Taux hcg faible en début grossesse

Résolu/Fermé
ninou - Modifié le 20 déc. 2022 à 15:53
 Gwen29 - 23 mai 2009 à 22:59

Bonjour, voilà j'espère que quelqu'un pourra me répondre rapidement car je stresse énormément.
Je vous explique : la date de mes dernières règles remontent au 15 janv 2008, le 19 février 2008 j'ai fait un test de grossesse qui s'est avéré positif, ne sachant pas quelle décision prendre à savoir si on le garderai ou non, quelques semaines se sont écoulés, une fois la décision prise, j'ai pris rendez-vous pour ma 1ère écho qui aura lieu le 10 avril, mais on m'a demander de faire une prise de sang pour déterminer mon taux de HCG, j'ai eu les résultats ce soir et d'après mes calculs je serais à 9 semaines de grossesse or d'après le taux qui est de 12 590 je n'en serais qu'à 5 semaines je n'y comprends rien et surtout je m'inquiète beaucoup j'ai peur que cela se termine par une fausse couche.
Pouvez-vous me dire si tout va bien ou si j'ai raison de m'inquiéter car je ne me vois pas attendre une semaine pour avoir le diagnostic.
Merci beaucoup de bien vouloir me donner plus d'explications.

A voir également:

31 réponses

coucou!
Si tes résultats de béta HCG sont inférieur à 5UI, c'est clair c'est négatif...Mais ca peut venir d'un pb hormonal...pour ma part c'était le cas, du coup j'ai eu une creme et c'est tout...consulte ton médecin traitant y' a que lui qui pourra te l'affrmer...
voili voilo...
4
miracle25 Messages postés 646 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2008 287
24 juin 2008 à 10:52
salut elojoan tu as vu quand ton gygy?.. en fait situ as toujours des cycles regulier a 1 ou 2 jours pret tu dois etre enceinte du 15 mai environ donc 1 mois et demi ...felicitation te stress pas tu as faitune echo endo ...et si gygy echo trop tot parfois on voit pas encore l'embryon .....eencore felicitation pour ce beau +++++
2
Merci miracle 25 pour ta reponse rapide donc d'apres toi je seré de plus de 3 semaines donc soit g pris tout de suite apres mes regles soit gt deja enceinte avant mes regles c bien ca?je vois mon medecin vendredi et a partir de la je saurai pour lechographie mais ca risque d'etre long.
0
bonjour, ma femme a fait un test est elle a un taux de 26000 je pense qu'elle est enceinte mais ca correspond a combien de semaine?

MERCI
2
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 301
7 oct. 2008 à 19:02
0
semaines 0a 1 5-50
// 1 a 2 50-500
// 2 a 3 100-500

// 3 a 4 500-10000
// 4 a 5 1000-50000
// 5 a 6 10000-100000
// 6 a 8 15000-200000
// 8 a 12 10000-10000
je peut savoir si je suis enceinte ?
1
bébé-2 Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2010 3
31 août 2008 à 11:47
a tu fait 1 prise de sang?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,
J'ai bien recu ce message :

bonjour, pouvez vous me dir à partire de quands on commence à compte pour la grossesse . est ce à la date présumé des regles ou à la date d'ovulation ex: dernière règle le 13 mars donc prise de sang le 20 avril suis-je à 2 semines ou 4 semaine

Voici la réponse :
Au point de vu médical il vaut mieux compter en semaine aménhorée (SA)
c'est à dire date du 1er jour de tes dernières règles autrement dit du 13 mars à aujourd'hui.
Parce que chaque femme a un cycle différent.
D'après les médecins la grossesse débute 2 semaines après le 1er jour de tes dernières règles autrement dit, si cela correspond au 13 mars ta grossesse a débuter le 28 mars.
Ta grossesse en date du 20 avril était de 3 semaines et 3 jours.
Voilà j'espère avoir été clair dans ma réponse.
Bonne grossesse et fais nous un joli bébé (perso je suis à 32 SA donc je sais de quoi je parle).
A bientôt !!!!!
1
merci de m avoir repondu,car le 20juin j etais chez mon gygy qui m a fait une echos et ça c'est bien passé,mais comme j'ai mis longtemps à tomber enceinte car mon dernier à 11ans donc je n esperais plus heureusement que mon gygy m avait donné un traitement a commencer pendant la periode de conception je crois que le jour que j'ai commencé le traitement j etais au 15ème jour des regles pour un miracle s en ait un.mais j'ai peur que ça se passe mal car le jour mm que mon gygy m a donné le traitement ,elle m a fait une ordonnance pour les clamedias donc les resultats des clamediats etaient positifs donc j'ai peur que ça complique la grossesse.
merci de me repondre
0
phanie1102 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2008
29 juin 2008 à 11:05
bonjour mes derniere regle ete du 15 mai donc comme j'ete en retard je fait un test il ete posiif alor je pris rendez vous avec mon gygy me il na rient vu a l'eco alor il ma donner une ordonnance pour faire voire le taux de hcg mon resulta ete 740 donj je m'inquiete un peu pouvez vous dire a combien de semane de grosesse je suis et c e normal con ne rein vu a l'eco je doit refaire un prise de sang mercredi pour voir ci mon taux ogmente bien merci d'avance biz
0
bébé-2 Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2010 3
29 juin 2008 à 11:15
bonjour

de 3 semaines
0
phanie1102 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2008 > bébé-2 Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2010
29 juin 2008 à 11:30
merci pour ta reponse biz
0
ca fais une semaine que j'ai des symptomes telles que gonflemment et dleurs aux seins, mal au ventre, nausées au reveil..., je suis a 11 jrs de mon ovulation.
Mon test sanguin est negatif et g toujours les memes symptomes

quelq un peut il m aider

merci
0
salut Toune je suis exactement dans le meme cas que toi!!! les meme symptome mais vendredi donc j 11 apres ovulation j'ai fait 1 prise de sang car j'etais trop impatiente je ne sais même pas a quel taux de bhcg je me trouvais car on m'a donné la reponse par telephone : négatif je suis tres déçu!! demain soir devrait arriver mes regles on verra bien!! j'y crois encore.... tiens moi au courant pour toi!!
0
Utilisateur anonyme
28 août 2008 à 14:03
bonjour,

le taux donne approximatif, et parfois il est plus eleve par rapport au nombre de semaines de grossesse, pour des jumeaux par exemble. oui sa fait bien entre 5 et 6 semaine aménorée et 3 ou 4 semaines de grossesse c bien ca.
0
Bonjour,
Tt d'abord j'aurai besoin de savoir de combien de semaines es-tu enceinte ?
C'est important pr savoir si ton taux est dans la norme.
0
tu es toujours bien enceinte mais de pas beaucoup ;du moment ou il est superieur à 5: c'est que tu es bien enceinte!
0