Enceinte ou pas?

marielui - 5 déc. 2011 à 15:24
 marielui - 5 déc. 2011 à 17:15
Bonjour,

Avant de réellement poser ma question, je pense qu'il faut que je fasse quelques précisions.
J'ai eu un traitement hormonal, androcur + provames, que j'ai arretée le 28 aout dernier.
Qui m'a été donné suite à une aménorhée de 4 mois, mon médecin avait pensé à des OPK.
Tout ça semble visiblement réglé, d'aprés mon médecin ma perte poids à beaucoup jouée.
Mon médecin m'avait expliqué que les deux médicaments combinés avaient un role contraceptif, et que ce rôle durerait encore 3 mois aprés l'arret du traitement.

Un peu "bousculée" par tout ça, je me suis un peu mis en tête que je n'ovulais peut être pas. Une amie qui est en essai bébé, m'a donc conseillée de faire une courbe de température. Elle me disait qu'ainsi je pourrais être rassurée. J'ai beaucoup hésitée puis je me suis lancée.
Et donc le 8 novembre j'ai débutée ma courbe, mais j'étais au jour 5 de mon cycle,je perdais encore du sang. J'ai pris tout les jours ma température, à la même heure, de la même maniére, bien au réveil et sans avoir mis le pied par terre.
Je reportais mes températures sur un site qu'elle m'a conseillée, mais même si je les notais tout les jours sur un papier, je ne les reportée sur le site que tout les 3 ou 4 jours, vu que mon but était juste de voir si j'ovulais ou pas.

J'avais fait un report le 15 novembre, ma température était de 36°, elle avait baissée par rapport à la veille, puis le report suivant je l'ai fait le 18. Le 16 ma température était à 36.4°, le 17 elle était à 36.7° et le 18 à 36.6°. Le site a donc détecté une ovulation le 15, au jour 12 du cycle. Et depuis elle a augmentée progressivement jusqu'au jour 26, une augmentation de 0.5 ° au total. Puis entre le jour 26 et le jour 28 elle est descendu de 0.2° et depuis le jour 29, elle a à nouveau augmentée et elle est stable à 37.1°. Mon amie me dit que ma courbe ressemble à celle d'une femme enceinte.

En faite j'ai rencontrée quelqu'un et nous sommes emsemble depuis le 10 novembre. Et le 15 nous avons fait un calin, sans préservatif, je sais ce n'est pas bien mais, même si ce n'est pas une excuse, j'avais en tête que je ne pouvais pas être enceinte puisque le médecin m'a dit que cela n'était pas utile de prendre une contraception. Il m'a dit pas besoin de pilule avant début décembre.
De plus, vu que je ne reportais pas la température tout les jours, je n'ai vu mon ovulation que le 18. Sachant que le traitement m'était mes ovaires au repos, si j'ai ovulée c'est donc que le côté contraception du traitement ne fonctionnait plus.
Je ne suis absolument pas contre l'arrivée d'un bébé, bien au contraire, mais je ne sais pas ce que mon ami va en pensé, c'est plus que tôt pour un bébé.
Il est séparé depuis 18 mois et a un petit de garçon de 4 ans. Et je me rapelle que lorsque je l'ai vu la premiére fois il discutait avec mon beau frére et lui disait qu'il ne voulait plus du tout d'enfant.

Je ne sais pas quoi en penser, bien sur je pourrais surement faire un test mais je crois que j'ai peur du résultat, je ne sais pas si j'ai peur du positif ou du négatif. Et la réaction de mon ami, peut être que je devrais lui en parler avant d'en faire un?
Est il possible que la courbe de température ne soit pas fiable? Que le site est détecté une ovulation alors qu'il n'y en a pas eu?
A voir également:

2 réponses

Coucou! Moi aussi je suis sûre d'être enceinte mais test négatif je te répond car tu dois être comme moi, en stress quoi, et personne ne me répond mais je ne m'y connais pas du tout en courbes et températures! Je pourrais donc pas t'aider là dessus mais si t'as vraiment envie de ce bébé le mieux c'est d'en parler avec lui! Oui c'est un peu tôt mais il vaut mieux que tu lui parles de tes doutes ne serait ce que pour partir sur des bonnes bases! Tu te sens bien avec lui ?
Essaye de lui faire confiance car rester toute seule avec ses doutes n'est pas bon du tout ! Je connais pas ce site mais bon je pense que tu devrais lui en parler et dire que t'as de sérieux doutes et que c'est pas de ta faute mais lui dire que tu veux faire un test pour te rassurer!
0
Merci.

Oui je me sens hyper bien avec lui. Je l'ai aimée dés que je l'ai connu et il lui a fallu 6 mois pour m'avouer que lui aussi m'a aimé depuis le début.

Depuis 7 ans j'attends de rencontrer la bonne personne pour avoir un enfant et je pense que c'est lui la bonne personne. Mais j'ai peur parce que ça ne fait même pas un mois que l'on est ensemble.
0