Kyste saccro-coccygien ?

Fermé
gringozizou - Modifié par gringozizou le 2/12/2011 à 23:44
 Rose - 15 mai 2018 à 18:50
Bonjour,
J'ai 25 ans. Ca fait six mois que je suis en cdi apres avoir décroché mon diplome de manipulateur radio (au scanner et radio). Tout se passe tres bien. Malheureusement, j'ai ce kyste saccro coccygien qui progresse et s'enflamme de temps en temps. J'en ai jamais parlé a mon medecin car je connais la suite. Je ne veux pas me faire opérer au moins avant deux mois car je n'ai pas de vacances, et je pense que ça serait "mal vu". Est-ce je peux me permettre d'attendre sans risque de septicemie ou autre? Puis je envisager serieusement de travailler moins de deux semaines apres l'opération ? merci

4 réponses

Bonjour,

Je viens d'être opérée d'un kyste sacro-coccygien il y a 3 jours. Je l'ai laissé trainé pendant 3 ans sans savoir que c'était sa. Le chirurgien m'a même crier dessus lorsqu'il la sû. Enfin bref, pour vous dire qu'il ne faut surtout pas tarder avec ce kyste car plus on attend, et plus la plaie sera très profonde (ce qui est mon cas).
Je comprends que vous êtes dans une situation délicate par rapport à votre travail, mais moi aussi je passe mon diplome cette année, et j'ai quand même choisis de me soigner, car la santé avant tout !
Le fait de laisser la plaie ouverte apportera une difficulté pour s'assoir et s'allonger sur le dos. Je n'arrive toujours pas à m'assoir, bon cela fait que 3 jours aussi.

De plus, les pensements méchés ne font pas du tout mal contrairement à ce que tout le monde dit. Je vous conseil très fortement de vous faire opéré le plus vite possible, car des risques de septicémie, de fistules vers d'autres organes, et bien d'autres complications peuvent arriver avec ce kyste.

Cependant il faudra prendre le temps de se reposer, car les anti inflamatoires peuvent donner des vértiges et des nausées. Je vous conseille de ne pas tarder avec cela et vous souhaite une bonne guérison.
46
Merci de votre commentaire mais je ne pourrai me faire opérer avant d'éventuelles vacances. S'il vous plait tenez moi au courant de votre guérison. Merci.
1
Je vous conseille néanmoins d'en parler à votre médecin ne serais-ce que pour avoir son avis car il est bien possible que le kyste soit infecté.
Dans ce cas là normalement, il pourra vous prescrire un traitement (qui se prend avant l'intervention chirurgical mais je ne sais pas s'il peut vous le prescrire si vous voulez attendre encore un peu). Si non demandez lui qu'il vous donne un traitement pour la douleur si cela est trop pénible pour vous quand les crises arrivent.

Pour ma part, l'infirmière vient juste de finir le changement de pansement et de mèche pour aujourd'hui et malheureusement elle est venu plus tôt que prévue, ce qui fait que je n'ai pas eu le temps de prendre des anti douleurs avant son arrivé, ce qui fait que j'ai eu mal.

Quelques petit conseil lorsque vous serez prêts pour l'opération :
- de retour au domicile restez allonger la première journée ne vous fatiguez pas
- lorsque vous vous levez, allez y doucement, car des vertiges et des nausées peuvent apparaître
- prenez une douche juste avant que l'infirmière vienne chez vous car c'est pas bon de laisser le pansement humide pendant plusieurs heures
- prenez des anti douleur en même temps que le petit déjeuné bien avant que l'infirmière ne vienne pour que sa fasse effet
- n'essayez pas de vous assoir directement (vous n'y arriverez pas et votre plaie saignera).

Voilà quelques conseil que les chirurgiens et médecin "oublient" de nous indiquer.
Je vous souhaite un bon rétablissement pour la suite et si vous le voulez je vous direz à partir de combien de temps je pourrais me mettre en position assise pour que vous ayez une petite idée pour vous.

Cordialement
0