RSS
Situation Epidémiologique
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Réducation périné

maryvar, le dimanche 30 mars 2008 à 01:16:07
Bonjour,
accouchée il y a 14 mois puis-je encore réaliser la réeducation périnéale que je n'ai pu faire avant?

Cette réeducation m'avait été prescrite par ma gynéco. Serait elle prise en charge par la Sécu?
Répondre à maryvar  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
marbult, le dimanche 30 mars 2008 à 14:01:03
bonjour,
Je ne suis pas sûre mais je pense qu'il n'y a pas vraiment de délai : en revanche, il te faudra une nouvelle ordonnance. Pour plus de précisions, contactes la CPAM dont tu dépends.
Répondre à marbult

2

aline, le vendredi 16 mai 2008 à 12:43:34
bonjour, es ce que tous les appareils de reeducation du perinee sont remboursés par la secu ?
Répondre à aline

3

neige49, le samedi 4 octobre 2008 à 09:03:39
Bonjour,
Mon médecin généraliste m'a prescrit un appareil pour rééduquer le périné, je l'ai acheté dans une pharmacie (304,90 euros). Je viens juste de recevoir le refus de prise en charge de la sécurité sociale avec l'explication suivante :
la prise en charge est assurée après réalisation d'un bilan urodynamique avec tracé effectué par un centre reconnu compétent ET après une période probatoire de 6 à 8 semaines avec contrôle réalisé dans le même centre attestant l'efficacité du traitement.
Naturellement, il va m'être difficile de rendre l'appareil que je vais devoir payer

Mais le problème est : si je respecte la procédure, les dépenses vont être importantes mais avec un refus il y a économie puisque c'est le patient qui paye (c'est bien pensé).
Je vais prendre un rendez-vous avec mon médecin pour discuter de ce refus.

Donc attention même si votre médecin vous fait une ordonnance, la sécurité sociale peut refuser le remboursement.

Cordialement
Répondre à neige49

4

maydo, le dimanche 5 octobre 2008 à 21:43:02
c'est nouveau que les medecins fassent ce genre d'ordonnance.
Franchement je préconise la rééducation chez une sage femme, le suivi sera meilleur, eviter les centre de rééducation avec la sonde, moi j'en ai subi les conséquences
Répondre à maydo

Résultats pour réducation périné

Reducation periné Bonjour J'ai accouché il y a bientôt 8 mois et fais ma réeducation du périnée avec une sonde vaginale (biofeedback). Je ne prends pas de contraception. Y a t'il un risque pour le foetus si je tombe enceinte (mes cycles sont irréguliers pour... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-119002-reducation-perine
L'incontinence urinaire et la rééducation du périnée Il est nécessaire de prendre l'avis de son médecin avant de débuter une rééducation du périnée qui est en général recommandée entre 6 semaines à 2 mois après l'accouchement. L'accouchement par les voies naturelles est la première cause... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/accouchement/12_l-incontinence-urinaire-et-la-reeducation-du-perinee.php3

Avantages des méthodes de préparation à l’accouchementMéthodes de préparation à l’accouchement : Avantages Se préparer physiquement et psychologiquement Mieux connaître son corps et être à son écoute Obtenir des informations Apprendre les bons gestes Apprendre à se détendre Découvrir son... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-761-avantages-des-methodes-de-preparation-a-l-accouchement
Préparer son accouchement en faisant des exercices en piscineMéthode de préparation à l’accouchement : la préparation à la piscine Une sage femme et un maitre nageur Les exercices en piscine Quand débuter les séances? Avoir un cdertificat médical Pour en savoir plus L'eau représente un... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-770-preparer-son-accouchement-en-faisant-des-exercices-en-piscine

La gymnastique sensorielle périnataleBonjour, Voici une nouvelle méthode de préparation à l accouchement « La Gymnastique Sensorielle Périnatale » Nouvelle méthode de préparation à l’accouchement, à la naissance et à la parentalité qui intègre tous les acteurs : maman, papa, bébé. Elle... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-101918-la-gymnastique-sensorielle-perinatale
Delai reeducation perinealeBonjour, je suis sensée accoucher dans les prochains jours et j'habite au japon (a tokyo plus précisément). Ici je n'ai jamais entendu parler de rééducation périnéale excepte une française qui la pratique a des prix assez importants et bien... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-121174-delai-reeducation-perineale
Reeducation perinéeBonjour, J'ai accouché il y a bientôt 8 mois et fais ma réeducation du périnée avec une sonde vaginale (biofeedback). Je ne prends pas de contraception. Y a t'il un risque pour le foetus si je tombe enceinte (mes cycles sont irréguliers pour... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-119000-reeducation-perinee

L'épisiotomieL'épisiotomie, véritable acte médical, consiste à effectuer une petite incision de quelques centimètres afin d'ouvrir le périnée au moment de l'expulsion du bébé. Cette incision est pratiquée dans le périnée afin d'agrandir la... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/accouchement/06_l-episiotomie.php3
Les méthodes de préparation à l'accouchement : pourquoi seulemenChaque femme enceinte peut bénéficier de huit séances de préparation à la naissance. Les séances proposées, selon la méthode choisie, sont remboursées à 100 % par la sécurité sociale sur la base du tarif de base, à la condition d'être animées... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/accouchement/01_les-methodes-de-preparation-a-l-accouchement-pourquoi-seulement-une-femme-enceinte-sur-deux-y-a-recours.php3
La césarienne20 % environ des accouchements sont effectués à l'aide d'une césarienne. La césarienne est une intervention chirurgicale pratiquée sous anesthésie générale ou locale au cours de laquelle le bébé nait à l'aide d'une incision... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/accouchement/07_la-cesarienne.php3