Mon fils 4 ans, joue avec son sexe

abdelhakim - 3 déc. 2011 à 23:38
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 4 déc. 2011 à 09:08
Bonjour,
mon fils à 4 ans, ne parle que par bribes a peine compréhensibles, diagnistiqué autiste, avec retard mentale, meme s il me semble tou a fait normale, ne cesse de jouer avec son sexe. Il enlève toujours son calecon et son pontalon et se met par terre et joue avec son sexe jusqu'à l'érection totale, ce qui ressemble à une masturbation. Je ne sais pas comment interpréter cela. surtout en lisant dans ce forum que c'est normale dans le développement des enfants entre 4 & 6 ans, cela veut-il dire qu'il est entrain de tendre vers une développement "normale", car j'ai cosntaté qu il est plus social, et participe au jeux de son frère et sa soeur, comme il commence à faire des efforts pour parler et faire des phrases. Il mange bien, et commence à fixer les yeux des autres lorsqu'on lui parle. Merci de me conseiller?
A voir également:

3 réponses

Bonjour , ne vous inquiétez pas trop c'est l'âge de découverte il comprends son corps vous pouvez lui interdire mais sa le brusquera et finira quand meme par le faire .
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
4 déc. 2011 à 06:33
bonjour
alors déjà je voulais vous corriger un enfant autiste est un enfant comme les autres juste qu'il a sa propre bulle, il a les mêmes capacités qu'un autre enfant juste dont'il a besoin d'être plus stimulé donc retirez-vous de la tête que votre moustique n'est pas comme les autres

ensuite à son âge tous les enfants découvre leur corps et le manipule tous comme il ait découvert ses pieds/mains/visage/... il découvre son sexe donc vous ne pourrez pas l'interdire de se découvrir par contre vous pouvez lui expliquer qu'il peut le faire que dans son bain/douche ou dans sa chambre
il est tout à fait capable de le comprendre il vous faudra peut être lui répéter plus souvent (limite vous pouvez faire un tableau imager de ce que je peux faire en société et ce que je peux pas faire en société)

exemple:

je peux:
manger,
jouer,
dormir,
...
je peux pas:
crier,
jouer avec mon sexe
taper,
...
;=)
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 302
4 déc. 2011 à 09:08
Bonjour

Tout à fait normal à cet âge. Ne pas confondre découverte du corps et masturbation.
0