedi 5 juillet 2008 à 23:08:00
Il faut absolument essayer les ondes de choc, c'est ce qu'il y a de plus efficace aujourd'hui (j'y suis passé !). C'est très douloureux, mais l'effet antalgique est quasi immédiat (attention à bien rester prudent cependant car avec la disparition de la douleur, on a tendance à revivre normalement et la rechute intervient rapidement : il faut continuer à rester "calme" pendant plusieurs séances espacées chacunes d'une semaine).
Répondre à patroden

5

Avicenne, le lundi 7 juillet 2008 à 19:40:14
Salut,
S'il y a risque de rechutes,à quoi servirait-il alors de pratiquer cette méthode thérapeutique, et puis y a-t-il pas aussi risque là dedans de se faire cramer par ces machins ( ondes de choc) comme vous dites?sincèrement ce que vous me proposer là n'est pas trop convaincant. Je vous propose à mon tour de vous tourner vers les traitements de surfaces y a pas meilleurs...! D'avance merçi.
Répondre à Avicenne

8

BAMBINOU, le jeudi 2 octobre 2008 à 15:55:25
bonjour, je souffre d'une inflammation persistante d'un talon d'achille et j'aurais un besoin urgent d'avoir une solution efficace pour faire disparaître cette douleur qui m'empêche de m'entraîner correctement.
j'ai essayé la mésothérapie, mais c'est toujours douloureux.....y a t'il de bons résultats par les ondes de choc ?
merci de me répondre rapidement
Répondre à BAMBINOU

3

amori75, le dimanche 15 juin 2008 à 20:09:07
Bonjour Pierre-Odette

j'ai laissé un poste ici pour
recette contre la tendinite du tendon d'achille ( efficace) si ça t'interesse http://forum.doctissimo.fr/...
Répondre à amori75

6

loucherbeb, le mardi 22 juillet 2008 à 10:11:13
salut a tout les tendineu . aprer tres longtemp avec une grosse tendi au genou et avoir tout essayer( toubib cacher ,creme,mezoterapi,quiner) j'ai trouver le truc qui pour moi est eficace; ma tendinite arivais au bou de 35min de course a pied.et en divisen le parcour par 4 a peu pres ex: 4x10 min et 5min d'etirement intensife entre les repetition. et elargire les repetition au fil des jour petit a petit 10 15 20 30 40 pour finir avec 1 seul etirement final qui doi durer au moin 1/4 heure
Répondre à loucherbeb

7

falcodo, le dimanche 17 août 2008 à 11:28:09
bonjour a tous, j'ai souffert d'une tendinite au tendon d'achille droit pendant 1 an et la kiné n'y a rien fait au moin 150 scéances de kiné les anti-inflamatoires rien n'y a fait douleurs persistante bref platré pendant 3 semaines et après kiné, et enfin ostéopate qui ma dit mettre de l'argile verte a l'endroit de la douleur vous l'enveloppé dans du célophane mettre une chaussette et dormir avec et la douleur de la tendinite disparaitra, faire ça pendant 10 jours au moins.
Répondre à falcodo

9

michel, le vendredi 31 octobre 2008 à 14:58:39
Mon kiné me met de l'argile en fin de séance mais quel résultat ?
Répondre à michel

10

ULGA, le lundi 1 décembre 2008 à 19:08:49
Bonjour,

je souffre de tendinite du coude voir des coudes (partie externe)la cause principale étant à mon avis la pratique intensive et répétée du sport depuis plus de 25 années (planche à voile)

En plus des picotements j'ai des démangeaisons désagéables sur le dessus de l'avt bras (un tiers en partant du coude).

cela peut-il etre lié à ma tendinite

merci pour vos réponses
Répondre à ULGA

Résultats pour Tendinite persistante

Tendinite persistante Bonjour, J'ai une tendinite au coude gauche depuis 6 mois, que penser de l'efficacité du salicylate gaïacol et où le trouver, en pharmacie il n'enont pas. Merci de votre réponse sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-104537-tendinite-persistante
J' ai une tendinite du tendon d'achille Bonjour,donc j 'ai une tendinite du tendon d'achille je suis en arret depuis le 11 mars 2008 avec traitement et kiné mais j'ai aucun mieux , c meme pire la douleur est la conste jour et nuit on ma parlé d'un peignage de tendon mais... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-125063-j-ai-une-tendinite-du-tendon-d-achille
Tendinite de De Quervain Bonjour, y a t-il des personnes sur ce forum qui se sont faites opérées de la tendinite de De Quervain au pouce. Je souffre de cette maladie depuis mars 2008, mon médecin m'a mise en arrêt de travail le 4 avril 2008, la CPAM m'a reconnue en... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-166237-tendinite-de-de-quervain

Classification des rhinites allergiquesClassification des rhinites allergiques La rhinite saisonnière, souvent appelée rhume des foins La rhinite peranuelle La nouvelle classification des rhinites allergiques Rhinite persistante ou intermittente La rhinite modérée, légère ou... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-596-classification-des-rhinites-allergiques
Mésothérapie, amaigrissement et celluliteLa mésothérapie peut elle faire perdre du poids ou de la cellulite ? La mésothérapie consiste à injecter des médicaments sous la peau au moyen de fines aiguilles, à l'aide d'une seringue ou d'un pistolet à air comprimé. La mésothérapie dans le... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-352-mesotherapie-amaigrissement-et-cellulite

Tendinite a l epaule gaucheBonjour, voila, J une tendinite a l épaule gauche j ai été aret 6 moi ! eu séance de quiné ces n es pas ! le canal carpien mes bien une tendinite qui commence de l épaule a descendre jusqu'à a la main sa va un peu mieux car je suis en repos et la... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-145532-tendinite-a-l-epaule-gauche
Je veux guérir de ma tendinite. Que faire?Bonjour, Je souffre d'une tendinite du tendon d'achille depuis trois mois, les médicaments que l'on m'a préscrit n'ont pas été éfficaces, je cite le Ketum et le di-antalvic. Que me proposez-vous de meilleur à prendre. J'... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-129970-je-veux-guerir-de-ma-tendinite-que-faire
Douleur tendinite épaule gaucheBonjour,je soufre depuis six moi d'une tendinite meme apres une infiltration pouver vous me donne une aide SVP sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-125672-douleur-tendinite-epaule-gauche

Le 25ème salon Bien-être, Médecine douce et Thalasso sur le thème de la douceur(Paris - Relax news/Santé-Médecine.net) - Du jeudi 7 au lundi 11 février a lieu la 25ème édition du salon du Bien-être, Médecine douce et Thalasso, premier salon du bien-être en France, à la Porte de Versailles, à Paris. 300 exposants y présentent, à... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/le-25eme-salon-bien-etre-medecine-douce-et-thalasso-sur-le-theme-de-la-douceur-100946-actualite.php3
Poids des cartables : les bons gestes pour éviter les douleurs- Le poids moyen d'un cartable d'un élève de CM2, sixième et cinquième serait d'environ 7,5 kg selon la Fédération des conseils de parents d'élèves (FCPE). Un chiffre beaucoup trop élevé par rapport au poids des enfants de cet âge. En attendant que... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/poids-des-cartables-les-bons-gestes-pour-eviter-les-douleurs-107559-actualite.php3

Le pied du diabétiqueLes lésions du pied chez les diabétiques sont très fréquentes, le plus fréquemment provoquées par des traumatismes, souvent très minimes. Les lésions du pied doivent être prises en compte très sérieusement chez une personne diabétique car elles... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/diabete/10_pied_du_diabetique.php3