Réducation périné

maryvar Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2008 - 30 mars 2008 à 01:16
 GG - 29 janv. 2009 à 19:04
Bonjour,
accouchée il y a 14 mois puis-je encore réaliser la réeducation périnéale que je n'ai pu faire avant?

Cette réeducation m'avait été prescrite par ma gynéco. Serait elle prise en charge par la Sécu?
A voir également:

4 réponses

bonjour, es ce que tous les appareils de reeducation du perinee sont remboursés par la secu ?
0
Bonjour,
Mon médecin généraliste m'a prescrit un appareil pour rééduquer le périné, je l'ai acheté dans une pharmacie (304,90 euros). Je viens juste de recevoir le refus de prise en charge de la sécurité sociale avec l'explication suivante :
la prise en charge est assurée après réalisation d'un bilan urodynamique avec tracé effectué par un centre reconnu compétent ET après une période probatoire de 6 à 8 semaines avec contrôle réalisé dans le même centre attestant l'efficacité du traitement.
Naturellement, il va m'être difficile de rendre l'appareil que je vais devoir payer

Mais le problème est : si je respecte la procédure, les dépenses vont être importantes mais avec un refus il y a économie puisque c'est le patient qui paye (c'est bien pensé).
Je vais prendre un rendez-vous avec mon médecin pour discuter de ce refus.

Donc attention même si votre médecin vous fait une ordonnance, la sécurité sociale peut refuser le remboursement.

Cordialement
0
c'est nouveau que les medecins fassent ce genre d'ordonnance.
Franchement je préconise la rééducation chez une sage femme, le suivi sera meilleur, eviter les centre de rééducation avec la sonde, moi j'en ai subi les conséquences
0
Pensez-vous que c'est mieux de faire la rééducation du périné avec une sage femme ou une kiné ? J'imagine que vous faites exprès de ne pas aller dans les détails des conséquences de rééducation avec sonde, mais pourriez-vous expliquer un petit peu, svp ? Je vais prendre rdv bientôt pour les séances et je ne sais pas si c'est mieux de m'adresser à une sage femme ou une kiné... Merci bcp de vos réponses
0
marbult Messages postés 727 Date d'inscription dimanche 30 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2021 657
30 mars 2008 à 14:01
bonjour,
Je ne suis pas sûre mais je pense qu'il n'y a pas vraiment de délai : en revanche, il te faudra une nouvelle ordonnance. Pour plus de précisions, contactes la CPAM dont tu dépends.
-1