Idées noires ...

jezaeli - 10 déc. 2011 à 15:15
 rémy - 12 déc. 2011 à 00:25
Bonjour,(je sais que cela n'a pas de rapport avec la santé mais j'aimerai vos avis !)
Je pense souvent à l'idée du suicide. Je garde tout dans ma tête et je ne sais pas à qui en parler( j'ai déjà essayé une psy, sans grands résultats ), je ne me sens pas "normal". J'ai souvent des idées noires et je n'arrive pas à m'en débarrasser ! Je ne sais plus quoi faire... merci de votre aide ! :)
A voir également:

3 réponses

tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 671
10 déc. 2011 à 16:13
bonsoir Jezael,

Tu as des idées noires, des envies de suicide et tu nous dis que tu gardes tout dans ta tête.
Je suppose que tu as des soucis ou des problèmes
Tu ne te sens pas normal et pourtant tu l'es même si cela te déclenche un mal être.
As tu essayé de changer de psy? peut être que ce médecin ne te correspond pas , tu sais il y en a d'autres
As tu quelqu'un dans ta famille à qui tu pourrais te confier?
Déjà tu peux nous en parler ici si tu en éprouves le besoin
Fais tu du sport??? as tu une activité??
tu peux aussi faire de la sophrologie, du yoga, de l'acupuncture qui pourraient t'aider pour un mieux être

tiens nous au courant si tu le désires
N'hésite pas à aller consulter ton médecin pour en parler

bonne soirée
1
Utilisateur anonyme
10 déc. 2011 à 18:14
Oui, j'ai déjà changée de psy, mais je n'aime pas vraiment me confier à des personnes que je ne connais pas ( j'ai peur de me faire juger). A mes 4 ans mon pére est mort (d'un cancer des os) mais quelques années plus tard j'ai appris que ma grand-mére maternelle avait eu une relation avec mon pére puis il y a moins d'un ans j'ai appris que mon grand-pére maternelle est un "pervers" ... je n'ai aucune activité où je peux vraiment me défouler ! Je me renferme beaucoup sur moi-même et je garde tout pour moi. Je ne trouve pas la bonne personne à qui me confier !
0
" je ne me sens pas "normal " c'est quoi qui te fait dire cela ?
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2011 à 18:19
Ben j'ai l'impression que personne ne me comprends et que je suis un peu à part, je m'amuse avec mes ami(e)s mais il y a des moments ou j'aime bien être seul. J'ai l'impression que je réfléchies trop et que personne ne peut me comprendre ...
0
Quel âge as tu ?
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2011 à 18:32
14 ans.
0
Tu réfléchis à quoi ?
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2011 à 18:48
Ben j'analyse tout, j'imagine comment je pourrais me suicider, j'imagine mon avenir, je pense à tout ! Je reflechis tout le temps, tout ce que je fait je l'analyse, je m'enerve très facilment et je garde tout dans ma tête.Je pense tout le temps de tout et de rien. Je m'imagine beaucoup de chose. Jai l'impression d'être différente.
0
"J'ai souvent essayé de me suicider". As tu passé vraiment à l'acte ou est ce seulement dans tes pensées ?
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2011 à 11:29
J'ai vraiment essayé plusieurs fois.
0
Alors tu es en danger et il faut que tu en parles avec soit l'infirmiére du collége, soit un adulte en qui tu as confiance. Ne reste pas dans une telle souffrance.
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2011 à 22:45
Le probléme c'est que part le passer j'en ai déjà parlé à quelqu'un et il m'a prit pour une folle ... alors maintenant je n'ai plus confiance en personne ...
0
Si cette personne t'a pris pour une "folle" c'est qu'elle ne connait rien à la psycho donc ne te confie plus à elle. Il y a certainement autour de toi des personnes prêtes à t'écouter, te comprendre et t'aider.
0