Toux persistantes sèches

sandy - 1 déc. 2011 à 20:31
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 1 déc. 2011 à 21:03
Bonjour,
ma fille de 4 ans a des toux très sèches persistantes qui se manifestent à n'importe quelle moment de la journée ou de la nuit. après plusieurs traitements, solupred, des sirop à ne plus en finir, elle tousse toujours de plus belle et fini par vomir. sommes allés 2 fois aux urgences avec une prescription également au solupred et une analyse de la salive qui diagnostique un germe au fond de la gorge. après un traitement d'une semaine la toux finie par se calmer. aujourd'hui c'est reparti encore et encore avec des toux très violentes qui l'épuise. on a RDV chez un allergologue mercredi 7 décembre après lui avoir fait passer une radio des poumons qui s'avère négative. merci de m'aider dans ma démarche afin de calmer ces toux ou de les effacer complètement. merci
A voir également:

1 réponse

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 245
1 déc. 2011 à 21:03
Bonsoir,

Pfffiiouuuu ... j'ai vécu cela avec ma fille au même âge.
Il s'avère qu'à cet âge, les enfants "fabriquent leurs anticorps".

Nous avions tout fait : radios poumons, tests allergies, traitement à base de cortisone .....

Cela a duré plus d'1 an ... à ne plus en dormir la nuit ;(

Et puis ... un jour, une lueur d'espoir : des inhilations à base de cortisone mais très infinitésimale. L'inhalateur a été loué auprès d'une pharmacie.

15 jours d'inhalation ont permis à ma fille d'arrêter ses toux "irritatives".
Depuis .... plus rien ;)

Parlez-en au médecin.
0