Test de fecondité

saxobleu2 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2008 - 2 avril 2008 à 23:06
 urgent - 23 juin 2008 à 13:23
Bonjour,

je voudrais savoir si quelqu'un a deja fait le test postcoîtal ,

c'est un prelevement en labo 6 à 8 heures apres un rapport
pour voir dans quel etat sont les spermatozoides en situation "reelle";

nous l'avons fait et surprise pas de spermatozoides !!!!!
pourtant mon mari a fait un spermogramme et il en produit donc je comprend pas

le gyneco dit de pas s'inquieter et de recommencer mais
je me demande comment c'est possible,

quelqu'un peut peut etre m'eclairer
A voir également:

4 réponses

mariel41 Messages postés 186 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2008 86
3 avril 2008 à 00:08
peut etre faut il recommencer car le prélèvement a peut etre été fait dans de mauvaise condition ,s'est déjà arriver.
0
marbult Messages postés 727 Date d'inscription dimanche 30 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2021 657
3 avril 2008 à 00:36
Bonsoir,
Il faut en fait qu'il y ait une bonne synergie entre ta glaire cervicale et les spermatozoïdes de ton mari. Lorsqu'un test post coïtal est négatif, on fait en général un TPIV (test de pénétration in vitro): en fait on reproduit le test post coïtal ...dans une éprouvette! D'abord on y dépose du sperme, ensuite la glaire et normalement, les spermatozoïdes vont "grimper" dans le tube pour aller vers la glaire.
Sinon, ton mari n'aurait pas pris de bain trop chaud avant l'examen, par hasard?(c'est une consigne importante à respecter car pour rester fertile, un homme a des testicules d'une température inférieure d'environ 2 degrés par rapport à celle du reste du corps : c'est pour cela que les testicules sont à l'extérieur du corps!)
0
en fait je me demande s'il a pas pris une douche bien chaude
ca expliquerait peut etre
on recommence le 15
merci de votre aide
0
marbult Messages postés 727 Date d'inscription dimanche 30 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2021 657 > saxobleu2
3 avril 2008 à 22:42
J'espère que c'est ça... Tiens nous au courant!
0
j ai fais mon test de dosage qui est de 48 apres une icsi mais maintenant pertes de sang comme les regles povez vous me dire si c est normal ou si c est une fausse couche merci panique
0
mariel41 Messages postés 186 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2008 86
6 avril 2008 à 16:47
Bonjour. Il n'est jamais normal de perdre du sang mais ce n'est peut etre pas grave. Mais à ta place, je me rendrais a l'hopital pour être sur.
0
sabvale > mariel41 Messages postés 186 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2008
6 avril 2008 à 17:36
merci de m avoir repondu j ai telephonne au centre il m ont dit d attendre les analyses mais bon la j ai vraiment tre mal c est les regles pour moi tu crois que je peux quand meme etre enceinte merci
0
mariel41 Messages postés 186 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2008 86 > sabvale
6 avril 2008 à 23:53
quand tu parlais de ton taux je croyais que c'etait celui de hcg. S'est deja arriver que certaines femmes enceintes ont encore leurs regles alors pourquoi pas mais ne te fait quand meme pas trop d'espoir pour ne pas etre trop deçue
0
bonjour,
je suis mariée cela fais déja 7mois moi et mon marie nous voulons beaucoup un bébé mais le problem c que on arrive pas y a 2 mois de ca j'avais un kyste a l'ovaire gauche mais mon gygy ma dit que c té pas un kyste qui et dangeureux
il ma préscrie la pillilule 2mois aprés jisuis retourné il ma dit que c té partie la j ai eu mes régle le 1 juin je souhaite énormément d'avoir un bébé mais a chaque test que je fais je suis super déçu.
je voulais vous demandez es-possible quand mon marie ejacule en moi quelque seconde aprés je me reléve tout coule a l'exterieure est ce que ca peu etre a causse de ça.
AIDER MOI SVP
merci d'avance.
0